Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de remplissage du réservoir à essence...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
denony



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 23:19    Sujet du message: Problème de remplissage du réservoir à essence... Répondre en citant

Bonjour, cool

j’ai eu un problème étrange... Le témoin indiquant que je roulais sur la réserve d’essence venait de s’allumer et je m’arrête à ma station d’essence habituelle. Je commence le remplissage sans problème de gasoil et au bout de 30 litres, la gâchette de la pompe à essence se désamorce indiquant que le réservoir était plein. pas_sourire Plein ? Avec seulement 30 litres ? Impossible ! Pourtant, rien a faire, je n’ai réussi (après 5 minutes de galère avec la gâchette qui faisait que se désamorcer) qu’à mettre 3 litres de plus… La je voyais du gasoil dans le goulot du réservoir… C’était prêt à déborder. triste
Je rentre dans la voiture, allume le contact. La jauge indique que le réservoir n’est rempli qu’a 80% (donc je ne suis pas fou, il y a bien un problème quelque part).
Enervé, grrr je rentre chez moi… Je devise le bouchon d’essence et la j’entend un grand phhitttt d’air ou de gaz qui s’échappe puis des glou glou glou dans le réservoir pendant une dizaine de secondes.

Je n’ai pas réessayé depuis de mettre depuis, mais que c’est il passé ? Pourquoi j’ai quand même eu le droit de mettre 30 litres… Est-ce qu’il y a des gaz qui n’ont pas réussi à sortir pendant le remplissage (pourtant j’ai sorti et rentré plusieurs fois le pistolet dans le réservoir). Pourquoi le dégagement d’air ou de gaz n’est intervenu que 5 minutes plus tard, chez moi…
Avez-vous une idée ? Il ne fait pas très chaud (20°C). La voiture n’avait pas bougé pendant 12 jours entre le 10 et le 22 août. C’est que le quatrième ou cinquième plain que je fait dans cette voiture qui est neuve (2 mois).

Denony.

PS: Vu le kilométrage réalisé, cela me parait normal que le voyant de la réserve d’essence se soit allumé
_________________
Alfa 147 Phase II JTD 126 M-Jet Distinctive Gris Stromboli, Alfatex noir, Jantes Alu 17 pouces, châssis sport, kit bluetooth. content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cela est étrange effectivement. Un retour d'aire qui fasse descendre tout doucement le gazoil très peu probable. Soit tu as un défaut au niveau du clapet de sécurité qui ne sourve pas complêtement soir le système de la jauge est deffectueux, il y a plusieurs type de système, le capteur infrarouge, le capteur à "balon" flottant ou petit conduit paralèlle pour determiner le niveau... Moi je ferai contrôler le réservoir par le concessionnaire. Sous garantie donc fonse!!
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

ça me la fait une fois lors du 2ème ou 3 ème plein, du gasoil "à ras bord" j'allais raccrocher le pistolet et là comme toi psssshitttttt glou glooouu mais contrairement à toi je n'ai rajouté que quelques litres et ça la fait quasi immédiatement crazy2

depuis RAS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyr24



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 86
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
j'ai eu maintes fois ce problème ou du moins un pb de ce type avec notre clio 2. Une fois il m'a fallu près de 30 minutes pour faire le plein, dès que j'appuyais sur la gachette ça se vérouillait. Après une longue analyse : pas de pb de réservoir au dire de renault à part sa conception qui fait que certains pistolets passent mieux dedans que d'autres, que la tombée dans le réservoir est assez étroite et que chez super u le gazoil mousse beaucoup encore plus quand ils viennent juste de remplir les cuves. Donc on a adopté certaines stations et oublié d'autres. Avec la 147 on a gardé la même habitude et je n'ai jamais rencontré de problème (à part que 57 litres c'est long, j'imagine s'ils faisaient le plein comme ça en F1 lol). Et pour le petit rototo à l'ouverture du réservoir j'ai toujours eu quand il ne reste plus grand chose dedans. S'il reste 3-4 litres dans un volume à peu près étanche de 60 litres, forcemment une partie de carburant se transforme en gaz sous pression supérieure. D'ailleurs on le dit bien, rouler avec un réservoir essence vide est plus dangereux que plein...
Enfin voilà, si ça peut t'aider ou te rassurer. blabla clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxi81



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 115
Localisation: Albi - 81

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait-il pas possible que ta voiture ne soit pas parfaitement horizontale par rapport au sol penant que tu faisais le plein?
Je m'explique : si elle penche soit sur un coté, soit vers l'avant ou l'arrière, il se peut que de l'air soit emprisonné sur le coté opposé à la goulotte de remplissage et qu'il ne puisse s'échapper que plus tard quand l'auto se remet à plat.
Ca peut arriver sur une piste de station service en devers, et/ou avec un chargement intérieur de la voiture mal equilibré...

Pour avoir le verdict, le mieux est d'attentdre que ton réservoir soit de nouveau vide et d'essayer une autre station clin_oeil
_________________
'2002 147 Distinctive 1.9 JTD 115 Casual blu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denony



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci à tous pour vos réponses….

Je vais toujours à la même station depuis longtemps et je n’ai pas eu de problèmes avec mes autres voitures (même pas première 147. Je n’ai pas constaté que le sol été en pente à la station…
Je vais attendre de faire le prochain plein et voir si le problème recommence… Dans ce cas, je fonce chez Alfa pour qu’il regarde se qui se passe…
_________________
Alfa 147 Phase II JTD 126 M-Jet Distinctive Gris Stromboli, Alfatex noir, Jantes Alu 17 pouces, châssis sport, kit bluetooth. content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denony



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, j’ai pu refaire le plein sans problème à la même station (mais à une autre pompe, je n'ai pas retenté le diable razz ). J’espère que l’affaire est classée et que je n’aurai plus ce désagrément.
_________________
Alfa 147 Phase II JTD 126 M-Jet Distinctive Gris Stromboli, Alfatex noir, Jantes Alu 17 pouces, châssis sport, kit bluetooth. content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens plus si c'était avec la 147 ou ma précédente voiture mais ça m'est arrivé lorsque la voiture était neuve et ça ne la jamais refait blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bruno54



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 124
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il est arrivé exactement le même problème à mon épouse hier (avec de l'essence), pour la première fois, toujours à la même station.

La voiture n'avait pas roulé depuis 2 semaines. Elle était au frais dans le garage et il faisait chaud lors du plein. Ceci explique peut-être celà?

Ciao
_________________
147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok