Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Solidarité version GMF...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
_Palmito_



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 18:43    Sujet du message: Solidarité version GMF... Répondre en citant

Que ce soit clair, j'ai un peu les nerfs !...

Je me suis fait fracturer ma 147 à deux reprises en moins d'une semaine au mois de juillet (à 500 km de distance, donc c'était vraiment "pas de bol"), et hier soir, j'ai reçu un courrier de mon très solidaire assureur (GMF), qui m'informait de la résiliation de mon contrat !!! oh motif : trop de sinistres sur les deux dernières années.

J'ai 49% de bonus, pas un seul sinistre de ma responsabilité en 12 ans de conduite, mais malheuresement un pare-brise remplacé il y a 6 mois (cailloux), ça, et j'ai eu un acte de vandalisme sur ma voiture précédente il y a deux ans, plus mes deux vitres cassées cet été... No comment !

Au passage, pour la première effraction, visiblement, un gamin est rentré dans l'habitacle pour ouvrir le coffre de l'intérieur (trace de petit pied sur l'accoudoir), et ce blaireau a dû se couper, parce que j'ai des traces de sang dans l'habitacle (eurk !). L'assurance à refuser de couvrir le nettoyage des tâches de sang (je ne parle même pas des affaires que je me suis fait voler), en m'expliquant que pour eux, c'était un bris de glace... Grande classe grrr

qui a dit que les résultats financiers des assureurs n'avaient jamais été aussi bons ?
_________________
-- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

purée, cela me fout la gerbe ce genre de comportement des assureurs.

On dirait que tu es passé dans la catégorie "conducteur malchanceux" ... donc indésirable.

bonne chance pour ta nouvelle assurance, cool si cela ce touve ce sera moins cher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Profite donc qu'ils te libèrent pour aller voir ailleurs pascontent
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mai c'est n'importe quoi pascontent
A quoi bon avoir une assurance alors ?

Si c'est un cas à risque, ok, mais là tu n'y est pour rien.
Donc, ils ont qu'à adapter leur prix en fonction des régions comme ils font ici en Suisse.
Si tu es sur Marseille, ben tu paies plus car plus de risque de te faire voler ou bousiller ta voiture que dans un bled perdus au millieu de la France.

Ca m'énèrve aussi ce genre de comportement des assureurs grrr
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
_Palmito_



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

mouai, après l'histoire des tâches de sang, je me suis dit que j'allais faire le tour des autres assureurs, car ça m'avait un peu ecoeuré, mais là, me faire virer, c'est pas génial vis à vis des autres assureurs. Donc je vais voir s'ils acceptent de revenir sur leur décision, sous réserve que JE résilie le contrat... Ca limitera la casse...

Pour l'aspect géographique, les assureurs français prennent également en compte ton lieu de résidence. Et je pense qu'en habitant à Paris, mon nom doit clignoter en rouge sur leur écran lol

au passage, j'ai oublié de dire que mes chers amis de Carglass m'ont abimé la poignée intérieure de la porte, et déchiré le filtre d'étanchéité (ce dont je ne me suis rendu compte qu'après le deuxième sinistre, en regardant le mec me changer à nouveau la même vitre... Du coup, ma voiture n'est plus étanche... un bonheur ! ... il y en a pour 250 roros de réparation, qu'ils vont finalement prendre en charge (ouf ! ...) de là à parler de Loi de Murphy... crazy2
_________________
-- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

hihi, tu vois ce que je veux dire par "conducteur malchanceux". C'est même pas une blague. Les assureurs utilisent une application d'analyses de données en multi-critères.

Il suffit que tu apparaissent dans la population à risque pour qu'ils...réduisent le risque...

j'ai lu ça dans un science et vie razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

_Palmito_ a écrit:
mouai, après l'histoire des tâches de sang, je me suis dit que j'allais faire le tour des autres assureurs, car ça m'avait un peu ecoeuré, mais là, me faire virer, c'est pas génial vis à vis des autres assureurs. Donc je vais voir s'ils acceptent de revenir sur leur décision, sous réserve que JE résilie le contrat... Ca limitera la casse...

Sauf que les autres assurances te demanderont, pour établir les devis, tes sinistres responsables et non responsables ! au cours de 2 ou 3 dernières années...
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff c'est vomississatoire comme histoire... Pour info, moi, ma précédente 147, j'ai mis un an et demi à me la faire réparer "complètement" chez un garagiste agrée GMF (et d'autres) Une indémnité de 500 € m'a péniblement été accordée pour l'attente (et puis je suis resté 3 mois sans véhicule quand même !!!) => Whaou la classe la GMF quand même ! grrr
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptiste



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 221
Localisation: Alsace, Colmar.

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

La GMF, je connais c'est là ou j'étais avant.

Ils m'ont fait le mème coup, sur ma premiere voiture une ford orion 1800D dont le tarif d'assurance montait à 4500 francs tout de meme. (tres cher pour la bagnole)

Je me suis fait fracturer à 2 mois d'intervale la portière et le toit ouvrant pour me faire piquer la radio. ( sinistres pas en tort vous en conviendrez)

Fin ennervé sur cette maudite voiture je la vends et achète une ibiza tdi 130 sport, si ils veulent piquer la radio il faut piquer la caisse (frustré de mes 60 poneys, j'ai tapé dans du moyennement virulent), rebellotte 2 pares brises pété suite à des impacts à 10 mois d'intervalle. Je donnais 1300 euros pour assurer mon bébé bleu. Quand un jour je vais faire un petit devis chez mes pots de la GMF et ils me disent monsieur on veux vous assurer pour cette année mais l'année prochaine on vous vire car vous avez 4 sinistres en moins de 3 ans (non responsable dont 1 déclaré, mais je me suis débrouillé à réparer seul donc l'assurance n'a rien déboursé mais l'a comptabilisé).

Le Baba (moi même) il décode le message "monsieur on veux vous assurer pour cette année mais l'année prochaine on vous vire car vous avez 4 sinistres en moins de 3 ans" oh

Je comprends on vous prends vos 1300 euros cette année ou plutôt "on vous enfile correctement" mais après de toute façon on ne veut plus de votre argent. Connaissant peu de personnes qui refusent une telle somme je décide de faire une multitude d'appel d'offres par fax à une vingtaine d'assurances sur Colmar, curieusement certains ne veulent meme pas autant que ce que je donnais à la GeMeFou de ta tronche. J'ai donc assuré mon ibiza pour 950 euros par ans, puis 900 pour l'alfa... chez MMA.

Le conseil c'est de faire un maximum de devis à conditions équivalentes, de voir aussi certains courtiers en assurances. Pas de pitié pour les assurreurs. Les tarifs vont du simple au double dans certains cas donc prudence!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
_Palmito_



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

moui, je dois toujours négocier avec la GMF pour pouvoir résilier mon contrat à ma demande (rien que de l'écrire ça me fout les boules pascontent ). Je suis déjà allé faire le tour de quelques devis "online", visiblement, je dois pouvoir trouver quelque chose à un prix raisonnable.

Je ferai un post pour vous donner le résultat de ma recherche d'assurance...

Jusque là, je m'en tirais pour environ 900 Euros, avec des demi-franchises, et zéro franchise sur le bris de glace (pour une JTD 16v, qui couche dedans, sur Paris)

au passage, c'est cool d'avoir ce forum pour en discuter content
_________________
-- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptiste



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 221
Localisation: Alsace, Colmar.

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

CARCELLE BAPTISTE
.........................
........................
68000 COLMAR
GMF Colmar
4 route de Neuf Brisach
68000 Colmar





Objet : Résiliation d’un contrat auto/duxio numéro ...................





Madame, Monsieur ;

Suite à mon passage à l’agence de Colmar le 3 Août 2004 c’est avec étonnement que j’ai appris ma probable radiation de la GMF, sans doute pour l’année prochaine et ce à cause de quatre sinistres.

Je vous rappelle que sur les deux premiers sinistres déclarés un seul a fait l’objet de réparations, un remplacement de vitre latérale avant droite pour 144€. Le second déclaré a tort n’a pas réclamé de frais de réparations la GMF n’a pas été sollicité puisque j’ai réparé les dégâts seul, celui-ci ne devrait donc pas être comptabilisé.
Les deux derniers concernent des bris de glaces suite à deux impacts sur le pare brise, les réparations s’élèvent à 221€ pour le premier et 232€ pour le second.

Il s’avère que je ne suis en aucun cas en faute et il me semble que le coût occasionné par ces litiges est bien moindre par rapport au total des cotisations que je vous ai réglé ces trois dernières années notamment pour 2003/2004 avec 1237€.

Je m’aperçois cette année que je n’ai plus besoin de m’assurer chez vous puisque je suis considéré comme un mauvais conducteur avec un bonus de 0.85, sans accident responsable depuis plus de 5 ans. De plus après plusieurs devis il s’avère que vous n’êtes pas du tout concurrentiels concernant les garanties souscrites ainsi que le montant total de mon futur contrat automobile envisagé pour 2004/2005.

Je vous demande donc de bien vouloir mettre fin à mon contrat d’assurance automobile
N° ..................au plus tôt.

Veuillez agréer Madame, Monsieur mes sincères salutations.

Baptiste Carcellè.

Ce que j'ai envoyé à la GMF, 2 mois avant l'echéance de mon contrat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
_Palmito_



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Sep 2005 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

GMF... suite et fin !

j'ai eu au téléphone le "responsable des agences de l'ouest parisien", qui m'a expliqué gentiment que non, là, vraiment, il ne pouvait plus rien pour moi (je le cite...). Mais que bon, par contre, le fait que la résiliation soit notifiée par eux ou par moi n'avait pas d'importance... Et à la fin, il me lâche un truc du genre "là que j'y pense, j'aurai peut être quelque chose à vous proposer, mais pas avant 1 mois, donc faites le tour des autres assurances, et je vous recontacte" ... ouuuiiiii, bien sûr, je ne te vois pas venir avec tes gros sabots

Je prends donc RV chez un autre assureur, pour récupérer un premier devis. Et là, le mec rigole un bon coup en écoutant mon histoire, m'explique qu'il me fait un devis, mais que par contre, si la résiliation est à l'initiative de la GMF, le devis est caduque, et qu'il ne faut pas trop espérer trouver un assureur "classique" dans ce cas-là ! oh ... Donc il me conseille vivement d'aller me "battre" pour obtenir qu'au moins la résiliation soit à mon initiative (ça m'a fait marrer, il m'a même refilé le courrier pré-rempli de la demande de résiliation), ce que j'ai (a priori) obtenu en rappelant le mec de la GMF ...

donc en clair, le type de la GMF m'a pipoté avec le sourire au sujet de la résiliation, en sachant pertinemment que j'allais galérer pour retrouver un assureur, et en se disant qu'il pourrait me proposer une police genre au tiers et deux fois plus chère qu'une tous risques normale...

je suis super fier de ma zenitude, je ne suis même pas allé lui coller une balle dans la nuque mdr
_________________
-- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Palmito_



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Sep 2005 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

--- pour Baptiste : il y a 2 ans, je me suis fais piquer mon tél portable. Ils ont fait, d'après la nana de la GMF de l'époque, un geste commercial en m'envoyant un chèque remboursant en partie mon portable... J'ai appris aujourd'hui que ça avait été comptabilisé comme un sinistre crazy2
Et pour info, si tu fais appel au service d'assistance en cas de panne, c'est également comptabilisé comme un sinistre !!!
_________________
-- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanny



Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 391
Localisation: Buc (78)

MessagePosté le: 02 Sep 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment navrante cette histoire! On se demande à quoi servent les assurances puisqu'en faite si il arrive quelque chose elles se défilent pascontent

Voici ce que j'ai trouvé en ouvrant un lien publicitaire sur le forum :

Résiliation par l'assureur

L'assureur peut décider de résilier un contrat à son terme. Pour cela la compagnie a un délai de 2 mois pour résilier le contrat.

Attention: l'assureur peut également résilier l'assurance après un sinistre , mais seulement dans des cas particuliers:

-si vous étiez en état d'ivresse au moment de l'accident,
-si l'accident a entraîné un retrait de permis de conduire d'au moins 1 mois.

Il serait quand même interessant d'approfondir la menace de ton assureur. Je sais qu'ils se mettent d'accord sur le fait de refuser d'assurer une personne ayant subit plusieurs sinistres, mais l'assurance est obligatoire (il est vrai je sais qu'il y a des assurances particulières pour des personnes ayant eu beaucoup de sinistres), et surtout tu n'es pas responsable de ces sinistres.Je ne suis pas loin de penser que la revendication de ton assureur est abusive. Je vais voir si je trouve quelque chose la-dessus.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanny



Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 391
Localisation: Buc (78)

MessagePosté le: 02 Sep 2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un lien qui peut t'interesser :

http://www.motoservices.com/auto/assurance_auto/refus_assurance.htm
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Palmito_



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Sep 2005 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sympa de ta part. Je me note le lien dans un coin.

j'avais déjà lu un truc cette semaine à propos du recours au BCT, sur le site de l'Autojournal. Le pb, c'est qu'à mon avis, ils vont me proposer quelque chose assez tardivement, à un tarif assez élevé, donc je serai un peu coincé...

et pour répondre à ton post précédent, la résiliation, dans mon cas, est un peu "aux limites du contrat"... Il faut lire entre les lignes... donc si je me bats contre eux à court terme, ce sera pour pouvoir résilier moi-même. Si j'obtiens ça, j'ai déjà une proposition de MMA pour m'assurer à un tarif "pas trop élevé" (80 Euros par mois en tous risques)
_________________
-- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 03 Sep 2005 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais tu copier la lettre originale de GMF pour notre info ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Palmito_



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Sep 2005 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

GMF suite et fin...

j'ai reçu un nouveau courrier A/R de la GMF vendredi, me disant qu'ils prenaient en compte ma demande de résiliation. Donc a priori, c'est devenu une résiliation de mon fait.

Pour info, entre temps, j'ai eu une proposition d'assurance de la MACIF (1115 Euros), et la Matmut me doit une réponse pour 880 Euros (ce qui m'intéresserait un peu plus).

visiblement, la GMF est coutumière du fait. J'ai eu quelques explications ce week end. Visiblement, il y a pas mal de regroupements en ce moment entre différentes "grosses" assurances. Du coup, elles ont toutes intérêt à avoir un portefeuille de sociétaires qui ont peu ou pas de sinistres, ce qui leur permet de se présenter comme des assurances bien profitables... sympa, non ? :o)

voilààà... je ferai un scan du courrier de la GMF, pour info.

merci pour le soutien,

_Palmito_

PS) au passage, je dois récupérer l'étanchéité de ma portière demain, les mecs de Medicis ayant commandé les mauvaises pièces la semaine dernière (portière gauche au lieu de la droite...) de là à penser que cette effraction est une histoire sans fin... lol
_________________
-- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_MaT_



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 84
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Sep 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Yo Palmito !

Private joke : tu t'es fait septembre en assurance ;o) !

Bon, blague à part, parce que ca frise le mauvais gout, n'oublie pas de faire de la pub pour GMF autour de toi... je retiens, pour ma part !

bounce

tschüsss
_________________
147 JTD 150 Distinctive rosso alfa, alfatex noir
===> Alfa 147 PooowwwwaaaaaA !!! <===
http://matthc.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 12 Sep 2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

hmm en passant, j'allais m'assurer à la GMF moi ...

du coup, je pense plutôt à la MFA

Direct Assurance, ils me font un peu flipper aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok