Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bandito66
|
Posté le: 25 Sep 2005 19:20 Sujet du message: Avarie système controle moteur après grosse pluie |
|
|
Bonjour à tous,
Aujourd'hui il est tombé pas mal de pluie dans mon patelin et après avoir roulé dans une très grosse flaque (j'ai pas pu faire autrement), j'ai eu le message "Avarie système controle moteur" en roulant sur voie rapide. Aucun voyant ne restait allumé et j'ai eu le message 3-4 fois. Par contre pas de perte de performances apparentes.
A votre avis c'est grave, ma 147 JTD n'est plus sous garantie et j'ai peur que le garage me prenne un bon prix pour me dire "c'est pas grave"... _________________ Vieux motard que jamais |
|
|
|
|
|
bandito66
|
Posté le: 25 Sep 2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire quelques essais. Le phénomène se produit dès que je dépasse les 100km/h en fait. Un message s'affiche sur l'ODB, l'accélération est moins franche. Mais aucun voyant ne reste allumé.
J'ai roulé quelques kilomètres la et le problème semble avoir complètement disparu.
Vraiment bizarre... _________________ Vieux motard que jamais |
|
|
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 25 Sep 2005 20:38 Sujet du message: |
|
|
je dis peutetre une betise,
mais se genre de "panne" c'est surment une prise de connection mal isolé, avec l'eau qui c'est infiltré peut-etre quelques mauvaises connections des mises a la masse (donc erreur a l'ODB) du au vibration avec la vitesse.
si ça na pas duré plus de 48H sa doit etre ça... _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
|
|
bandito66
|
Posté le: 25 Sep 2005 20:41 Sujet du message: |
|
|
C'est certainement ça. Ce qui me parait vraiment bizarre c'est que le problème se produisait exactement au passage des 100km/h quel que soit le rapport.
En dessous de cette vitesse je pouvais aller jusqu'a 4500t/min sans aucune anomalie...
N'y aurait-il pas une vanne ou une sonde spécifique à cette vitesse?? _________________ Vieux motard que jamais |
|
|
|
|
|