Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo_b
|
Posté le: 30 Aoû 2005 13:06 Sujet du message: Après le côté droit....le côté gauche! |
|
|
Une semaine après avoir récupéré ma belle : je me fais "emboutir" le côté gauche
J'étais garé sur un trottoir (j'avais fait exprès de me garer là car moins de monde...)
En voulant partir je vois une voiture qui entame un demi-tour. J'aurais pû passer mais par courtoisie je la laisse faire sa manoeuvre...
c'était une série 5...une femme à son volant et un mec à ses côtés...
dès le début je sentais qu'elle n'était pas à l'aise : elle s'est retrouvée en train d'essayer de passer la marche arrière en plein milieu de la route.
perpendiculaire aux 2 voies donc elle bouchait tout le monde (heureusement, pas un chat)
J'avais une voiture devant et derrière donc pas moyen de bouger...
elle tente une 1ère fois de passer sa marche arrière : sans succès....
une 2ème fois : idem....Mais à chaque fois elle se rapprochait de ma voiture...Je commençais à avoir peur : j'aouvre la fenêtre malgré la pluie pour surveiller si elle touchait (je ne voyais plus son pare-choc) et je lui fais signe de faire gaffe....
et au 3ème coup : bam...un pare-choc de série 5 contre un flanc de 147!
Ben c'est sans appel : bas de caisse plié et portière enfoncée
Je sors énervé (ma dulcinée tout autant). Quelle frustration de voir quelqu'un vous rentrer dedans sans rien pouvoir faire...
le mec descend (il gueulait contre la femme....qui n'est qu'une amie semble-t'il) et fait la manoeuvre (car la voiture était toujours en travers.
Je descends pour surveiller (et gueuler un peu)
La femme, cette cruche, commençait déjà à dire qu'il fallait s'arranger : qu'un pète comme çà il ne faut pas faire jouer l'assurance.
Je rétorque qu'on va faire un constat quoiqu'il arrive. Les arrangements c'est après!
putain elle sait pas conduire mais elle sait donner des conseils la blonde
et là, pas de constat (toujours pas depuis le dernier souci)
Bref, tout va bien car je tiens les coupables....il était 0h30, on s'est rejoint le lendemain (au front de mer du Moulleau à Arcachon pour les connaisseurs.....) pour signer le constat... ouf Je flippais de repartir avec une simle carte de visite et un numéro de tél....
Pis les arrangements on va les faire autour d'un verre car le mec est négociant en vin à quelques kms de chez moi (j'ai intérêt à pas trop boire c'est une entourloupe)
Cette 147 me porte malheur _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
|
baptiste
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Alsace, Colmar.
|
Posté le: 30 Aoû 2005 15:33 Sujet du message: |
|
|
Le front de mer du moulleau y'a pire comme endroit, je les aurais emmené au Belvédère de la ville d'hiver et si il signaient pas, hop madame par dessus la rembarde.
En tout cas,le vin a quand même de bonnes vertus non? |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 30 Aoû 2005 16:04 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 30 Aoû 2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
je pense que le mec l'a joué sympa, car la 147 est une belle voiture.
Cela me semble être le genre de gars à te prendre de haut si tu avais une voiture plus plébienne.
en tout cas, une petite larme pour toi |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 31 Aoû 2005 10:28 Sujet du message: |
|
|
Pas d'bol !
Par contre pour les autres, conseil:
Ne quittez jamais les lieux d'un accident sans constat rempli et signé par la partie adverse ! 'fin sauf si la partie adverse s'est fait la malle ou ne veux catégoriquement rien remplir / signer.
_________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 31 Aoû 2005 10:39 Sujet du message: |
|
|
cheshire a écrit: | Pas d'bol !
Par contre pour les autres, conseil:
Ne quittez jamais les lieux d'un accident sans constat rempli et signé par la partie adverse ! 'fin sauf si la partie adverse s'est fait la malle ou ne veux catégoriquement rien remplir / signer.
|
dans ce cas, toujours relever le numéro, et solliciter des passants pour témoignages. Ce sera un délit de fuite, et en plus en communicant l'immatriculation à son assurance, cela reste considéré comme tiers identifié... |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 31 Aoû 2005 12:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le soutien
J'avais relevé la plaque et j'étais monté dans sa voiture quand il manoeuvrait + vérif infos carte de visite avec carte d'identité...
M'enfin j'avais quand même peur de pas pouvoir me faire rembourser...
Mais c'est clair : ne pas avoir de constat c'est prendre un grand risque
J'en ai aussitôt remis un dans ma voiture
Selon le carossier (que je connais) il faut changer la porte....
Chouette : elle sera toute neuve plus de petits pets et rayures _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
|