Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nikkos29
Inscrit le: 04 Fév 2005 Messages: 138 Localisation: rennes (35)
|
Posté le: 15 Sep 2005 20:37 Sujet du message: Help me ! |
|
|
Au secours!!!!!!!
je reviens de chez alfa, la concession de rennes pour un autre problème qui en fait est toujours le même, celui que je traine depuis 6 mois...j résume:
Achat de mon véhicule en occas en mars 2005, apparition d'un petit sifflement quelques jours après...sans gravité
Problème, le bruit s'intensifie, je vais chez Alfa Rennes, on me dit "ça doit être la courroie accessoire qui couine, changement de courroie: 75 euros !
Je rentre chez moi, toujours le bruit et il s'amplifie de jours en jours...et n'apparait QUE à chaud je vais chez un agent Fiat Alfa plus près de chez moi..."ça doit être la distribution" (elle avait été refaite en décembre par ancien proprio)..elle a été refaite en garantie.
Je rentre avec ma distri neuve, re cuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bon ok... restons cool... je recherche et poste moulte topics sur ce magnifique site ... on me soumet la possibilité du galet grippé
donc re chez le petit agent alfa, qui me dit "bon je vais changer le galet tendeur et la poulie fixe"...coût total de l'opération : 110 euros. Je repars :cuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Pétage de plombs..;Y a t'il un garage pour sauver ma 147 ???
Visiblement non : aujourd'hui je retourne chez alfa a la concess et on me change la pompe a eau + courroie distri: 350 euros et cuiiiiiiiiiiiiiii .... le gars m'appelle et me dit ca le fait toujours, je vous propose de changer les butées d'embrayage "je pense" que c'est ça!! (450 euros rien qu'en MO!) j'ai dit STOOOOOOOOOOOOOP !
Résultat : ce soir j'ai ouvert un dossier de réclamations chez Alfa france pour mentionner l'incompétence de ces personnes face à un problème qui ne doit pas être si sorcier que ça! On me trimbale deuis 6 mois avec ce sifflement atroce qui me bouffe les oreilles à feu doux et personne ne trouve...par contr pour facturer là y'a du monde!
Concrètement, que puis je exiger d'alfa france (j'ai plus de garantie) ... un expert missionné par alfa? (donc gratuit?) et la main d'oeuvre gratuite sur ce qui est réellement à changer???
Meci de m'aider je n'en puis plus!! _________________ 147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
Cuir noir ... et bientôt un CSC!! ;) |
|
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 15 Sep 2005 21:50 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Désolé à la lecture de ton post j'ai ri à cause du cuiiiiiiiiiiiii!
Mais sincèrement j'espère qu'ils vont te réparer ça au plus vite et que tu pourras rouler avec ta belle sans boule quies....
Tiens-nous au courant! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
nikkos29
|
Posté le: 15 Sep 2005 22:12 Sujet du message: |
|
|
Oui merci de ton soutien! C'est vrai que ca peut faire rire! j'en ris en me relisant tu vois!
J'attends le coup de téléphone d'un chargé d'affaire qui prendra " en main" mon dossier. Il devrait appeler l'agent Alfa et la concession qui ont effectué ces travaux. Je vous tiens au courant.
Mais réellement, je peux réclamer quoi ? Main d'oeuvre gratuite? _________________ 147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 15 Sep 2005 22:24 Sujet du message: |
|
|
nikkos29 a écrit: | Oui merci de ton soutien! C'est vrai que ca peut faire rire! j'en ris en me relisant tu vois!
J'attends le coup de téléphone d'un chargé d'affaire qui prendra " en main" mon dossier. Il devrait appeler l'agent Alfa et la concession qui ont effectué ces travaux. Je vous tiens au courant.
Mais réellement, je peux réclamer quoi ? Main d'oeuvre gratuite? |
Pour ma part, j'ai eu un souci avec mon Nav + et il fallait changer tout le bloc pour juste le récepteur qui était défectueux: 2000 Euros! La voiture n'était plus sous garantie....
J'ai écrit à Fiat Auto Suisse et finalement ils ont pris 50% à leur charge!
Comme quoi il faut toujours essayer de réclamer mais ne pas être trop gourmand non plus...
Essaie de négocier! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
nikkos29
|
Posté le: 15 Sep 2005 23:09 Sujet du message: |
|
|
merci de tes conseils... ça fait plaisir de voir qu'on est plusieurs dans ce cas et que l'entraide fonctionne...
Je vais tenter de négocier la main d'oeuvre ou du moins la moitié si ils sont contre... _________________ 147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 16 Sep 2005 01:21 Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est laborieux sachant qu'en plus on ne sait toujours pas si la véritable source a été identifié _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 16 Sep 2005 07:43 Sujet du message: |
|
|
Et le garagiste n'a pas une obligation de résultat (ou de moyen, ou de je ne sais quoi...)
En gros, a-t-il le droit de te faire payer des réparations qui ne résolvent pas ton problème.....
J'en suis pas sur..... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Geof
|
Posté le: 16 Sep 2005 08:26 Sujet du message: |
|
|
cyrille > c'est la remarque que j'allais ajouter ! Il y a obligation de résultat car ça revient à changer des pièces que manifestement il ne fallait pas changer ! Bref, demande le remboursement des précédentes factures car il n'y a aucun changement sensible par rapport à ton problème ! Le problème c'est que les garages sont souvent pas très cool et joue au plus fort... Moi, c'est rare mais ça arrive, j'ai un garage Alfa où s'il ne sont pas sûr, te laisse repartir et facture une semaine plus tard si tout semble ok. Pas mal ça non ? _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
|
|
nikkos29
|
Posté le: 16 Sep 2005 10:55 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai je pensais bien qu'ils avaient une obligation de résultat... maintenant je sais pas si Alfa France acceptera de me rembourser toutes les réparations... la pompe a eau avait 2 ailettes de cassées et le bruit était toujours là.
Je leur ai dit de tout remonter... j'vais pas payer 1000 euros de réparations sans être sûr du résultat! Et meme si ca résolvait le problème, j'aimerais qu'Alfa prenne en charge au moins les frais de main d'oeuvre rien que pour l'incompétence de leur concession.
J'attends des nouvelles d'un chargé d'affaire qui devrait appeler les 2 garages concernés et essayer de me trouver une solution.
Faire venir un expert pourquoi pas mais je paye rien dans ce cas?? _________________ 147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
|
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 16 Sep 2005 11:00 Sujet du message: |
|
|
Il doit y avoir un résultat, c'est exacte mentionnes sur ta réclamation le tout, ajoute une copie de tes factures des différents garages et transmets une copie de ta réclamation et constations aux garages concernés en mentionnant que tu gèles tout payement de facture (voir remboursement) vue que le travails fait n'a eu aucun résultat. Mentionne que tu vas également te tourner vers l'organe de la protection des consommateurs, ça les garages et autre n'aime pas vraiment et ils s'activent comme par miracle...
Au mieux si tu as une protection juridique transmets-lui le cas c'est encore mieux!
Et pour le reste bonne chance! _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
|
|
|
|
nikkos29
|
Posté le: 16 Sep 2005 11:43 Sujet du message: |
|
|
traiter directement avec Alfa France c'est pas mieux? _________________ 147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 16 Sep 2005 11:52 Sujet du message: |
|
|
nikkos29 a écrit: | traiter directement avec Alfa France c'est pas mieux? |
J'ai traité directement avec Fiat Auto Suisse mais c'est tout de même mon concessionnaire qui s'est occupé de mon souci...
Mais ça peut faire activer les choses je pense et puis ça ne te coûte rien d'essayer! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
nikkos29
|
Posté le: 16 Sep 2005 12:08 Sujet du message: |
|
|
oui je pense que ca ne coute rien d'essayer... Ils t'ont missionné un expert payé par Alfa pour ta voiture???Dans mon cas seul un expert ou inspecteur pourrait réellement m'apporter la réponse je crois... _________________ 147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 16 Sep 2005 12:31 Sujet du message: |
|
|
nikkos29 a écrit: | oui je pense que ca ne coute rien d'essayer... Ils t'ont missionné un expert payé par Alfa pour ta voiture???Dans mon cas seul un expert ou inspecteur pourrait réellement m'apporter la réponse je crois... |
Non ils ont pris en compte ma réclamation et l'ont transmise à mon concessionnaire qui entre nous était déjà au courant vu que je lui avais envoyé la même lettre pour info.
Et c'est mon concessionnaire qui "jouait" les intermédiaires entre moi et Fiat Auto Suisse. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ça été très vite! Bon le SAV en Suisse est peut-être différent: nous sommes des clients exigeants et le marché suisse est assez important, je parle bien sûr de la proportion de voitures italiennes par rapport à la population. Ca n'a rien à voir mais nous avons la plus forte concentration de Ferrari du monde toujours par rapport à la population. _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
nikkos29
|
Posté le: 16 Sep 2005 13:09 Sujet du message: |
|
|
je vais chercher ma voiture au garage ce soir, je verrai si le concess est déja au courant de mon appel chez Alfa France, je le verrai à sa tête! _________________ 147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 16 Sep 2005 17:35 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
nikkos29
|
Posté le: 16 Sep 2005 19:39 Sujet du message: |
|
|
Au secouuuuuuuuuuurs!!
J'ai la poisse: CUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
et c'est pas tout!!!!!
Je fais 15 km et là dans une montée, j'ai "avarie du système controle moteur"...
Le moteur je sentais bien qu'il y avait qque chose...je suis rentré doucement...en 25 km j'ai fait du 18,4l/100 de myenne!!!!!
J'en ai marre!!! je fais quoi je fous une bombe dans le garage d rennes??? _________________ 147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
|
|
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 16 Sep 2005 20:21 Sujet du message: |
|
|
Putai! de Merd! , ce CUIIIIIIIIIIIIII !!!!
Encore un bon week end qui s'annonce pour toi !!
Ca fout les boules ! _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 17 Sep 2005 00:54 Sujet du message: |
|
|
Geof a écrit: | , j'ai un garage Alfa où s'il ne sont pas sûr, te laisse repartir et facture une semaine plus tard si tout semble ok. Pas mal ça non ? | oui mais lui c'est l'exception et il se réserve le droit d'accepter de nouveaux clients... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 17 Sep 2005 06:07 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|