Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Que pensez-vous de Fiat?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 11 Sep 2005 10:08    Sujet du message: Que pensez-vous de Fiat? Répondre en citant

Bonjour! bounce

A la suite d'une conversation via messagerie instantanée, j'ai décidé de connaître votre avis sur la marque FIAT.

Qu'en pensez-vous?

clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Sep 2005 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

toi, tu dois avoir envie d'une punto mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 11 Sep 2005 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
toi, tu dois avoir envie d'une punto mdr


Je ne cache pas que j'aime Fiat! clin_oeil

Ayant eu une Punto 75 ELX et une Punto GT, j'en ai été très content! cool
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Sep 2005 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens qui ont des Alfa ont plus de chance d'aimer les Fiat vu que c'est le même groupe.
Bonne marque qui fait de bonnes voitures avec un petit quelque chose en plus.
Sur la gamme actuelle, j'aime beaucoup la Panda, la Stilo est une voiture injustement mal aimé (la 3 portes love ) mais je n'aime pas la Croma.
Le Multipla est bien aussi car décalé.

En conclusion j'aime bien et souhaite que ce groupe retrouve une sérenité mais il y a du boulot.

Le plan des sorties futures a l'air d'être prometteur, bon courage aux dirigeants
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 11 Sep 2005 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimais pas fiat au début , jusqu'a ce que beau papa&belle maman achete une punto ( putain 10 ans mdr ) la stilo nous a plus on l'a cheté ( et aussi moins chere que la 147 ) , bonne voiture mais finition moyen bof .
Fiabilité: changement de direction ( le truc electrique ) à 37.000km ... mais bon c'est pareil sur les autres marques , en gros c'est une bonne marque qui discrédité par le sav !!
http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=591
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister_enzo74



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 997
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 11 Sep 2005 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve les dernieres realisations de fiat réussi meme si le succes est pas forcement la genre la stilo par exemple!!
La grande punto est tres reussi je trouve..ca me donne meme envie d'aller en essayer une pour voir !!
bounce bounce
_________________
piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 11 Sep 2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat est une marque que j'aime bien, car moi aussi je viens d'une Punto II, qui a été la première voiture que je me suis acheté après avoir emprunté la voiture de ma mère au début. J'en ai été très satisfait. Par contre c'est dommage que le coupé ait été abandonné par exemple, avec des moteurs enthousiasmants comme le 5 cylindres turbo. Le cas de la Stilo ? Autant en 3 portes je la trouve pas mal, j'ai pensé pendant un temps en acheter une car je trouvais la 147 un peu chère, autant en 5 portes ou pire en Multiwagon je la trouve ratée sur le plan du style.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zthy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 25
Localisation: Alès

MessagePosté le: 11 Sep 2005 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, dommage que fiat traine un peu sur les concept cars, comme la fameuse 500 que je serais pret à acheter de suite ! j'ai eu une Punto Cabrio 90 ELX et j'en étais content, mais c'est vrai que depuis que le virus m'a pris... fiat devrait à mon avis oser un peu plus, meme la nouvelle punto annoncée reste tres conventionnelle à mon gout...
en tous cas ce serait toujours fiat bien avant VW ou seat ou renault peugeot etc...!!! clin_oeil
_________________
ALFA 147 JTD 150 CV !!! ma 6ème ALFA (Gt Bertone 1972, 156 JTD 2.4, 147 JTD 140 x2, GT, et 147 phaseII JTD 150 donc...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 12 Sep 2005 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'aime beaucoup cette marque pour tout un tas de raisons : Fiat fabrique des voitures populaires mais sans faire des "sous-voitures", c'est une marque qui investit dans la technologie mais surtout là où c'est utile (moteurs compacts, sobres et propres, notamment), qui fait des progrès constants en qualité et qui, au niveau du style, produit des véhicules sympa (Panda, Punto, Idea, Doblo, Multipla, même si tout le monde n'aime pas) ou carrément sexy parfois (Barchetta, l'ancien Coupé).

Mon épouse a eu une Punto 1.9 JTD et a maintenant une Panda 1.3 Multijet. J'ai troqué ma 147 1.9 JTD contre un Doblo 1.3 Multijet (eh oui, je construis et j'ai besoin d'une bonne bête de somme plutôt que d'une beauté ravageuse), et ces 3 Fiat sont toutes d'excellentes voitures.

Pour prendre le cas du Doblo, ce n'est certes pas un foudre de guerre mais le petit 1.3 Multijet n'est jamais à la peine dans cette caisse assez volumineuse, et j'arrive à descendre à 5.3 L/100 en consommation courante. Ajoutez un coffre énorme, la clim, une radio-CD correcte, un bon confort de conduite, tout ça pour un prix modéré : je vous garantis qu'on en a VRAIMENT pour son argent. Déplacements quotidiens, transports volumineux, trajets en famille ... c'est un engin ultra-polyvalent et ultra-économique.

Certains vont pinailler sur la finition, les vis apparentes, les parties tôlées visibles dans l'habitacle : rien à f... en ce qui me concerne. J'ajouterai d'ailleurs que j'ai nettement moins de bruits de mobilier dans le Doblo que dans la 147 !

Bref, ce que j'aime chez Fiat, c'est le côté "non-prétentieux" de leurs voitures et le fait qu'ils n'arnaquent pas le client avec des tas de trucs inutiles facturés au prix fort.

Ceci dit, j'espère revenir à Alfa quand j'aurai bien usé mon Doblo content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 12 Sep 2005 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu 2 punto, comme pas mal de gens qui roulent en alfa, et qui viennent de fiat. Aucun soucis en 8 ans.
Seuls frais, qques vidanges et un train de pneus avant.
Pour ce qui est de la finition, je la trouvais pas si mal, comparé à certaines françaises que j'ai vu.
Le seul soucis, c'était la revente. En France, la majorité des gens sont bornés et continue à acheter des françaises pas fiables et plus chères...
C'est vraiment dommage.
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 12 Sep 2005 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

FIAT = très bon rapport qualité prix et image de marque négative injustifiée.

Bon pour info, j'ai eu :
- UNO POP
- UNO Turbo ie
- CITROEN ZX VOLCANE
- PUNTO 2 JTD HLX
- STILO JTD DYNAMIC
- ALFA 147

je n'ai JAMAIS eu de souci avec mes FIAT ... et même si aujourd'hui je roule en 147 et que le l'adore, il m'arrive d'avoir de la nostagie pour ma STILO, trappue, sportive ... TRES BONNE VOITURE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 12 Sep 2005 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu :
tempra sx 1600
punto 1 1200 diva
punto 2 1200 class
actuellement une stilo 1.9jtd 115 sw (pour ma femme)


et bé j'en ai tjrs été satisfait : jamais de prob

alors que il y a 17ans avec ma 1ere caisse qui était une r 18, j'ai eu que des merdes....

MORT A AUTOPLUS
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 13 Sep 2005 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que comme la majorité des français fiat: c'est pas terrible,
ça manque d'originalité et quand y'en a c'est raté, d'ailleurs le fait qu'ils sont à 2 doigts de couler, c'est pas pour rien blabla ,
si ils veulent équilibrer les comptes, il faut qu'ils réagissent vu leurs dernières créations y'a un léger mieux, mais pour moi c'est loin derrière peugeot et renault, et à des années lumières de la classe d'alfa... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 13 Sep 2005 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
Je pense que comme la majorité des français fiat: c'est pas terrible,
ça manque d'originalité et quand y'en a c'est raté, d'ailleurs le fait qu'ils sont à 2 doigts de couler, c'est pas pour rien blabla ,
si ils veulent équilibrer les comptes, il faut qu'ils réagissent vu leurs dernières créations y'a un léger mieux, mais pour moi c'est loin derrière peugeot et renault, et à des années lumières de la classe d'alfa... lol


Oui mais si Fiat n'avait pas été là, y'a longtemps qu'Alfa et Romeo boufferaient les pissenlits par la racine.... clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 13 Sep 2005 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

actuellement si alfa n'était pas là tu connais la suite... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 13 Sep 2005 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais pour moi c'est loin derrière peugeot et renault, et à des années lumières de la classe d'alfa... lol


En attendant, c'est pas des fiat qu'on voit sur le bord de la route, capot ouvert.
On peut toujours dire qu'il y en a moins que de renault ou peugeot, mais j'avais lu une enquête, et ya pas photo: les françaises, c'est vraiment de la quicaillerie..
Sur 3000km de route de vacances, j'ai du voir une bonne dizaine de lagunas et espaces arrêtées sur le bas côté. Je pense que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça.
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 13 Sep 2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

bidibule° a écrit:
Citation:
mais pour moi c'est loin derrière peugeot et renault, et à des années lumières de la classe d'alfa... lol


En attendant, c'est pas des fiat qu'on voit sur le bord de la route, capot ouvert.
On peut toujours dire qu'il y en a moins que de renault ou peugeot, mais j'avais lu une enquête, et ya pas photo: les françaises, c'est vraiment de la quicaillerie..
Sur 3000km de route de vacances, j'ai du voir une bonne dizaine de lagunas et espaces arrêtées sur le bas côté. Je pense que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça.


bien moi, sur 2000km, j'ai du voir une dixaine de fiat... en tout... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 13 Sep 2005 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vous allez pas faire un concours non plus..... blabla
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 13 Sep 2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai... et puis heureusement que tout le monde ne roule pas en fiat.
Faut garder le petit côté original quand même.
Peut être que s'il y avait autant de punto que de clio, je trouverais ça aussi naze.
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 13 Sep 2005 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Bon vous allez pas faire un concours non plus..... blabla


fallait pas lancer ce sujet si tu ne voulais pas de débat... blabla

sinon pour en revenir au sujet et spécialement pour bidibule, je ne pense pas que fiat soit de ton avis, je pense au contraire qu'ils aimeraient bien en vendre autant que peugeot et renault... blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok