Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Forte consommation pour un jtd 115

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kikibut

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 08:09    Sujet du message: Forte consommation pour un jtd 115 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acquiéri une JTD 115 en Juillet dernier. Suite à plusieurs pleins, j'ai pu constater que ma belle, équipée d'un JTD 115 de 2003, a une consommation assez importante (par rapport à ce qui est annoncé).
Le dernier plein que j'ai fait m'a permis de faire seulement 730km (pour 60l de gazoil).
Ma titine doit passer à la révision des 40000km prochainement, est il possible que suite à cela, elle redevienne sobre???

Merci et ciao tutti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

alfarony

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

il nous faudrait plus de précisions

730 km jusqu'à l'extrème limite "autonomie limitée" ??

quels trajets : ville, route ...

parce que ça fait effectivement pas mal 8,2 de moyenne mais si tu conduis exclusivement en ville+ petits trajets ça peut s'expliquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikibut

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais tous les jours 2 fois le trajet pour aller bosser (=25km en tout).
Sinon je fais souvent le trajet pour aller à Annecy (=40km).
Autrement c'est de la route de montagne et des petits trajets style courses de bouffe.

Je parle de 730 km avant l'alrme d'autonomie limitéed sur l'ODB.

Voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfarony

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

donc si on retire 5l pour "l'autonomie limitée" on arrive à 7,5 en moyenne

pour aller bosser t'as 12 bornes x2 démarrage à froid donc surconsommation et finalement c'est quand tu arrives (j'exagère un peu) que ton moteur est vraiment chaud et consomme moins

route de montagne ben ça bouffe plus surtout si t'avances

voir aussi ton style de conduite et peut être que le filtre à air est encrassé d'où surconsommation

mais la révision des 40000km ne devrait pas réduire significativement ta conso
bastoune

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai aussi une JTD 115 monté en 17 qui frolle elle aussi les 40000kms et je vis en savoie donc meme style de route que toi et environ les memes styles de trajet et je tourne a environ 6l de conso moyennes sachant que je roule assez cool sur les nationnal (radar obliges) et je m'amuse en montagne

repartition:
40% nationnal
30% a froid
10% ville
20% cols et montagnes

ta conso me semble un peu elevé sachant qu'avec les pneux neige en 15 l'an dernier je descendais a 5.8l au 100 de moyenne au_revoir
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sonic

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

kikibut a écrit:
Autrement c'est de la route de montagne et des petits trajets style courses de bouffe.

Voilà

Pour ce type de trajet il faudra pas espairer mieu, ne te fie pas a la consomation indiquée par les constructeur elle sont établie sur circuit fermé a vitesse constante, donc trés loin de la réalitée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Foggy

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

kikibut a écrit:

Voilà

Mon pôvre petit... avec mon JTD 140, je troune en général dans les 7.9l/100km (donc 550 km max avant réserve)... avec une conduite plutôt très très rapide... mdr
Mais si je me la joue cool en passant tous les rapports avant 2000tr/min (et sans me trainer non plus) je tombe à 6.2l/100km!!! clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kikibut

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:

Mon pôvre petit... avec mon JTD 140, je troune en général dans les 7.9l/100km (donc 550 km max avant réserve)... avec une conduite plutôt très très rapide... mdr
Mais si je me la joue cool en passant tous les rapports avant 2000tr/min (et sans me trainer non plus) je tombe à 6.2l/100km!!! clin_oeil

Ah c'est clair qu'il m'est jamais arrivé de passer tous mes raports en dessous de 2000tr/min, j'ai d'autres choses à regarder que mon compte tour en permanence( la route par exemple) lol. De toute façon il est clair que les personnes venant de la montagne ont des conduites totalement différentes (on grimpe pas mal quand même).
Sinon il est clair qu'au bout du compte le filtre à air doit être un peu encrassé, mais sinon je me rend compte que le jtd n'est pas très économique et à ce niveau est à la cheville des TDI du groupe VAG.

Bon petite révision des 40000km et après on fera les comptes car je sais pas combien je vais déboursser sachant que mes plaquettes sont encores bonnes.
renaud147

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

whaou effectivement c'est pas beaucoup 700 bornes. La mienne est de nov 2003, en jtd 115 aussi, et je fais 900 km. Mais attention, je conduis assez cool, enfin j'essaie clin_oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: