Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Juju-147
|
Posté le: 19 Juin 2005 21:22 Sujet du message: |
|
|
Juju-147 a écrit: | Joss a écrit: | super enfin quelqu'un qui connait le sujet. désolé pour les autres mais je crois que je vais poser mes questions à juju-147.
le tomtom 300 est selon toi le mieux. pourquoi?
et que penses tu du takara gp5?
merci |
Pourquoi est il le meilleur?
Car il est simple d'utilisation, tres precis, tres bon rapport qualité/prix et surtout on peut lui rajouter des options. Mais attention maintenant son grand frere vient d'arriver, le 700 avec bluetooth. jJ'oublié le Takara rerste un Takara avec pas mal de petite panne.
-------------------------
Alfa 147 JTD 115 Cuir beige, amortissseurs Koni et que du bonheur |
|
|
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 19 Juin 2005 21:25 Sujet du message: |
|
|
roirio a écrit: | j'ai vu 1 QTEK S100 + Alturion 6 Bluetooth pou +/- 650€
QTEK S100 il fait tout pda/tel/gps
|
le S100 est un EXCELLENT produit !(je l'ai)
mais j'ai remarqué une chose, il vaut mieux une connection filaire pour le récepteur GPS quand on a un PDA ... une bonne installation filaire bien installé proprement ... ca permet de pas etre en panne de batterie pour le récepteur et le PDA se recharge en même temps
par ce que perso j'ai un Qtek + un EMTAC bluetooth, il faut donc deux chargeurs si t'es nomade ! tres chiant, t'as l'accoudoir de la 147 qui est rempli de cables au cas où l'un ou l'autre tombe en panne ! |
|
|
|
|
jnoel68
|
Posté le: 22 Juin 2005 14:34 Sujet du message: |
|
|
Et oui, je me pose aussi cette question : GPS natif ou PocketPC + option GPS.
Ca revient à peu près au même prix, mais dans un cas, on a un PocketPC en +.
Les 2 vraies questions que je me pose :
1. l'autonomie : il me semble (peut être à tort) que l'autonomie du PocketPC sera plus faible que celle du GPS natif : quelles expériences avez vous ? Quelle est l'autonomie d'un TomTom (j'ai pas trouvé sur le site Web) ? Et celle d'un PocketPC ??
2. la lisibilité : sur un écran GPS dédié, cela me paraît + lisible (écran + grand et + lumineux) : vos avis la dessus ?
Et voilà les autres questions en suspens :
3. Qualité de reception : En plus, il me semble avoir lu récemment un comparatif, les GPS natifs sont plus performant en terme de rapidité et reception des informations que les PocketPC. N'y a t'il pas de problème par rapport aux pare-brises athermiques (comme pour le télépéage où il faut le mettre derrière le rétroviseur) ?
4. Mises à jour : cela semble + évolutif sur un PocketPC que sur le GPS natif (récupérer des cartes mises à jour via Internet parraît tellement facile aujourd'hui ;=)
Je suis à l'écoute de toute information susceptible de m'aider dans ce choix.
@+ _________________ Alfa 147 JTD 140 CV 5P SELECTIVE
Bleu inca - Cuir gris
115000 kms - à vendre |
|
|
|
|
007
Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 25 Localisation: Namur, Belgique
|
Posté le: 22 Juin 2005 17:43 Sujet du message: |
|
|
ça m'interesse fortement aussi...; |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 22 Juin 2005 20:50 Sujet du message: |
|
|
Voila qq photos de mon téléph....heu GPS
De jour:
De nuit:
Et voila un endroit idéal pour le recepteur
Cette solution est la mieux pour moi. J ai pas besoin de PDA et ne voulais pas de "truc" qui traine sur le TDB ou pare brise. La c est le top. |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Juin 2005 20:54 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 22 Juin 2005 20:56 Sujet du message: |
|
|
maiiiiheuu a pas compris!!
c'est un tel ou un gps??? _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 22 Juin 2005 21:04 Sujet du message: |
|
|
Oui oui oui idéal. Ce GPS n est pas destiné uniquement pour la voiture. Il peut s utilisé aussi a pied et a vélo. Sans doute pour ca qu il n y a pas de support voiture. Et le meilleur endroit que j ai trouvé c est derrière la poignée. La reception est trés bonne ( il y a une echèlle de reception). Si jamais elle evnait a baisser je le mettrai ailleurs. Mais la c est nickel
Par contre la boite a gants j ai un peu peur. Déja en reception et surtout avec les champs magnétiques, ondes etc etc...
Mais j avoue que je pense a faire un support maison et le fixé sur l aérateur central. A voir...
Puce >> c est bien un téléphone/PDA. Un smartphone en fait sur lequel on peut y mettre l option GPS.
Absolument ce que je voulais. C est bien pour ca que je l ai pris |
|
|
|
|
puce94
|
Posté le: 22 Juin 2005 21:09 Sujet du message: |
|
|
euhhh !!! sur les photos on voit quoi???
sur le 1ere le tel et sur la 2ieme le gps?? j'y compris rien !! excuses _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 22 Juin 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
Rhalalalala Sur les 2 photos le GPS fonctionne. Par contre la première a été prise au karcher et l autre de nuit au macdo. Donc pas cartographié. C est pour ca que ca parait bizarre. De plus sur la première l éclairage est en mode normal tandis que la deuxiéme est en mode nuit pour pas etre ebloui. Sinon c est trés lisible sur route. Pas de pb de taille d écran. Au pire il y a le guidage vocal. |
|
|
|
|
puce94
|
Posté le: 22 Juin 2005 21:21 Sujet du message: |
|
|
ok ok !!!
j'ai un alcatel OT756 pas bluetooh (P... je ne sais jamais comment ca s'ecrit ce machin)
Le tomtom go m'interresse.
Le seul point noir est que pour les bouchons 'direct live' il faut un tel compatible!!!
c'est bien une configuration du genre que tu as??? _________________ p2 Rouge de mai 2005.
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 22 Juin 2005 21:31 Sujet du message: |
|
|
Ce que j ai c est TOMTOM MOBILE 5. Il est compatible avec uniquement ces téléphones la:
• Imate : SP3
• Motorola : MPX 220 (Only in Benelux, UK, Aus,Swiss)
• Nokia : 6260 , 6600 , 6630 , 6670 , 7610 , 7710 , 9300 , 9500
• Orange : SPV C500 , SPV E200
• Qtek : 8010 , 8020 , 8060 , 8080
• T-Mobile : SDA
Je peux aussi avoir les info traffic en direct. Pour ca il faut que je m abonne aux services TOMTOM PLUS 49€/an
Le tomtom go est lui un GPS pour voiture uniquement. L éspèce de petite télé qu on peut voir dans les pubs tv en ce moment. |
|
|
|
|
Pizza.147.ti
|
Posté le: 22 Juin 2005 23:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
moi j'ai le mio Mitac j'avais fait un topic sur celui-ci, par curiosité si vous voulez en savoir un peu plus j'avais fait un topic dessus (à voir dans recherche)
à ce propos tjrs le mm avis c'est un très bon produit.
Alfistement
_________________ Alfa 147.TI 1.6 TS 120 DISTINCTIVE/Système Bose/silencieux double sortie Supersprint |
|
|
|
|
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 24 Juin 2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un Navman iCN 510 et ca marche tip top
En plus il est jolie.
Je le conseille à tous _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
|
|
pedroped
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 221 Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU
|
Posté le: 22 Juil 2005 00:32 Sujet du message: |
|
|
allé,je remonte le-vieux- sujet un pti coup, je viens de -presque-changer de GPS (d'ailleurs j'ai toujours l'ancien matos ), donc j'avais un palm m505 (couleur, supporte carte SD..) avec le pack GPS companion de Magellan et tom tom 3 ,city maps, etc....et j'attends d'ici samedi ou lundi un Medion GPS intégré PNA240 (- GPS autonome - Antenne externe - Ecran tactile - TFT 65536 couleurs - SD/MMC - Cartographie France + Europe Fournie - Carte mémoire 512Mo avec cartographie préchargée - Supports et Fixations inclus - Alimentation allume-cigare-lecteur MP3...) .
ça vaut dans les 350 euros et j'en dirais plus quand je l'aurais testé...vu que je suis livreur ça devrait pas être long
Dav _________________ Alfa 156 V6 24V Noire Cuir Rouge ;-) (avant : 147 TS 120, stilo jtd 115, 166 2,4 JTD, 156 1,9 JTD, Brava TD 100, punto D et......panda 1000ie hé hé) |
|
|
|
|
Joss
|
Posté le: 06 Aoû 2005 21:00 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
je viens d'acheter le gp5 de chez takara. c de la bombe. lire les divx, voir ses photos de vacances et accessoirement donner indiquer le chemin c trop cool.
je n''ai qu'un conseil : achetez le.
bientot je montrerais des photos de la bete pour els curieux. _________________ alfa 147 jtd 115 distinctive |
|
|
|
|
pedroped
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 221 Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU
|
Posté le: 07 Aoû 2005 12:57 Sujet du message: |
|
|
le médion ne lit pas les divx mais seulement mp3, par contre pour même pas 380 euros avec une sd card 512mo, pas loin de 20 pays sur CD, une carte de France bien détaillé (pas mal de lieu dit),le support voiture, chargeur secteur+allume cigare....à ce prix là je crois qu'on fait pas mieux!!! seul hic, la voix qui est un peu faiblarde pour le guidage..sinon c'est le top, il me sert en livraison tous les jours et je crois que je pourrais plus faire sans!!!
Dav _________________ Alfa 156 V6 24V Noire Cuir Rouge ;-) (avant : 147 TS 120, stilo jtd 115, 166 2,4 JTD, 156 1,9 JTD, Brava TD 100, punto D et......panda 1000ie hé hé) |
|
|
|
|
mat
|
Posté le: 11 Sep 2005 10:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Voici ma petite installation composée de:
- Smarthpone / PDA Palm Tréo 650: téléphone Quadriband GSM/GPRS/Edge, PDA, APN
- Pack Tomtom Navigator 5 bluetooth: récepteur GPS + une carte SD contenant le logiciel tomtom et les cartes de la france
- Un zip link + prise allume cigare
- Un support universel PDA acheté à la fnac.
Le support se clipse sur l'aérateur central et ne nécessite aucune vis de fixation.
Le récepteur GPS est posé sur la planche de bord.
Le pack GPS bluetooth
Il est d'une redoutable précision et très complet. Il indique même les chemins vicinaux dans le village dans lequel je vais en Bourgogne !
L'installation sur le tableau de bord
En terme de prix de la solution:
- Tréo: 589 EUR sur le PDAShop (je l'ai eu aux environs de 400 EUR sur ebay sur le refurb de palm - machine neuves réparée et garanties 3 mois)
- Pack Tomtom: 299 EUR
- Support universel PDA: 40 EUR environs
- Zip link + prise allume cigare: 30 EUR environs |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 11 Sep 2005 10:25 Sujet du message: |
|
|
j'avais trouvé la solution de l'autoradio gps vraiment super bien intégrée, eficace et pas trop tape a l'oeil et surtout, fonctionnel et discret (pas de fils)
j'ai d'aillerus repris le meme sur le gtv
|
|
|
|
|
mat
|
Posté le: 11 Sep 2005 11:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas mal hésité avec la solution de stéphane qui est très belle et bien intégrée. Ce qui m'a fait balancer en faveur du tréo a été le fait que les autoradios GPS qui me plaisaient n'étaient pas de la couleur de la console. De plus, je souhaitais une solution qui soit utilisable dans notre autre voiture. |
|
|
|
|
|