Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 ti plus basse...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki



Inscrit le: 06 Nov 2003
Messages: 44
Localisation: vichy

MessagePosté le: 14 Nov 2003 00:14    Sujet du message: 147 ti plus basse... Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai enfin craqué pour la jtd 140 TI noir love love , +bose, encore 2 mois d'attente pascontent , enfin, je me suis renseigné sur le rabaissement possible dans un centre auto, et à ma grande surprise, (par rapport aux sujets du forum que j'avais lu et en l'absence de plainte particulière..), ils m'ont fortement déconseillé de mettre simplement des ressorts -30mm qui apparement bouzilleraient mes amorto aprés seulement 1an... qui me couteraient 350 euros, ils préconisent un assemblage amorto koni + ressorts eibach, ce qui ferait monter la facture à 996 euros sans la monte... pascontent ...
J'avoue ma déception, maintenant je vais aller me renseigner chez alfa s'ils font des ressorts courts qui ne me mettraient pas la garantie en l'air (ainsi que les amortos....)
voila, j'espère que vous pourraient réagir à ceci et me donner votre avis. oh

merci! cool
_________________
147 gta selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Nov 2003 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'on t'a dit au sujet des ressorts est vrai, ils usent plus vite les amortos d'origine. Ceci dit, 1 an pour flinguer les amortos d'origine semble exagéré.
Il existe dans le catalogue Alfa Linea des ressorts plus courts (-2cm je crois)ils devraient pouvoir te faire garder la garantie, mais renseigne-toi correctement avant toute chose auprès de ta concession.

Pour ma part, j'ai opté pour des combinés filetés de chez Novitec. C'est une solution à plus long terme que les simples ressorts; mais tu l'as constaté toi-même, la facture grimpe très vite! (1400€ pour les Novitec réglables hauteur/dureté)
Je ne regrette pas ce choix, du tout. Ma tuture a sacrément gagné en gueule et tenue de route...
Pour avoir vu la TI, un rabaissement n'est vraiment pas du luxe, elle fait vraiment 4x4.Sinon excellent choix la Ti.C'est ce que j'aurais pris si je devais commander une 147 actuellement!
En espérant t'avoir un peu éclairé

Alfistement,

Q.Lo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki



Inscrit le: 06 Nov 2003
Messages: 44
Localisation: vichy

MessagePosté le: 14 Nov 2003 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci Q.LO cool ? ENFIN 1400 EUROS.... pas_sourire , sachant je cherche simplement une modif esthétique, ça me fais mal sachant que je risque de perdre la garantie, je vais finalement peut etre aller faire du 4x4 avec la ti clin_oeil , ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Nov 2003 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Novitec c'est cher, mais c'est considéré "haut de gamme". Tu peux trouver des kits ressorts/amortisseurs pour moins cher que les 996€ que tu mentionnait. Je crois qu'il y a du Bilstein qui a un bon rapport qualité/prix.
Sûrement que si Ulrich passe par là il pourra t'indiquer d'autres marques mdr !
Sinon profite bien de ta 147, que ce soit en mode 4x4 ou à ras les pâquerettes!
Ah oui, pour la garantie : EN THEOIRIE, le fait de monter des autres amortos ne change rien, sauf s'ils arrivent à prouver qu'un éventuel défaut a été provoqué par les amortos. Donc là ça sera à tes frais. Dans les autres cas, c'est pour la garantie.

Alfistment,

Q.Lo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok