Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Verification à faire en cas de choc arrière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
_Palmito_



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 20:16    Sujet du message: Verification à faire en cas de choc arrière Répondre en citant

salut,

un petit post pour vous mettre en garde contre ce que je pense être un point faible de la 147...

Le silencieux (qu'on ne peut pas rater quand on regarde une de nos belle de l'arrière...clin_oeil ) est suspendu par des attaches en caoutchouc. C'est bien pour les vibrations, mais en cas de choc par l'arrière (même léger), il avance, et manque de bol, juste devant lui se trouvent... les barres de suspension oh. Ca me laisse un peu perplexe, mais du coup, on peut assez facilement plier la barre principale et la tige gauche de la suspension arrière.

Pour info, la réparation (suspension + silencieux) m'a couté 750 roros, donc si vous vous faites pousser, n'hésitez pas à vérifier que les tiges de suspension ne sont pas tordues avant de repartir... au_revoir
_________________
-- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lofo13



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 508
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 21:11    Sujet du message: Re: Verification à faire en cas de choc arrière Répondre en citant

_Palmito_ a écrit:
salut,

un petit post pour vous mettre en garde contre ce que je pense être un point faible de la 147...

Le silencieux (qu'on ne peut pas rater quand on regarde une de nos belle de l'arrière...clin_oeil ) est suspendu par des attaches en caoutchouc. C'est bien pour les vibrations, mais en cas de choc par l'arrière (même léger), il avance, et manque de bol, juste devant lui se trouvent... les barres de suspension oh. Ca me laisse un peu perplexe, mais du coup, on peut assez facilement plier la barre principale et la tige gauche de la suspension arrière.

Pour info, la réparation (suspension + silencieux) m'a couté 750 roros, donc si vous vous faites pousser, n'hésitez pas à vérifier que les tiges de suspension ne sont pas tordues avant de repartir... au_revoir


Tiens merci pour le conseil. On viens de me rentrer à l'arriere (pour etre poli) et il est vrai que mon pot d'echappement touchait. D'apres le garage c'etait du aux toles qui s'étaient pliées.

Je vais verifier ca des demain..

@++

Lofo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Palmito_



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie bien les barres arrières (à gauche), parce que comme le silencieux revient tranquillou en place après le choc, ce n'est pas lui qui te donnera l'étendue des éventuels dégâts
_________________
-- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

_Palmito_ a écrit:
vérifie bien les barres arrières (à gauche), parce que comme le silencieux revient tranquillou en place après le choc, ce n'est pas lui qui te donnera l'étendue des éventuels dégâts


Malgré 3 chocs arrière dont un assez violent... pas eu ce pb... j'étais même assez surpris que ma voiture n'est qu'une peinture de pare choc a faire à chaque fois... Mais bon, point à surveiller au cas ou... (je pense pas que ce soit si fragile que ça ;-) )
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
_Palmito_



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

??... moi j'ai pris 2 impacts, dont le second directement sur le silencieux... ceci explique peut être cela...

question naïve : les 147 ont toutes les mêmes silencieux (de série...mdr), ou le silencieux dépend du bloc moteur ?
_________________
-- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci du conseil. cool
On ne sait jamais, mais ca peut vraiment servir au_revoir
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok