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La j'hallucine........ prix courroie distrib 1.6TS105ch

 
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Auteur Message
newalfist94



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MessagePosté le: 26 Aoû 2005 09:36    Sujet du message: La j'hallucine........ prix courroie distrib 1.6TS105ch Répondre en citant

Bonjour,
Voilà je me renseigne actuellement sur le prix du changement de courroie de distrib en region parisienne.
La plupart ont dit le meme tarif : environ 700€ pieces et MO.
Il y a 2 concessions ALFA dans le 91 dont l'enseigne est "Le Gallou"
Pour celle de Viry Chatillon : + 700€
Pour celle Corbeil Essonnes : tenez vous bien.... entre 350 et 360€ !!!!
Je lui ai fais répéter au moins 3 fois le prix, en insistant bien sur le fait que c'est pieces et MO, et pas HT....

Alors là j'hallucine grave...une telle difference de prix (du simple ou double) dans 2 concessions alfa portant la meme enseigne.....

J'ai evidemment pris RDV à Corbeil....
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j'adore mon alfa147... :-)
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Greg



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MessagePosté le: 26 Aoû 2005 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je te bas, le garage des 2 lions à St-maur m'ont annoncé entre 750 et 800€ !!!! oh
Je vais aller en province, ici avec leur 80€ de l'heure, ils me font halluciner!
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jfb



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MessagePosté le: 26 Aoû 2005 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi le pense la fair changer en Province
J'avasi pensé à Chartres (80km de Paris) ou sinon peut etre Dreux (70km)
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sonic



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MessagePosté le: 26 Aoû 2005 17:17    Sujet du message: Re: La j'hallucine........ prix courroie distrib 1.6TS105ch Répondre en citant

newalfist94 a écrit:
Bonjour,
Voilà je me renseigne actuellement sur le prix du changement de courroie de distrib en region parisienne.
La plupart ont dit le meme tarif : environ 700€ pieces et MO.
Il y a 2 concessions ALFA dans le 91 dont l'enseigne est "Le Gallou"
Pour celle de Viry Chatillon : + 700€
Pour celle Corbeil Essonnes : tenez vous bien.... entre 350 et 360€ !!!!
Je lui ai fais répéter au moins 3 fois le prix, en insistant bien sur le fait que c'est pieces et MO, et pas HT....

Alors là j'hallucine grave...une telle difference de prix (du simple ou double) dans 2 concessions alfa portant la meme enseigne.....

J'ai evidemment pris RDV à Corbeil....


Tien nous au courant du prix que tu vas payer, peut être que dans les 700 E il y avait en plus la pompe a eau. Sinon 350 E ca va cool
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Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
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panda



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MessagePosté le: 27 Aoû 2005 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Fais attention avec celle de Corbeil, j'ai eu des problèmes avec eux. Pas grave mais bon lors du révision je repartais avec un pb de fuite filtre à huile bonjour les contrôles. ( ils m'ont peutetre le filetage cassé !!! pascontent ) trou du cul si tu mettais le bon filtre ca marcherait mieux. !!!

En tt cas je n'aime pas l'accueil du chef d'atalier, il te parle avec des phrases pré-faites!!!!
crazy2
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Xenon
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jrn66



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MessagePosté le: 27 Aoû 2005 08:47    Sujet du message: Re: La j'hallucine........ prix courroie distrib 1.6TS105ch Répondre en citant

sonic a écrit:
newalfist94 a écrit:
Bonjour,
Voilà je me renseigne actuellement sur le prix du changement de courroie de distrib en region parisienne.
La plupart ont dit le meme tarif : environ 700€ pieces et MO.
Il y a 2 concessions ALFA dans le 91 dont l'enseigne est "Le Gallou"
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Pour celle Corbeil Essonnes : tenez vous bien.... entre 350 et 360€ !!!!
Je lui ai fais répéter au moins 3 fois le prix, en insistant bien sur le fait que c'est pieces et MO, et pas HT....

Alors là j'hallucine grave...une telle difference de prix (du simple ou double) dans 2 concessions alfa portant la meme enseigne.....

J'ai evidemment pris RDV à Corbeil....


Tien nous au courant du prix que tu vas payer, peut être que dans les 700 E il y avait en plus la pompe a eau. Sinon 350 E ca va cool


Salut,

En principe, il faut compter environ 100 € TTC en plus pour la pompe à eau, sauf si le garage en question pratique des tarifs de voleur...
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jfb



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MessagePosté le: 27 Aoû 2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs la pompe à eau ça se change à combien de km ou apres combien de temps ?
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jmr
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MessagePosté le: 27 Aoû 2005 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
D'ailleurs la pompe à eau ça se change à combien de km ou apres combien de temps ?
ben si tout va bien elle doit (en théorie) durer la vie du moteur mais bon...
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147@nico



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MessagePosté le: 28 Aoû 2005 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

la vie du moteur.... noooooonnnnnn tu oublie que c'est un moteur italien de la fine mécanique.... faut changer plus souvent que ca les PIECES grrr
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jmr
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MessagePosté le: 29 Aoû 2005 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
la vie du moteur.... noooooonnnnnn tu oublie que c'est un moteur italien de la fine mécanique.... faut changer plus souvent que ca les PIECES grrr
d'où mon "mais bon..." clin_oeil
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nikiller



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MessagePosté le: 29 Aoû 2005 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
la vie du moteur.... noooooonnnnnn tu oublie que c'est un moteur italien de la fine mécanique.... faut changer plus souvent que ca les PIECES grrr


... vous êtes caustique monsieur Pierre ...
mdr
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline
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jfb



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MessagePosté le: 29 Aoû 2005 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

donc si je change la courroie au bout de 4 ans et un peu plus de 50 000kms pas besoin de changer la pompe à eau ?
ça pourra attendre ses 8 ans et 90 000 kms ?
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ben147



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MessagePosté le: 10 Sep 2005 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

la pompe a eau ne se change pas, sauf en cas de fuite.
par contre il est conseillé de changer, pour les moteurs 1.6 TS 120cv et le 2.0, le variateur de phase a la premiere distribution

Pas a faire sur le 105cv, puisqu'il n'y en a pas!
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nikkos29



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MessagePosté le: 12 Sep 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

question a deux balles mdr un variateur de phase ça peut faire du bruit?

Je m'explique j'ai un bruit strident a chaud, plus c chaud plus ca couine et ca le fait pas à froid...je pense à la pompe à eau (plusieurs avis de garagistes sans voir la voiture) mais ca peut pas etre le variateur de phase???

Je change la pompe à eau jeudi donc j'aimerais savoir si je me plante pas!J'ai déjà changé la distri, courroie accessoire + galet tendeur et poulie fixe et toujours le bruit pascontent
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stephaneblt



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MessagePosté le: 12 Sep 2005 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

sur le gtv , la pompe a eau est changée quasi systematiquement en même temps que la courroie, c'est connu chez alfa et ils le font pour eviter la main d'oeuvre en sus, tant qu'a démonter...

700e aussi sur un 2.0 ts
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ben147



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MessagePosté le: 15 Sep 2005 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

non, c le variateur de phase c'est sur! le bruit du variateur est effectivement a chaud.
si ta distribution est tres recente tu peu la démonter et la remonter sans aucun probleme.
pour information le variateur de phase se trouve entre la poulie d'arbre a cames et l'arbre a cames. c'est tres simple a changer pour un mecano.
la ref de la piece doit etre 60666199, tu devra par contre changer en meme temps, tes 2 joints spy d'arbre a cames.
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nikkos29



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MessagePosté le: 15 Sep 2005 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

AH meeeeeeeeerde !!

Elle est au garage...pour changer la pompe à eau! Ils m'ont dit qu'ils feront quand meme des tests mais vu que c'est des brêles chez alfa rennes, je doute qu'ils m'appellent en me disant que c'est le variateur de phase!! crazy2
Autre point , à froid elle fait un bruit de 104 pigot en 1ère!! c'est agréable! grrr
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baboujeunefou



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MessagePosté le: 15 Sep 2005 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

jsui mecano
et on ma toujours appris que
quand la pompe a eau est entrainé par la courroie de distribution
on doit la remplacé a chaque changement de couroie
car on tend la nouvelle courroie
cela fait forcer sur la pompe a eau.

cest nest pas quand meme obligatoire mais fortement conseillé

ca serait con de devoir tout redemonter 5000 bornes
apres un nouveau kit distri!!! bounce
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nikkos29



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Messages: 138
Localisation: rennes (35)

MessagePosté le: 15 Sep 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est pourtant ce qui s'est passé aujourd'hui... et mon problème n'est pas résolu. Toujours ce couinement... et ils m'ont proposé de changer la butée d'embrayage pour 450 euros de main d'oeuvre!! et quoi encore!!

J'ai appelé alfa france pour me plaindre...

Toute mon histoire résumée ici : sujet "Help me! " forum problèmes...
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ben147



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Localisation: amiens

MessagePosté le: 17 Sep 2005 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
baboujeunefou a écrit:
jsui mecano
et on ma toujours appris que
quand la pompe a eau est entrainé par la courroie de distribution
on doit la remplacé a chaque changement de couroie
car on tend la nouvelle courroie
cela fait forcer sur la pompe a eau.

cest nest pas quand meme obligatoire mais fortement conseillé

ca serait con de devoir tout redemonter 5000 bornes
apres un nouveau kit distri!!! bounce


t'est mécano, chez norauto, mais pas chez alfa apparement!
demande a n'importe quel concessionnaire alfa s'ils changent la pompe a eau sur les 1.6 Twin Spark.
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