Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

évaluation montant d'un dédommagement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azzuro

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 13:32    Sujet du message: évaluation montant d'un dédommagement Répondre en citant

Merci de m'apporter votre aide.

Courant mois d'aout j'ai reservé par telephone une location de voiture pour pouvoir partir en vacance.
Aucun soucis lors de la reservation, je règle donc la totalité par CB.
Réservation faite le mardi, prise de la voiture de location le samedi à 18h.
Je me présente et une hotesse me demande la destination de mon séjour.
Et là stupeur oh elle m'annonce : "ah, ben alors vous pouvez prendre la voiture mais vous ne serez pas assurer ni aucune assistance en cas de soucis".
Bien entendu il en etait pas question.
Je me demande donc de voir un responsable. Celui-ci bien embarrasser à chercher à téléphoner la direction pour savoir si il pouver me faire partir.
Réponse 1/2h plus tard : "excusez nous mais impossibilité aucune couverture d'assurance".
Il me dirige donc vers la concurrence, et me fait un courrier indiquant que je serais intégralement remboursé et que je pouvais demander des dédommagement pour la gene occasionner, charge à moi d'en déterminer le montant.

Donc je me demande combien je peux leur demander comme dédommagement sachant que chez la concurrence j'ai payer une centaine d'€ de plus.

Donc ma question, si vous seriez à ma place combien demanderiez vous comme dédommagement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

babylone

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu devai payer combien a la base ?

si tu devai payer payer par exemple 500 €, et que tu en à eu pour 600 €, demande 1000 €, au pire il te dirons que il ne peuvent pas te les donner il te donnerons quand meme quelquechose à mon avis.

Tente aussi de leurs demander une carte de réduction à l'année ou un truc du genre, de toute facon tu ne risques pas grand chose de demander.

au juste garde bien toute les factures en rapports avec l'affaire, ca pourra servir le moment venu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azzuro

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait j'ai oublier de préciser c'etait 390 € pour une semaine kilométrage illimité pour une 407 avec GPS mais lors de la réservation le mec à fait une erreur il ne m'a pas fait payer les frais jeunes conducteurs (-25ans)...

et chez la concurrence j'ai payer 500€ avec 2200 km ça à fait juste en fait... et le mec à été très sympa il nous a filer une voiture de catégorie supérieure, on a payer comme pour une catégorie mégane et on a eu une laguna estate.
babylone

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu peu tenter 600 avec une remise sur de prochaines locations, ou alors si tu ne loues pas des titines régulièrement, tu peut essayer de voir 700 €,

Le truc c'est de le faire au Feeling.

Attention, ceci n'engage que moi

ps : je prend 10 % des interets, ca roule ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mancineus

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 16:03    Sujet du message: Osons ! Répondre en citant

à mon avis, tu auras plus de chance d'obtenir satisfaction si tu demandes un avoir équivalent pour une prochaine location (voire en catégorie spérieure) au lieu de cash.

mais qui ne tente rien, n'a rien
Azzuro

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

babylone a écrit:
je pense que tu peu tenter 600 avec une remise sur de prochaines locations, ou alors si tu ne loues pas des titines régulièrement, tu peut essayer de voir 700 €,

Le truc c'est de le faire au Feeling.

Attention, ceci n'engage que moi

ps : je prend 10 % des interets, ca roule ?

Merci les mecs mais justement je ne sais pas quels arguments mettre en avant pour le dédommagement, un préjudice c'est difficile à chiffrer...

PS : si j'arrive à bien négocier je paye ma tourner au resto clin_oeil

PS 2 : en plus en attendant de trouver une solution pour pouvoir avoir une voiture (2 h 1/2 ) j'ai laissé la 147 avec les warnings, résultats quand j'ai voulu la récupérer bin plus de batterie pas_sourire , sur le coup j'etais super énerver mais maintenant sa me fait sourir mdr
cyrille

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ton préjudice, c'est 500-390 euros, nan ? plus les soucis générés par le problème.
Vouloir demander le remboursement complet de la location, voire plus, ca me parait un peu énorme, quand même, disproportionné..
babylone

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Ben ton préjudice, c'est 500-390 euros, nan ? plus les soucis générés par le problème.
Vouloir demander le remboursement complet de la location, voire plus, ca me parait un peu énorme, quand même, disproportionné..

oui c'est vrai, mais bon on peu tjr tenter, non ?

je pense que ils te donnerons la différence de prix + une ristourne sur la prochaine location, mais bon essaye d'inventer un " petit " mensonge, pour que ils soient plus gentil . . .
Azzuro

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Ben ton préjudice, c'est 500-390 euros, nan ? plus les soucis générés par le problème

Entièrement d'accord avec toi mais c'est justement ça le soucis à quantifier.
Les soucis générés par cette erreur c'est :
* j'ai perdu 2,5h
* ils n'ont pas honoré leur contrat
* une majoration d'un centaine d'€
* un kilométrage pas illimité mais seulement 2200 km
* je suis à découvert vu que j'ai du payer 2 fois pour louer une voiture
* pas de GPS dans la voiture de la concurrence (alors que je l'avais chez eux) et nous en avions réelement besoin (on s'est gourrer de route à aller, résultat 200 bornes en + blabla )
* des vacances qui ont failli etre annuler si il n'y avait pas eu la concurrence pas_sourire

Voila c'est à peu près tout clin_oeil
cyrille

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fournis une copie de la facture chez le concurrent et tu mentionnes le fait que tu as loué une catégorie inférieure pour plus cher.
donc oui tu peux demander plus que juste la différence, mais il faut que cela reste réaliste.
Après à toi d'argumenter....
edit : je crois que tu as déjà ton début d'argumentation clin_oeil
et vu comme ca, effectivement, tu peux réclamer qques sous

Dernière édition par cyrille le 29 Aoû 2005 16:34; édité 1 fois
babylone

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:
cyrille a écrit:
Ben ton préjudice, c'est 500-390 euros, nan ? plus les soucis générés par le problème

* j'ai perdu 2,5h
* pas de GPS dans la voiture de la concurrence (alors que je l'avais chez eux) et nous en avions réelement besoin (on s'est gourrer de route à aller, résultat 200 bornes en + blabla )
* des vacances qui ont failli etre annuler si il n'y avait pas eu la concurrence pas_sourire

tu voi que tu as quand meme de quoi de plaindre non ?
Azzuro

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

babylone a écrit:
Azzuro a écrit:
cyrille a écrit:

* j'ai perdu 2,5h

tu voi que tu as quand meme de quoi de plaindre non ?

Ouais, je vais faire une lettre avec AR et je vous tiens au courant de l'histoire

Encore merci à tous au_revoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: