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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 09 Sep 2005 10:53 Sujet du message: Oscillations au ralenti |
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Bonjour,
J'ai un "soucis" depuis 15 jours.
Ma JTD oscille dès qu'elle est un peu chaude, au ralenti, en ville.
Ca ne le fait à priori que pendant des trajets courts.
J'avais remarqué ça une fois il y a qques mois après avoir essayé du gazole BP premium. Là, j'ai de l'elf normale.
C'est super désagréable. Le volant ne vibre pas, c'est juste tout l'habitacle qui oscille. C'est grave docteur ?
Je n'ai pourtant pas une série spéciale "orangina".
Ok, je sors.... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
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Posté le: 09 Sep 2005 12:32 Sujet du message: |
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elle oscille ????
c'est quoi ce délire
Tu pourrais être plus précis? c'est un roulis ou ça tangue ? |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 09 Sep 2005 12:37 Sujet du message: |
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Ca secoue.
C'est comme une vibration de toute la voiture.
Ca ne le fait pratiquement pas dès que je m'arrête à un feu, et puis ça s'amplifie. Plus le feu rouge est long, plus c'est fort.
Mais ça ne le fait pas si je m'arrête après un long trajet. _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
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Posté le: 09 Sep 2005 13:48 Sujet du message: |
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je ne suis pas super calé en automobile. Par contre, le symptome ressemble pas mal à une harmonique.
Le fait que cela ne se produit pas après un long trajet conforme l'hypothèse. Les suspensions sont "chauffées" donc avec des propriétés physiques différentes qu'à froid.
Une vérification des amortisseurs à faire ? |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 09 Sep 2005 13:54 Sujet du message: |
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Ah bon ?
Ce seraient les amortisseurs qui entreraient en résonnance avec le moteur ou qque chose comme ça ?
C'est pour ça que ça s'amplifie au feu rouge ?
J'ai pourtant passé le contrôle technique il y a 1 mois, à 65000km, et rien du côté des amortisseurs....
Mais c'est une piste à suivre.
Ca ne le fait à personne d'autre ?
Déjà, avant, je sentais des légères vibrations dans le fauteuil. Je pensais que c'était normal sur un mazout.
Depuis le temps que ça me démange d'acheter un TS... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 09 Sep 2005 14:11 Sujet du message: |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 12 Sep 2005 09:41 Sujet du message: |
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Il y a du nouveau !
J'ai remarqué ce we à un feu rouge que l'oscillation se voyait dans l'éclairage du tableau de bord et dans les phare.
C'est léger, mais ça se voit quand même...
En plus, on entend un won-on-won-on-won-on au ralenti.
J'ai pensé à un problème de courroie sur l'alternateur, mais j'ai changé la courroie accessoire il y a 3 mois...
Ca peut être quoi ? L'alternateur qui ne tourne pas rond ?
Pour l'instant c'est léger. Je sais pas s'il faut attendre que ça s'amplifie avant d'aller au garage... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 12 Sep 2005 12:14 Sujet du message: |
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bidibule° a écrit: | Il y a du nouveau !
J'ai remarqué ce we à un feu rouge que l'oscillation se voyait dans l'éclairage du tableau de bord et dans les phare.
C'est léger, mais ça se voit quand même...
En plus, on entend un won-on-won-on-won-on au ralenti.
J'ai pensé à un problème de courroie sur l'alternateur, mais j'ai changé la courroie accessoire il y a 3 mois...
Ca peut être quoi ? L'alternateur qui ne tourne pas rond ?
Pour l'instant c'est léger. Je sais pas s'il faut attendre que ça s'amplifie avant d'aller au garage... |
j'ai aussi cette oscillation de l'éclairage sur mon TS...
M'enfin c'est pas trop grave. çà se sent aussi un peu dans le volant... _________________ 2L TS au GPL... |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 12 Sep 2005 12:43 Sujet du message: |
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Bizarre... et ça fait longtemps que ça dure ?
J'ai lu qques post, et je me demande si ça pas un soucis au niveau du régulateur de l'alternateur.
Mais bon, si ça n'évolue pas, c'est pas trop génant.
Faudrait aussi que je mesure la tension de la batterie, pour voir si ça ne vient pas de là.
J'ai remarqué aussi que le bruit changeait quand j'allumais les phares. _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 12 Sep 2005 13:27 Sujet du message: |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 12 Sep 2005 13:32 Sujet du message: |
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????
Faudrait que je regarde.
Mais comme il était bon il y a encore un mois, je pense pas que ça puisse se dérégler tout seul.
Ca doit être le même pour toutes les JTD non ?
Je veux une essence !!! _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 12 Sep 2005 14:47 Sujet du message: |
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Pwarz
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 119
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Posté le: 17 Sep 2005 00:16 Sujet du message: |
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Slt,
depuis que j'ai recuperer ma TS y'a 5 heures de ca avec un moteur neuf elle a commencer à le faire à 250 kms et maintenant elle en a 300 les feu oscille ainsi que l'habitacle elle veus presque calé mais apres elle remonte d'un coup.
je suis en rodage je ne la pousse pas mais meme quand je roule les feu oscille regulierement ...
je vois pas d'ou ca peus venir ... _________________ ma 147 1.6 120 ch Phase 1 A VENDRE ! |
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Pwarz
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 119
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Posté le: 17 Sep 2005 13:56 Sujet du message: |
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je viens de foutre le nez dans mon moteur et les won on won on won on que j ai corresponde au clignottement des lumieres et le bruit viens de l'alternateur j'ai l'impression... _________________ ma 147 1.6 120 ch Phase 1 A VENDRE ! |
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oxi81
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 115 Localisation: Albi - 81
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Posté le: 17 Sep 2005 23:12 Sujet du message: |
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Peut être une usure irrégulière de l'axe de la poulie de l'alternateur et il s'est ovalisé.
Ca peut arriver si la courroie est trop tendue.
Tu peux vérifier ça en enlevant la courroie, tu fais tourner la poulie à la main et tu vois si elle tourne rond.... _________________ '2002 147 Distinctive 1.9 JTD 115 Casual blu. |
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Pwarz
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 119
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Posté le: 17 Sep 2005 23:53 Sujet du message: |
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la voiture au ralenti, j'ai foutu un voltmetre sur les bornes de la batterie qui indiquait 12, 13, 14, 15 voltes enfin ce n'etait pas stable dutout est ce normale ? _________________ ma 147 1.6 120 ch Phase 1 A VENDRE ! |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 18 Sep 2005 02:40 Sujet du message: |
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bah logiquement ça peut etre lié au fonctionnement de l'alternateur, regarde comment tourne ta poulie comme t'as dis oxy _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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-- Invité
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Posté le: 18 Sep 2005 03:43 Sujet du message: |
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A 3H40 du mat' je pencherai sur une sonde lambda defectueuse. Enfin s il y en a sur les JTD bien sur.
Un collègue du taf a une clio 1,6 16v et avait ce problème. Il me fait voir en demarrant sa voiture. Une vrai "vache folle" !!! Je lui ai dit que ca ressemblait à une sonde lambda. Et c était bien ca. Héhé |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 19 Sep 2005 08:59 Sujet du message: |
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Ca serait bizarre que ça vienne de la poulie ou de la courroie d'alternateur..
J'ai changé les miennes il y a 2 mois.
C'est possible d'enlever la courroie à la main sur un JTD ?
C'est à moitié pas accessible
J'ai mesuré la tension sur la batterie moteur allumé, et ça oscille légèrement autour de 14,4V, ça a l'air normal...
C'est quoi l'utilité de la sonde lambda ? _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 19 Sep 2005 09:27 Sujet du message: |
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Je viens d'explorer le forum de fond en comble pour trouver des infos sur la sonde lambda, et je crois pas que ça soit ça.
Ca n'aurait pas d'influence sur les phares et la luminosité du tableau de bord...
C'est vraiment un problème à la c....
Vu que c'est pas vraiment une panne, suffit que j'aille au garage pour que ça le fasse plus _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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