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JTD 115 qui peine...
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Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 23 Juin 2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
Le montage doit etre tres facile (suffit de demonter qq tuyau :-) )
au_revoir


Si c'est qu'un tuyau de mer..e, et si facile à enlever !
Pourquoi cela a autant d'incidence sur la puissance oh
A vous les mécanos bounce
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Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
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jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 23 Juin 2005 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
C po un tuyau de m....
C un boitier entre le tuyau de sortie du filtre a air et le tyuau qui va au moteur.

A l'interieur de ce boitier il y a de l'electronique triste

Bref moi aussi j'avais de grave trou de puissance avant les 3000 rpm et aprè cela monte plus.

Niveau prix je me suis renseigner chez alfa ce matin et le tarif est de 173€ (tarif sans renise ttc) triste pascontent

Bref , de toute maniere il faut le changer quoi qu'il soit , mais y a pas urgence les gars si votre fin de mois et raide et que les vacances arrive a grand pas vous pouvez roulez avec vos 115CV en débranchant le débimetre et cela fonctionne a merveille niveau performance, mais niveau conso et fumée c autre chose...


Voilà.

Au fait moi je n'acheterais jamais un débimetre sur ebay car on ne sait jamais c tellement délicat comme piece que si le neuf ne fonctionne pas impossible de l'echanger....


A plus


Tenez moi vous aussi des évenements


au_revoir
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Dje



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Messages: 1334
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MessagePosté le: 24 Juin 2005 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jgag> c'est toujours le risque avec Ebay... cry

Ayor> je disais qu'il suffisait d edebrancher qq tuyaus, pas que c'etait un bete tuyau clin_oeil bon, je vais donner une petite explication sur le fonctionnement du caprteur
la pluspart du temps, le debitmetre est incere dasn une section de tube (environ 15cm de long et il faut changer tout le bloc, ce qui est le cas sur nos 147) avec une grille en entree pour orienter le flux d'air est optimiser la mesure qui est tres sensible aux caracteristiques du flux.
Le capteur est place de telle sorte a etre au centre du tube. Il preleve une petite partie d'air, la fait passer par un petit labyrinthe (au coeur meme du capteur) et mesure sa vitesse (on en deduit, avec l'aide de la temperature et la pression, la quantite d'air qui rentre dans le moteur) a l'aide d'un systeme constitue d'une resistance chauffante et de capteurs de temp places a tres courte distance sur une meme plaque metalique. si la vitesse de l'air augmente, la temperature de cette plaque diminue diminue et en fonction de cettte diminution, on obtient la valeur de vitesse et donc de la quantite d'air rentrant dans le moteur...
des que ce capteur est recouvert de poussieres, de graisse ou recoit de l'eau, ca fausse la mesure et/ou endommage le capteur et la, catastrophe...
c'est tres sensible ces petites choses... pas_cool
les futures generations de capteurs devraient ecarter ce probleme a l'aide de labyrinthes plus complexes a l'entree du capteur, permettant d'empecher les particules d'entree et de se deposer sur le capteur...

Voila! j'espere que je vous ai pas trop assomme et que c'etait plus ou moins clair... mdr
au_revoir
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Jérôme
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Ayor



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Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 24 Juin 2005 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Super Dje, c'est très clair cool

J'essayerai de regarder cela dimanche (car j'ai prévu de peindre mes étriers crazy , et de mettre du WD40 un peu partout pour arréter les couïnements pascontent ), parce que c'est bizarre ces sortes de trous de puissance avant 3000 tours puis après ça à l'air d'aller, mais je trouve que ça pousse pas top (mais l'habitude de la moto doit peut etre y etre pour quelque chose).
C'est peut être ma fuite de gazoile qui a pu atteindre le capteur ? car le mécano m'a dit qu'il y en avait de partout (et donc ils ont mis des grands coups de karcher sur le moteur pour nettoyer -->2ème éventuelle cause pascontent ).
Le week-end prochain j'essayerai de débrancher ce débimetre pour voir si il y a une différence.
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Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
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MessagePosté le: 27 Juin 2005 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Karcher sur le moteur!!! oh oh oh
s'ils ont rempli le boitier du filtre a air avec de la flotte (ce qui est vite fait sur le JTD 8v car le cone d'entree d'air et tournee vers le dessus et vers l'avant), c'Est sur que le debimetre a pas du aimer!!! cry crying

tu devrais serieusment leur en parler!...
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Mwa971



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Messages: 8

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 21:30    Sujet du message: Problème de débimètre Répondre en citant

J'ai un pote qui a une 147 JTD115, et je ne connaissais pas son prob de débimètre avant que je reprog sa voiture....
Donc après un gain d'environ 30cv en plus, j'ai testé et vraiment dégoutté j'ai constaté qu'au dessus de 2800 3000 trs/min, RIEN.
J'ai donc chercher ailleurs, et hop j'ai démonté moi même le débimètre (galère pour faire ça, VRAIMENT GALERE)... Après un nettoyage, puis un remontage, s'était après la pluie et le beau temps....
La voiture m'a pleinement satisfait et par la suite j'ai mis une 2ème version sur sa voiture plsu puissante...
Là je vous dit que c'est un réelle pied....
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gersman



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Messages: 232
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MessagePosté le: 01 Sep 2005 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
un petit probleme de turbo ? Un mauvais refroidissement ?

Si tu ne fais que de la ville, n'hésite pas à tirer les rapports de temps en temps, genre 5000 ou 6000 tours pour la décrasser...



Ouahouuu 6000 tours avec un jtd 115??? Tu me feras penser a ne pas te préter ma titine au_revoir
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