Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Que pensez-vous de Fiat?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 13 Sep 2005 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, mais en france, il y a des préjugés tenaces, comme d'hab.
Mes collègues roulent tous en renault, et passent leur temps à aller au garage pour des "petits soucis", mais ils continuent à dénigrer fiat, même quand je leur dit que je n'ai jamais eu aucun "petit soucis".
C'est comme ça, il faudra des années avant que ça change.
C'était pareil pour alfa, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, avant qu'ils montent dedans.
Pour pas mal de monde, alfa et fiat, c'est pareil.
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 13 Sep 2005 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise au passage que je ne suis spécialement peugeot ou renault, j'ai laissé tomber ces deux marques il y a déjà quelque temps, mais pour moi elles restent au dessus de fiat,
quand à la fiabilité de fiat j'ai des doutes pour avoir eu un ami qui avait une tipo "grand luxe" à l'époque début années 90, je ne pense pas qu'il retourne un jour chez fiat,
qqles problèmes rencontrés: vitres elec HS, tableau de bord électronique HS(2fois environ 10000francs de reparation à chaque fois...),
direction assistée HS ...
pour l'époque un équipement pareil c'était pas courant mais comme rien ne fonctionnait ... mdr

c'est sur que pour alfa l'image de marque c'est pas bien meilleure que fiat, mais bon vu le temps que je passe au garage et vu l'aimabilité des concessionnaires je ne suis pas sure que cette réputation soit usurpée et pourtant je l'aime ma 147... crazy2

pour fiat je ne peux pas juger par moi même vu que je n'ai jamais voulu en acheter mais l'expérience de mon ami m'a suffi... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 13 Sep 2005 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pourtant eu du chemin parcouru depuis la tipo il y a 15 ans...
Je peux aussi raconter la même chose, quand on passait nos vacances sur le parking d'un garage avec une 305 ou une 21 en panne. On connait tous qqu'un qui a eu des soucis avec une voiture.
Faut évoluer et pas rester sur des trucs qui ont 10 ou 20 ans...
Enfin, c'est un débat sans fin. Chacun achète ce qu'il veut et critique la voiture du voisin, ça ne changera jamais... Mais je suis le 1er à le faire clin_oeil
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 13 Sep 2005 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour l'ancienneté mais c'est la seule personne que je connais qui ait acheté une fiat... oh
sans compter mes voisins qui ont 2 pandas (ancien modèle) mais je ne pense pas que l'on puisse considéré ça comme des voitures... mdr
plus sérieusement ils doivent faire 3 ou4000km/an donc je les compte pas lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 13 Sep 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat a fait de belles choses : la nouvelle Punto ou meme la Stilo 3portes.
Par contre ils sont capables du pire : stilo 5portes, multipla, on peut pas appeller ça du design à l'italienne ( ou ils ont forcé sur le lambrusco!)

Sinon au niveau qualité, il parait que la nouvelle Croma est correcte, les punto c'etait léger...

Mais je pense que c'est surtout le réseau de concessionaire qui est catastrophique!
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 13 Sep 2005 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la nouvelle chroma a eu les félicitations du jury et en a étonné plus d'un. Mais c'est vrai aussi que les concessionnaires sont pas_cool
Heureusement, je n'ai jamais rien eu à faire à part des vidanges.
Côté accueil, c'est la grosse cata. Faut se mettre à genoux pour leur acheter une voiture !
grrr
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 13 Sep 2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chez alfa c'est pareil pas_cool ,
enfin mon concessionnaire fait alfa, fiat, lancia... je vous laisse imaginer le SAV lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 13 Sep 2005 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

ACURA68 a écrit:

Par contre ils sont capables du pire : stilo 5portes,!


ça ! c'est question de gout , moi la 5 portes je la trouve belle love love

et le probleme de fiat c'est pas les ventes faibles en france , c'est pas nouveaux ,c'est plutot le marché italien .
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 13 Sep 2005 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux tout de même.... oh

Ici en Suisse l'accueil est bon et le SAV aussi... cool
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 13 Sep 2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes manières dans les garages français les vendeurs ne sont pas italiens... non? alors l'acceuil ils le font a la "française"

voilà pourquoi en suisse t'as pas ce probleme

franchement renault et peugeot mieux que fiat laisses moi rire mich, même dans autoplus le journal le plus franchouillard qui soi( pour ne pas dire nationaliste) ils ont reconnu qu'il y a un sacré prob de fiabilité sur les française...

et si toi tu connais un gars a tipo a prob, moi je connais un gars a scenic a prob... et un acheté neuf, revendu 1 an après tellement c'était de la bonne came...
tout le temps en panne

et j'en connais un autre avec une clio neuve : idem

alors fiat...
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 13 Sep 2005 20:06    Sujet du message: pour mich Répondre en citant



[img=http://img368.imageshack.us/img368/9218/fiab26am.jpg]

[img=http://img138.imageshack.us/img138/6694/fiab38tk.jpg]



et ouhai c'est pas moi qui le dit

et a l'occase si je le retrouve je te scannes un article sur l'acceuil chez renault

grrr grrr grrr
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 13 Sep 2005 20:10    Sujet du message: Répondre en citant





les bons liens
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 13 Sep 2005 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore "celles que les dapanneurs ne voient presque jamais", avec alfa comme guest star mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 14 Sep 2005 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

pepe_76 a écrit:
de toutes manières dans les garages français les vendeurs ne sont pas italiens... non? alors l'acceuil ils le font a la "française"

voilà pourquoi en suisse t'as pas ce probleme

franchement renault et peugeot mieux que fiat laisses moi rire mich, même dans autoplus le journal le plus franchouillard qui soi( pour ne pas dire nationaliste) ils ont reconnu qu'il y a un sacré prob de fiabilité sur les française...

et si toi tu connais un gars a tipo a prob, moi je connais un gars a scenic a prob... et un acheté neuf, revendu 1 an après tellement c'était de la bonne came...
tout le temps en panne

et j'en connais un autre avec une clio neuve : idem

alors fiat...


Salut, pepe_76, tout d'abord, pour ce qui est de l'acceuil; la concession dont je parle, le patron est d'origine espagnol, et le chef d'atelier italien alors, pour l'acceuil à la française... lol

Je ne me permettrais pas de dénigrer spécialement ces concessions (tu remarqueras également que c'est un avis grandement partagé sur ce site... pas_sourire ) , si je n'étais jamais allé ailleurs; en comparaison: pour les concessions que j'ai pratiquées : chez citroën cool , chez peugeot cool , chez ford cool ...

Pour ce qui est de la fiabilité des françaises j'ai jamais dit que c'était parfait bien que personnellement, je n'ai rien à leur repprocher de ce coté la; bien au contraire...(je ne suis jamais allé au garage avec ma vieille 309 en 4 ans et 80 000km, pour autre chose que l'entretien normal cool )

En plus pour être possesseur d'une Alfa, je peux te dire que je ne pense pas que ça puisse être pire chez les constructeurs français, comme je disais à un collègue hier: "aussitot que je sors du garage, je dois y retourner pascontent " alors si c'est pareil chez fiat...
c'est pas les problèmes que l'ont peut lire sur le genre d'article que tu as posté, c'est une durite par-ci (plus d'un mois de délais pour obtenir la pièce grrr ...), une fuite de parebrise par là, un témoin d'airbag, une fuite de gasoil...,
si c'était une fiat ça ferait longtemps que je l'aurais bazardée mdr ,
du fait qu'alfa est une marque du groupe qui se veut plus sportive et luxueuse, j'ai du mal à croire que ce soit mieux pour une fiat... blabla

Etant donné qu'il doit circuler peut-être 20fois plus (si c'est pas d'avantage...) de françaises que de fiat, c'est normal aussi qu'il y ait plus de pannes...
Pour avoir un collègue possesseur de scénic qui a eu pas mal de soucis, je peux te dire qu'il racheteras une renault sans problème du fait qu'il est très bien reçu et que malgré que son véhicule ne soit plus sous garanti, les frais de réparations sont pris en charges par renault au minimum à 50%, je suis désolé mais ça c'est un vrai SAV... cool
à quand la même chose chez alfa ou fiat... clin_oeil

Mais bon, si un jour Fiat produit une voiture aussi classe qu'une alfa peut-être que je roulerais en fiat... mdr lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 14 Sep 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Etant donné qu'il doit circuler peut-être 20fois plus (si c'est pas d'avantage...) de françaises que de fiat, c'est normal aussi qu'il y ait plus de pannes...

Oui, mais les nombres de panne ont été ramené au nombre de véhicules de chaque marque, justement, sinon, ça ne voudrait rien dire.
Je ne sais pas pourquoi, mais un possesseur de renault trouve toujours normal d'avoir des pannes sur sa voiture, et le comble, c'est qu'il en rachète après. ( j'en ai plein d'exemples autour de moi ).
Peut être qu'effectivement, le SAV est tellement bien que ça devient agréable d'aller au garage. razz

Pour ce qui est de fiat, je me tate pour en racheter une. Je n'ai jamais eu le moindre ennui avec, alors qu'avec ma belle, j'ai une carte de fidélité chez mon garagiste ! Rien de bien grave à chaque fois, mais c'est lourd quand même....
Je me dis qu'une grande punto avec un "petit" multijet 120cv, ça doit pas être désagréable. Il n'y a plus le charme de la 147, mais la tranquilité en plus.
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 14 Sep 2005 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

et ouhai chez renault t'es tellement bien acceuilli que t'as tout le temps envie d'y retourner, histoire de voir comment va le mécano, si le magasinier est en forme, etc...


Quand a la prise en charge par renault apres la garantie, quand on conçoit si mal un moteur, au point de se mettre les associations de consommateurs sur le dos (affaire courroie distrib/accessoire 1.9 dti) on peut pas trop la ramener, c'est soit la prise en charge soit les tribunaux...

y a même un un site sur le net des possesseurs de ce moteur...

de toute façon moi des renault j'en ai eu une et j'en aurai plus jamais : c'était une vraie merde (r18gtl) plus de frais que de km dessus...

a bon entendeur salut
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 14 Sep 2005 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas t'énerver comme ça lol ,
je constate juste que vous étiez entre forumeurs pro-fiat, (possesseurs pour certains...) et je voulais juste amener un avis extérieur (objectif, je n'ai ni fiat ni peugeot... juste une alfa).

maintenant je conçois que la réalité soit dure à encaisser mdr

bon j'arrête là sinon je vais me faire lyncher... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 14 Sep 2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, c'est surtout qu'on aime pas trop les préjugés.
C'est facile de critiquer sans connaitre.
Les gens qui en ont eu aiment, c'est un signe.
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billie



Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 13
Localisation: machecoul

MessagePosté le: 14 Sep 2005 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

ouahhhh quelle ambiance.... on se détend, on fait un tour de 147 et tout va mieux!!!
discussion sur fiat?? j'ai eu une Bravo 1.9JTD 105 et j'ai jms eu à m'en plaindre, ça se conduit tout seul, jms eu de problèmes et intérieur très agréable!
les françaises?? je ne leur trouve pas une ligne particulière, elles se ressemblent toutes, et pour en avoir essayé pas mal (location europcar très fréquentes pour boulot) à vrai dire je n'aime pas ça, à part la dernière mégane qui est agréable à conduire.
et puis comme on dit : si tu pars à Renault, tu reviens en vélo!!!

on est Alfa dans la famille père (164, 156, 166) mère (145) et fille (mon frère à pas les moyens d'en acheter une encore!!!) avant c'était lancia théma TDS pour mon père (et c'est bon à conduire ça...une sensation de puissance et de sécurité terrible avec un moteur solide)

j'aime les voitures qui ont une gueule, pas passe partout, je ne suis pas un mouton...après la seule limite malheureusement c'est le budget.

pour terminer....chacun ses goûts, renault, peugeot ou citroen, c'est pas du tout les miens!!!
_________________
billoutte (fille)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 14 Sep 2005 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

bidibule° a écrit:
Ben, c'est surtout qu'on aime pas trop les préjugés.
C'est facile de critiquer sans connaitre.
Les gens qui en ont eu aiment, c'est un signe.


En même temps si j'avais des préjugés je pense pas que je roulerais en alfa, parce que coté reputation je crois que c'est encore pire que fiat... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok