Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oxi81
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 115 Localisation: Albi - 81
|
Posté le: 13 Sep 2005 19:23 Sujet du message: Anti-démarrage |
|
|
Comment ça marche l'anti démarrage à la clé?
Je m'explique : l'autre jour, je mets la clé, je la tourne, "avarie code anti démarrage"... Classique, je panique pas. Plusieurs tentatives, toujours pareil.
Bon, OK. J'avais la deuxième clé sous la main. Je l'essaie et Vroum ça démarre au premier pet ...!
Le gag : cette deuxième clé n'a pas de pile...!
Comment la clé peut elle émettre ou recevoir un quelconque signal si elle est pas alimentée?
Ils sont trop forts ces italiens _________________ '2002 147 Distinctive 1.9 JTD 115 Casual blu. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 13 Sep 2005 19:29 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
oxi81
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 115 Localisation: Albi - 81
|
Posté le: 13 Sep 2005 19:54 Sujet du message: |
|
|
Ah ok, j'avais pas pensé à une puce auto-alimentée. Ca doit être ça.
Par contre, pour la clé qui déconne, ce doit une déprogrammation furtive parceque un coup ça marche, un coup ça marche plus... et inversement
Non, finalement, ils sont pas si forts que ça, ces italiens
Mais où est-donc passé mon Ami6 Citroën de 1966 avec un barillet on/off pour le contact et une tirette pour le démarreur? Ca, ça pouvait pas tomber en panne...! _________________ '2002 147 Distinctive 1.9 JTD 115 Casual blu. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 14 Sep 2005 06:52 Sujet du message: |
|
|
Chaque clé comporte une puce (transpondeur).
La puce est lue par induction: autour du barillet, il y a un circuit magnétique qui alimente la puce et en même temps lit son code; le code est comparé aux codes en mémoire dans l'Odb et accepté (ou refusé).
Il est peu probable que la programmation soit aléatoire, plutôt la puce défectueuse, déplacée dans la clé ou la transmission a un problème. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|