Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa et le marché de l'occaz...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 22 Sep 2005 10:07    Sujet du message: Alfa et le marché de l'occaz... Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir fait le tour de concessions samedi dernier, je suis tombé sous le charme de la 147 phase 2. J'aimerai bien franchir le pas... mais j'ai très peur de la revente! D'où ma question:

Que donne les 147 sur le marché de l'occaz (essence et diesel) ?
Est-ce recherché ?
Les essences sont-elles difficiles à liquider?
Estimation de la decote sur 10-15.000km ou 12 mois ?

Merci !

Pour info, mon choix se porterai sur une 147 1.6TS 120ch Distinctive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 22 Sep 2005 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum !
Quand j'ai cherché ma 147JTD, j'ai mis 2 mois à la trouver.
Dès que j'en repérais une, elle avait été vendue la veille ou le matin.
J'ai même fait 200km pour aller la chercher, n'ayant pas trouvé plus près..
Je l'ai d'ailleurs acheté largement au dessus de l'argus.
Je ne sais pas si c'est pareil pour les TS, mais comme elles sont plus rares, il n'y a pas de raison que ça ne se vende pas, non ?
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo_le_landais



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Sep 2005 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Revendre une 147... SACRILEGE !!!
_________________
Viva ma bella Alfa :-)

------------------------------------------------
Alfa 147 115Ch JTD Distinctive Noir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 22 Sep 2005 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

achètes la tu la revendras plus c'est trop bon...
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 22 Sep 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ... pourquoi pas la garder, en effet :-D

Enfin, pour le moment je pars dans une optique de "je sais pas ce que j'aurai dans 1 an", donc j'envisage aussi la revente... Ca serait c** de se retrouver dans une impasse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 22 Sep 2005 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu achètes un véhicule neuf, c'est que tu fais l'impasse sur la décôte ou du moins que tu l'acceptes. D'autant que c'est la première année ou ça chute le plus (-20/30%).

Si tu souhaites limiter ta moins value sur l'achat d'un véhicule, dirige toi vers l'occasion sans hésiter.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 22 Sep 2005 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour la revente, si tu n'es pas pressé et que tu trouves L' acheteur passionné qui te prendra ta belle, pas de soucis, j'ai vendu la mienne, une essence, au bout de 4 jours, mon beauf a vendu son diesel sans trop de soucis non plus, le tout, de poser des annonces sur les sites d'annonces et pas seulement de 147 (on est presque tous déjà alfistes...)

donc, niveau revente, je dirais pas trop de soucis d'autant que la clientele est une clientele de passionnés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 22 Sep 2005 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
Si tu achètes un véhicule neuf, c'est que tu fais l'impasse sur la décôte ou du moins que tu l'acceptes. D'autant que c'est la première année ou ça chute le plus (-20/30%).

Si tu souhaites limiter ta moins value sur l'achat d'un véhicule, dirige toi vers l'occasion sans hésiter.


Sur du neuf revendu assez vite, il y a moyen de limité la decote aussi... c'est ce que je suis en train d'étudier. Si ca peut valoir le coup, je suis pret à changer tous les 6 mois.

Si je voulais vraiment éviter la décote, j'aurai déjà pris une Mini Cooper... (pas taper)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 22 Sep 2005 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
targal a écrit:
Si tu achètes un véhicule neuf, c'est que tu fais l'impasse sur la décôte ou du moins que tu l'acceptes. D'autant que c'est la première année ou ça chute le plus (-20/30%).

Si tu souhaites limiter ta moins value sur l'achat d'un véhicule, dirige toi vers l'occasion sans hésiter.


Sur du neuf revendu assez vite, il y a moyen de limité la decote aussi... c'est ce que je suis en train d'étudier. Si ca peut valoir le coup, je suis pret à changer tous les 6 mois.

Si je voulais vraiment éviter la décote, j'aurai déjà pris une Mini Cooper... (pas taper)


C'est quoi l'intérêt de perdre 10%, du temps et de payer une nouvelle carte grise tous les 6 mois dans ce cas ?
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 22 Sep 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:

C'est quoi l'intérêt de perdre 10%, du temps et de payer une nouvelle carte grise tous les 6 mois dans ce cas ?

Ba voila, c'est malin ca... Moi qui pensais avoir trouvé la solution... cry
Je sais de nouveau plus quoi faire crying

C'est quand même pas facile le choix d'une voiture crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 22 Sep 2005 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
targal a écrit:

C'est quoi l'intérêt de perdre 10%, du temps et de payer une nouvelle carte grise tous les 6 mois dans ce cas ?

Ba voila, c'est malin ca... Moi qui pensais avoir trouvé la solution... cry
Je sais de nouveau plus quoi faire crying

C'est quand même pas facile le choix d'une voiture crazy2


Je voulais pas te décourager... content

Le meilleur choix à mon sens :
une occasion particulier de plus d'un an avec moins de 20 MK sous garantie et possibilité de prendre une extension de garantie.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 22 Sep 2005 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:

Le meilleur choix à mon sens :
une occasion particulier de plus d'un an avec moins de 20 MK sous garantie et possibilité de prendre une extension de garantie.


Ben j'avais regardé dans ce sens là ... mais elles ne sont pas beaucoup moins cher que les models neufs. Enfin à 500 - 1.000€ près (prix mandataire ou constructeur -8%). Et à la limite, cette faible diffèrence (enfin je la trouve faible), je préfère la mettre dans un véhicule neuf.

Bon, j'ai encore du temps pour bien fouiller toutes les offres en occasions pour bien cibler le marché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 22 Sep 2005 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as de l'argent et que tu veux en perdre le moins possible, le meilleur choix c'est un diesel neuf chez un mandataire. Oublie l'essence, même si tu roules très peu. En effet la côte kilométrique sera d'autant meilleure lors de la revente et tu auras une voiture neuve presque au même prix qu'une occasion d'un an.
Si tu as peu d'argent , le meilleur choix c'est l'essence chez le particulier. Il faut bien reconnaître même si c'est idiot que le marché de l'essence devient marginal en France: demande faible donc cote faible.
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brasiliador



Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 351
Localisation: 37

MessagePosté le: 22 Sep 2005 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu une jtd 115 5 portes occaz 70 000 km, vendue en 1 semaine
une 140 multijet 5 portes occaz 35 000 km, vendue en 1 semaine

j'ai acheté une 147 1.6 120 91 000 km de 2001 (le mec avait mis l'annonce 1 jour avant)

Mon conseil... l'occaz mais faut connaitre quelqu'un qui va pouvoir te dire si la voiture est clean ou pas, s'y connaitre un minimum pour voir les frais à prévoir...etc... ne pas acheter 2000 euros au dessus de l'argus ça sert à rien (autant acheter neuf à ce moment là si t'as les sous au moins t'auras le plaisir du neuf)

Après essence ou diesel c encore autre chose... la poussée n'est pas la même, le prix au km non plus... les meilleures affaires seront sur les essences c certain vu le prix du litre, calcule combien de temps tu comptes la garder en partant du principe que c une auto qui te plaira (car c une super auto dès que tu passes les 115 cheveaux et que t en version distinctive minimum), regarde combien les occaz coûtent et surcôtent en diesel, regarde ce que tu peux trouver en essence en comparaison à km et options égales et fais ton choix.

Pour te dire là je revends (je vais essayer de revendre) ma 147 1.6 120 dist pour prendre une 2.0l .. la preuve que y'a des mecs comme moi qui pour le w-end et même des courts parcours la semaine chercheront toujours des belles voitures en essence malgrès le prix du litre...Après consommer 12 - 13 litres au 100 de sp98 c'est un budget à prévoir dans ton budget mensuel... là où tu vas foutre 150 euros de sans plomb pour 1000 - 1400 km tu n'en mettra que 70 - 90 euros en diesel. Si tu fais un crédit tu prends ta mensualité + ton assurance + ton entretien annuel (ça tombe en une fois mais des fois ça fait mal) + ta consommation...c'est ça le truc important... après le plaisir de conduite + le moteur est puissant + c grisant...


http://www.atoutfiat.fr/

lacentrale.fr
webauto.fr
caradisiac.com
webcarcenter
paruvendu.fr
nr-auto.com
missive.info

... voila une petite base de recherche pour l'occaz

sinon en neuf et parfois en import :
autoies.com
objectifauto.fr
http://www.autoplanet.fr/
...


Une alfa à la base c rouge, c'est en essence et quand y'en a une qui passe devant toi tu entends POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! mais tu ne les vois jamais passer lol !!!


love mdr et c ça le principal !!!

Si j'ai pu t'aider dans ton choix...

bounce au_revoir
_________________
Recherche 156 SW ou 147 JTD sur TOURS (37) 10 - 13 000 euros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 22 Sep 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais avoir de quoi m'occuper avec tout ca clin_oeil
Thanks!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brasiliador



Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 351
Localisation: 37

MessagePosté le: 23 Sep 2005 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

http://cgi.ebay.fr/ALFA-147-JTD-115-CV-DISTINCTIVE-NEUVE_W0QQitemZ4577507766QQcategoryZ9859QQrdZ1QQcmdZViewItem

en neuf voila ce que tu peux trouver...attention je ne connais aps le vendeur mais bon si c du neuf et que t'arrives à avoir un minimum d'infos sur le vendeur...


bounce au_revoir

cool
_________________
Recherche 156 SW ou 147 JTD sur TOURS (37) 10 - 13 000 euros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gersman



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 232
Localisation: condom (Gers, 32)

MessagePosté le: 24 Sep 2005 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo_le_landais a écrit:
Revendre une 147... SACRILEGE !!!


J'allais le dire... au_revoir
_________________
147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE

http://bass-conexion.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok