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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 31 Aoû 2005 09:20 Sujet du message: |
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Hello,
Bon et bien ca y est la couroie est changée .... Une belle facture quand meme 450€!!! Enfin au dire de mon garagiste il était temps! La couroie de distrib n'était pas spécialment usée mais bien détendu !! Par contre la couroie de l'alternateur qt a elle etait toute craquellé!!! Bref le changement du tout n'etait pas superflux. Je rappelle les données de ma caisse:
70000km de Janvier 2003 1.6 TS 120.
J'ai recupéré toute les pieces que je vais prendre en photo pour les afficher sur le forum...
Le gros bonheur c'est que j'ai retrouvé une accél bcp plus linéaire et une seconde jeunesse de mon moteur ! En gros je suis super content de l'avoir fait!!
Voili voilou A++ _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 31 Aoû 2005 12:56 Sujet du message: |
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Tu as changé la pompe à eau? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 31 Aoû 2005 13:53 Sujet du message: |
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mancineus
Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 37 Localisation: montpellier
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Posté le: 31 Aoû 2005 15:32 Sujet du message: pompe à eau |
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à vérifier, mais ne faut il pas déposer la distri pour accéder à la pompe à eau ? auquel cas il vaut mieux tout faire en même temps ...non ? |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 31 Aoû 2005 16:23 Sujet du message: |
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Oui c ca tu as raison... Sauf que comme la couroie est prevu etre change a 120000 et qu'a priori meme a ce kilometrage elle n'est pas encore endommage c dommage de la changer a 70000....
Je pense et mon garagiste est d'accord qu'elle peut largement attendre les 140 150000 km avant d'etre changé donc a la deuxieme couroie puisqu'elle est fragile..... _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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Lukenavo
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 18
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Posté le: 31 Aoû 2005 19:18 Sujet du message: RV révision 60000 km = courroie à changer ! |
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Moi tout allait bien, TS120 de 2001 59 000 km donc je prends RV pour la révision des 60 000 km et là mon garage Alfa me prévient : il faut changer la courroie et la pompe à eau coût 500 € en +. Aussi sec je téléphone à Alfa France qui me réponds qu'aucune participation n'est prévue mais que leur système marche bien puisque mon concess m'a prévenu !
Ouais limite l'argument !
Je vais donc changer ma courroie parce que je ne veux pas risquer la rupture. Cela m'a quand même refroidit pour l'investissement que j'ai prévu sur la GT. Je vais donc garder la 147 dix huit mois de plus !
En tous cas merci pour vos posts, on se sent moins seul... |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 31 Aoû 2005 20:16 Sujet du message: |
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gmime a écrit: | Ben non en fait... C trop tot! Si je change la couroie tous les 70000 elle sera changé la prochaine fois |
C'était juste une question car moi aussi j'ai pris RDV pour révision des 60000 + changement courroie mais pas la pompe à eau. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Sep 2005 11:51 Sujet du message: Re: RV révision 60000 km = courroie à changer ! |
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Lukenavo a écrit: | Moi tout allait bien, TS120 de 2001 59 000 km donc je prends RV pour la révision des 60 000 km et là mon garage Alfa me prévient : il faut changer la courroie et la pompe à eau coût 500 € en +. Aussi sec je téléphone à Alfa France qui me réponds qu'aucune participation n'est prévue mais que leur système marche bien puisque mon concess m'a prévenu !
Ouais limite l'argument !
Je vais donc changer ma courroie parce que je ne veux pas risquer la rupture. Cela m'a quand même refroidit pour l'investissement que j'ai prévu sur la GT. Je vais donc garder la 147 dix huit mois de plus !
En tous cas merci pour vos posts, on se sent moins seul... |
Il doit quand même y avoir moyen de négocier une participation non ? Je suis bientot dans le même cas... Si ma concession pense à me parler de la courroie, je tenterais une participation d'Alfa... apparement loin d'être gagné...
Si la concession ne m'en parle pas... je sais pas trop quoi faire... ne rien dire ma voiture étant encore sous garantie ou leur poser la question et finir très certainement à demander une participation à Alfa... Bref à suivre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 01 Sep 2005 18:04 Sujet du message: |
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Il me semble que ça a déjà été confirmé, mais j'apporte un témoignage supplémentaire:
La note d'Alfa concernant la courroie de distribution existe bel et bien, j'ai pu la voir de mes yeux, et même la lire partiellement. Celle-ci est écrite en italien. Elle est spécifie qu'un "contrôle" de la courroie est nécessaire à 60'000km ou 3 ans. , surtout à l'approche de l'hiver. (le froid et le sel "sèchent" la courroie).
La prochaine fois que je vais là-bas, j'essaie d'en avoir une copie...
Par contre, en ce qui concerne une participation, c'est loin d'être gagné. Bah... on va voir si mon garagiste me fait un geste commercial.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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Lukenavo
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 18
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Posté le: 03 Sep 2005 10:08 Sujet du message: |
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J'ai vu moi aussi cette note, le garagiste me l'a montrée. Mais aucune participation n'est prévue. C'est avec cela que j'ai su que ma 147 était concernée 2 fois
1 elle a plus de 4 ans
2 elle a 60000 km
Je n'ai pas le choix et j'avoue que depuis que je sais cela je ne suis plus serein, donc garage mardi. |
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Lukenavo
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 18
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Posté le: 13 Sep 2005 19:37 Sujet du message: |
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60 000 km 147 de 4 ans, c'est fait, courroie changée + accessoires mais pas la pompe à eau + quelques bricoles réglées (porte, frein à main) = 700 euros. Merci Alfa |
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Ripisa
Inscrit le: 13 Sep 2003 Messages: 53 Localisation: Belgique (Nassogne)
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Posté le: 13 Sep 2005 20:50 Sujet du message: |
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Tiens en passant par la, je vois courroie de distri. Je viens juste de recevoir ma facture ....
Courroie : 49 E
Courroie : 30 E
Tendeur : 75 E
Tendeur : 35 E
Tenddeur couroie fixe : 25 E
MO : 72
Total : 351 E
Fait a 96500 Km. _________________ JTD 115 Rouge COOL C'est les plus belle ! |
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gabor
Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 211 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 13 Sep 2005 21:12 Sujet du message: |
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Allez, j'en rajoute une couche ?
JTD 115 Ph1 : courroie à moitié rompue à 99231 km.
J'ai eu un bol incroyable, car seule la moitié de la courroie (dans le longueur) a cédé -> pas de problème méca.
J'ai fait appel à mon assureur pour le remorquage, car même si je pouvais continuer à rouler, le risque que l'autre moitié casse était très important.
Mon garagiste (non Alfa) a été très surpris de cette manière qu'a eu la courroie de rompre "à moitié" !!!
Quand j'en ai parlé au mécano Alfa, il m'a dit qu'ils vérifiaient systématiquement mais qu'il ne changeaient pas avant 100000... Je pense qu'aujourd'hui, il a changé d'avis !!! _________________ Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420 |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 15 Sep 2005 13:17 Sujet du message: |
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Ripisa a écrit: | Tiens en passant par la, je vois courroie de distri. Je viens juste de recevoir ma facture ....
Courroie : 49 E
Courroie : 30 E
Tendeur : 75 E
Tendeur : 35 E
Tenddeur couroie fixe : 25 E
MO : 72
Total : 351 E
Fait a 96500 Km. |
tu l'as changé ou ta courroie? c'est pas cher! _________________ 2L TS au GPL... |
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davalcy
Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 12
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Posté le: 18 Sep 2005 22:53 Sujet du message: |
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Hello les Alfistes,
Encore un conducteur de JTD qui se gratte la tête:
67.000 bornes et bientôt 3 ans, je change à mes frais pour éviter la casse, ou je risque la casse et la pseudo prise en charge par Alfa sur quelques pièces et encore même pas à 100%?
Finalement je vais aller faire des devis dans des garages et je leur montrerai une copie de la publi dans l'Auto-journal, en leur demandant un effort, je pense que je pousserai une guellante par téléphone au siège de Trappes (sans effet je le sais d'avance mais au moins cela me calmera) et bien sur je ferai suivre les devis à Benjamin.
Par contre, j'ai quand même une petite question aux puristes de ce forum:
Les moteurs Alfa sont ils uniquement montés dans des Alfa? Pour les diesels je sais qu'Opel en monte dans des Astra et récemment sur des Vectra, je serais curieux de lire la notice et la préconisation sur le remplacement de la distribution, voire même de savoir si il y a des problèmes remontés par les conducteurs d'Opel. Quelqu'un sait il répondre? Pour les moteurs essence, je pense qu'ils sont dédiés uniquement aux Alfa mais sans conviction, il y a peut être des gens qui savent répondre, cela serait pas mal aussi de savoir ce qui est préconisé sur la courroie dans le cas où il y a d'autres marques qui roulent avec des blocs Alfa (chez Fiat par ex?)... |
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niok
Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 79 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 02 Oct 2005 10:50 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Symptome je sais pas mais moi aussi je ne lui fais pas de cadeau Alors elle y est passée hier alors qu elle n a que 53000km. Verdict les dents du galet tendeur ont pas mal perdu en épaisseur et la courroie aussi avec légère craquelure. Pompe à eau qui fuyait un peu et surtout courroie d accessoires vraiment morte !!!! |
T'as payé combien ??? |
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-- Invité
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Posté le: 02 Oct 2005 17:19 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Prix:
Courroie distribution HT: 50,97€
Courroie accesoires HT: 39,98€
Tendeur HT: 68,90€
Tendeur HT: 33,10€
Pompe a eau HT: 60,50€
Joint pompe a eau HT: 1,20€
Voila les prix dans un garage peugeot ou j ai fait faire la distribution a ...53 000 km. L ensemble courroie/galet commencait a etre bien "mangé", pompe à eau qui fuyait et la courroie d accesoires etait elle complétement craquée !!! Magnifique
PS: il doit y avoir un tendeur pour chaque courroie. Enfin je pense. Si c est le cas je ne sais pas a quelle courroie va le premier et second tendeur. | Ajouter a cela une revision intermediaire. Donc j ai payé 630€
Garage peugeot car pas du tout confiance aux garage alfa (y a qu a lire certain topic !!! ) et surtout parce qu un ami est mécano chez peugeot et j ai eu droit à une petite ristourne |
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oliver27
Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 24 Localisation: Fribourg, Suisse
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Posté le: 09 Déc 2005 10:28 Sujet du message: |
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Je viens de faire changer la courroie à 80'000 km, apparemment elle n'aurait pas tenu beaucoup plus longtemps.
Par contre, la pompe à eau n'a pas été changée, elle est encore en bon état.
Maintenant, je crains la facture qui devrait bientôt arriver, il y avait le service des 80'000 en même temps. _________________ Alfa 147 2.0 Selespeed, phase I |
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220
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 78
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Posté le: 10 Déc 2005 14:30 Sujet du message: |
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Moi ma courroie a été changée à 34600 km sur une 1,6 TS 120 cv de 11/2002 par alfa quand ils me l'ont vendue en octobre 2005. |
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PAT
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 21
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Posté le: 13 Déc 2005 00:16 Sujet du message: |
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Bonjour,
Pour ma part le concess a changé à 40000km et 4 ans d'age (modèle : selespeed), courroie, galets et pompe à eau par pure précaussion et a mes frais resultat 1150Euros...merci du voyage.D'ailleurs je comptais écrire à Alfa pour signaler un coût d'entretien digne de Lamborgini...J'ai les factures et je peux vous faire parvenir phocop de ces dernière plus carnet d'entretien. Je compatit et si je peux aider.... |
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