Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wilmoss
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 360 Localisation: Villepinte
|
Posté le: 05 Sep 2005 10:00 Sujet du message: Remplacement Disques sur ma Selespeed |
|
|
Salut mes amis,
voilà suite au controle technique de ma belle, le type me dit que mes disques à l'avant sont fortement usé et que je devrais les changer... ce que je peux comprendre etant donné que retrogradé sur la selespeed n'est pas un reflexe pour tous apparament... (mais bref c'est un autre topic)
J'ai trouvé des trucs interessant sur ce site et me laisserai bien tenté par des disques Brembo:
http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=1115&ID_CARTYPES=16953&ANNEE=2001&OpenerForm=
Mes questions:
1. Qu'en pensez-vous ?
2. Si le diamètre des disques est plus elevé faut il changer les plaquettes ?
merci d'avance
will _________________ Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
========================================= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 05 Sep 2005 10:43 Sujet du message: |
|
|
par changer les plaquettes, tu entends changer de modele? car de toute maniere pou run changement de disque tu dois changer les plaquettes.... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
RicoLatino
Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 446 Localisation: SUISSE
|
Posté le: 05 Sep 2005 10:45 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
|
Posté le: 05 Sep 2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même "soucis" lors du contrôle technique. RAS, sauf les disques à l'avant à changer. A 65000km, ça me parait pas anormal....encore que....
Je fais donc faire un devis en même temps que ma vidange, et là, surprise : les disques sont bons, et je n'ai que les plaquettes AV à changer !!
Bizarre....
Comment on peut faire la différence entre des disques usés et des bons disques ?...Il y a bien un léger décrochement entre le bord du disque et le disque lui même, mais c'est léger.
Comment peut-on voir que le disque est vraiment mort ? _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 05 Sep 2005 10:57 Sujet du message: Re: Remplacement Disques sur ma Selespeed |
|
|
wilmoss a écrit: | 2. Si le diamètre des disques est plus elevé faut il changer les plaquettes ? |
Si le diamètre est plus élevé, il ne vont tout simplement pas passer dans les étriers !
Alors, ce serait: disque+étriers+plaquettes _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wilmoss
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 360 Localisation: Villepinte
|
Posté le: 05 Sep 2005 11:45 Sujet du message: |
|
|
au final est-ce que quelqu'un connait le diametre des disques avant d'origine ?
et peut on mettre une autre marque de diametre identique ? _________________ Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
========================================= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
|
Posté le: 08 Sep 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
|
Posté le: 09 Sep 2005 13:51 Sujet du message: |
|
|
salut,
L'usure n'est pas anormale si tu as une automatique..
Pour l'usure, la logique voudrait que les pistons de l'etrier aient la place suffisante pour pousser les plaquettes contre le disque.
DOnc en général; il y a une norme d'usure qui se mesure grace à un pied à coulisse spécial.. je pense que jusqu'a deux minimetres d'usure par face du disque les freins restent efficace. Au dela, il faut prevoir un changement total disque + plaquette.
Pour ton changement de diametre impossible trop couteux.. car il faut bien changer l'étrier... Enfin pour le prix à voir...!
Moi je te conseille d'acheter des disques ventillés Brembo correspondant à la monte d'origne.. et choisir des plaquettes moins abrasive.. ( ca te coutera un peu plus cher à l'usage.. mais tu abimeras moins tes disques.. )
Un spécialiste.. ou une grande chaine comme Feu vert ou norauto peuvent te commander ca sans probleme..
Je précise je suis pas mécano.... j'aime bien la mecanique c'est tout..
Bonne chance... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 09 Sep 2005 17:08 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|