Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dave-batista
|
Posté le: 10 Sep 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
perso j ia vraiment pas envie d'aller chez alfa pour faire mon entretien (trop cher) je vois pas pkoi la garantie suaterais si y avait un problème ???? a part si ce probleme est du aux éléments changés par nauroto bien sûr ! par exemple, ademettons que le moteur pete (!!!) si Alfa met de lhuile elf, et que ma vidange est faite par nauroto avec de la shell, y a deux solutions : soit le probleme n'est pas du a l'huile, donc alfa doit prendre en charge, soit le pb est du à l'huile et la je me retourne contre norauto non ??? |
|
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 14 Sep 2005 11:01 Sujet du message: |
|
|
ben147 a écrit: | a 20000km, ce n'est pas une vidange, mais une révision! ( elle est a faire tous les 20000).Et tous les 10000km, il y a une vidange + filtre a huile a faire!
et surtout pas chez norauto au autre, y a pas plus voleur qu'eux!
110€ pour une vidange, c'est le prix. va comparer chez renault, bmw ou n'importe quel autre concessionnaire, c'est la meme chose a quelque € pres.
et oui ta garantie peut sauter, car tu n'aura pas mis les ingrédients recommander par le constructeur et le technicien qui le fait n'est pas qualifié par Alfa Romeo. |
Ah bon!!! Parce que le technicien Alfa a un diplome d'ingénieur en mécanique pour faire une vidange maintenant!!!
C'est sûr que dévisser le bouchon de vidange et le filtre à huile doit demander des compétences de très haute technicité...
Restons sérieux 2 minutes, les garages Alfa n'ultilise pas forcément tous la même huile (certains utiliseront de l'huile Fuchs, d'autres de la Elf, d'autres de la Castrol, etc...) donc c'est pas ça qui fera sauter ta garantie. De plus si tu fournis le filtre à huile Alfa (que tu as acheté au préalable dans ta concession), Alfa ne saura jamais que tu as fait ta vidange en centre auto!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
nono28
|
Posté le: 14 Sep 2005 20:55 Sujet du message: |
|
|
Si tu achètes le filtre dans ta concession, quelque chose me dit qu'ils sauront que tu n'as pas fait la vidange chez eux
Je suis en province et le comptoir pièces détachées est à 10m du bureau de ma vendeuse qui se fera une joie de me demander ce que je viens faire par ici _________________ 147 Ti Jtd 150 Bleu Castellet à vendre |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 15 Sep 2005 00:02 Sujet du message: |
|
|
T'es pas obligé de dire à ta vendeuse que tu achètes un filtre à huile pour ta 147 (ça pourrait être très bien pour la bonne vieille Uno de madame par exmple)!!!
Franchement... vous vous embrouillez la tête pour rien du tout!!!
Qu'est ce que ça peut foutre au vendeur ce que tu viens acheter au magasin pièces détachés (ça ne le regarde en rien).
De plus si tu as un problème avec la garantie, c'est pas avec le vendeur qu'il faut voir mais avec le chef d'atelier... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
ben147
|
Posté le: 17 Sep 2005 22:05 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord dans le fond et le principe, mais ca ne se passe pas comme ca!
les tech de chaque marque auto, doivent allez au formation payé par le constructeur, et oui effectivement ils ont des diplomes et des echelons a gravir!
j'espere pour ceux qui ne font pas leur entretien dans le reseau, ne leur arrive rien sur leur vehicule!
ou sinon je veut bien des temoignages! _________________ une biz a tes canards! |
|
|
|
|
Foggy
|
Posté le: 19 Sep 2005 01:43 Sujet du message: |
|
|
Attends... y'a pas besoin d'une formation 6 mois pour desserrer un vis de vidange et un filtre... c'est pas comme si tu faisais une courroie de distribution!!! Faire une vidange, c'est du B.A.ba (c'est aussi simple que de changer une roue)... Allez, je vais être sympa, ça doit être aussi dûr que de planter un clou dans un mur!!!
Faut arrêter de psychoter pour une simple de vidange intermédiaire (entre 2 révision pour ceux qui n'ont pas suivit)... sinon à ce rythme tu fais tout faire chez Alfa (changer une ampoule, les pneus, un essuie glace, etc...)!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
Cyr24
|
Posté le: 19 Sep 2005 09:28 Sujet du message: |
|
|
euh juste une remarque par rapport au "pas besoin de formation de 6 mois pour [...] changer une roue". Il y a quelques années j'ai fait changer mes 4 pneus chez euromaster Vendome(41) (PUB !), résultat : une roue serrée à la main, un pneu pas gonflé, c'est vrai que c'est pas difficile à changer. La 605 d'un ami passe chez feu vert Blois pour les plaquettes, verdict : plaquettes montées à l'envers.
J'ai un ami mécano qui a bossé dans ces trucs là, il était horrifié de voir le nombre d'intérimaires qui passaient dans ces centres auto et qui ne savaient rien faire, sans parler de la qualité des pièces de rechange de mauvaises qualité ou dites standart qui demandent de bricoler (le plus courant, les amortisseurs qui demandent de re-taroder). Ceci dit, le chez d'atelier de ma concession est un agent chez d'atelier renault de paris, il en avait ras le bol de devoir travailler à la chaine avec des gars qu'il ne connaissait pas, peu compétents, qui devaient fournir les mêmes résultats que les centres auto. Il est venu s'isoler dans un des trous du cul de la france. S'il change un pare-brise, il te le fait pas un 15 minutes pour te laisser reprendre tout de suite la route, ta voiture elle a un nouveau pare-brise, elle dort la nuit au chaud pour que le nouveau joint ne subisse aucune vibration ni grosse variation de température.
On cherche toujours a tirer les prix, faire vite, et quand je dis "on" c'est nous et les chefs d'entreprise, résultat il est de plus en plus difficile d'obtenir de la qualité et de trouver les bonnes personnes pour réparer/entretenir.
Une vidange c'est simple à faire, mais si le mec te fout en l'air le filetage du filtre à huile, c'est la merde. Et je pense malgré tout que c'est plus probable d'arriver chez norauto qu'en concession (même si je le répète, y a pas que du bon chez certaines concessions) |
|
|
|
|
Foggy
|
Posté le: 19 Sep 2005 12:49 Sujet du message: |
|
|
Comme tu l'as dit... c'est du déjà vu aussi dans certaines concessions que les mécanos ne serrent pas une roue ou autre... mais là ça ne vient pas d'un manque de formation mais plutôt d'un manque concentration du mécano sur son boulot... et c'est la même chose partout.... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 19 Sep 2005 13:00 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: | Comme tu l'as dit... c'est du déjà vu aussi dans certaines concessions que les mécanos ne serrent pas une roue ou autre... mais là ça ne vient pas d'un manque de formation mais plutôt d'un manque concentration du mécano sur son boulot... et c'est la même chose partout.... |
C'est CLUR !! Les gens s'en foutent, et pour peu qu'il y est du monde et que tu ne sois pas immatriculé dans le département du garage (nortoto par ex), tu peux etre sûr qu'ils vont bacler ta caisse ces chameaux
La dernière fois il m'avait equilibré les 4 roues a la rache , pas de pot pour eux, immatriculé dans le 84 mais habitant sur clermont,
mais j'ai du y retourné deux fois pour que le boulot soit effectué correctement, navrant _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|