Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mich
|
Posté le: 23 Sep 2005 19:17 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ricolatino a totalement raison, si alfa ne peux même pas lui donner de délais de livraison, c'est navrant,
en plus, pour avoir moi même commandé des pièces dans le même cas càd sans délais (arrivées 2 mois après voiture immobilisée pendant ce temps ),
ce sont des incapables si leurs voitures n'avaient pas un style unique ils auraient coulé depuis longtemps, c'est inadmissible ![pas_cool](images/smiles/pas_cool.gif) |
|
|
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
marly78
![](images/avatars/820173438444c096b5966d.jpg)
|
Posté le: 24 Sep 2005 12:10 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | pour info, ce forum n'est pas un dévidoir de discussions vides et d'injures.
Permet moi de te dire que je te trouve très excessif dans tes propos et si tu es comme ca dans a vie, ce n'est pas fait pour arranger les choses.
Très honnetement j'ai survolé tes propos tellement ils sont "puériles" ! Désolé mais j'étais cool devant mon écran à lire les msg de mon forum favori et d'un coup il m'est venu des chaleurs tellement tes propos m'ont gênés. Donc j'emploie les mots qu'il faut employer.
Je ne sais pas quel âge tu as ni quelle expérience de la vie tu as, mais il faut un peu apprendre à raisonner dans la vie, à prendre du recul sur les choses qui peuvent NOUS aggacer tous quotidiennement et gérer au mieux. Car dans ce cas de figure, s'il en est un qui est dans la merde, c'est bien toi et s'il en est un qui gueule c'est toi ... donc t'as plus à y perdre qu'à y gagner ...
Déjà moi, si je me mets à ta place, en commandant une alfa fin juin, vu qu'il faut 8 semaines de délai mini et que Aout c'est usine fermée, je reste pessimiste sur la date de livraison (ca c'est pour l'expérience, j'en suis à ma 5ème ALFIAT).
De deux, je prend du recul et essaye d'analyser les choses. Il est vrai que certaines personne peuvent être livrée en 5 semaines record mais généralement ce sont des numéros de chassis récupérés à la vente qui étaient DEJA en production. En fin de série de prod, si la couleur et la finition correspondent, on rajoute les options qui vont bien et c'est fini.
De trois, il faut comprendre qu'il y a des gens qui veulent bosser dans la vie d'autres non. Des gens qui ont le sens du service, d'autres non. et que continuellement il faut savoir se battre abilement avec des gens qui n'en ont que faire de leur taf, des clients ....
Donc essaye d'aborder le problème d'une manière différente et je pense que tu t'en tireras mieux.
Mais au fond, ce que je pige pas, c'est que si je lis bien tes différents posts, t'as acheté pas mal de matos à mettre sur ta future 147, et qu'au final tu n'en aura peut pas ???? Je te suis plus là dans ton raisonnement ? A moins que tu n'ais rien commandé ???
Conseils d'un alfiste.
ciao |
Ciao Italia,
D'accord avec tes conclusions ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) _________________
![](http://img381.imageshack.us/img381/787/154ck.jpg) |
|
|
|
RicoLatino
![](images/avatars/8331302234353f6ff5dbce.jpg)
|
Posté le: 26 Sep 2005 10:43 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | pour info, ce forum n'est pas un dévidoir de discussions vides et d'injures.
Permet moi de te dire que je te trouve très excessif dans tes propos et si tu es comme ca dans a vie, ce n'est pas fait pour arranger les choses.
Très honnetement j'ai survolé tes propos tellement ils sont "puériles" ! Désolé mais j'étais cool devant mon écran à lire les msg de mon forum favori et d'un coup il m'est venu des chaleurs tellement tes propos m'ont gênés. Donc j'emploie les mots qu'il faut employer.
Je ne sais pas quel âge tu as ni quelle expérience de la vie tu as, mais il faut un peu apprendre à raisonner dans la vie, à prendre du recul sur les choses qui peuvent NOUS aggacer tous quotidiennement et gérer au mieux. Car dans ce cas de figure, s'il en est un qui est dans la merde, c'est bien toi et s'il en est un qui gueule c'est toi ... donc t'as plus à y perdre qu'à y gagner ...
Déjà moi, si je me mets à ta place, en commandant une alfa fin juin, vu qu'il faut 8 semaines de délai mini et que Aout c'est usine fermée, je reste pessimiste sur la date de livraison (ca c'est pour l'expérience, j'en suis à ma 5ème ALFIAT).
De deux, je prend du recul et essaye d'analyser les choses. Il est vrai que certaines personne peuvent être livrée en 5 semaines record mais généralement ce sont des numéros de chassis récupérés à la vente qui étaient DEJA en production. En fin de série de prod, si la couleur et la finition correspondent, on rajoute les options qui vont bien et c'est fini.
De trois, il faut comprendre qu'il y a des gens qui veulent bosser dans la vie d'autres non. Des gens qui ont le sens du service, d'autres non. et que continuellement il faut savoir se battre abilement avec des gens qui n'en ont que faire de leur taf, des clients ....
Donc essaye d'aborder le problème d'une manière différente et je pense que tu t'en tireras mieux.
Mais au fond, ce que je pige pas, c'est que si je lis bien tes différents posts, t'as acheté pas mal de matos à mettre sur ta future 147, et qu'au final tu n'en aura peut pas ???? Je te suis plus là dans ton raisonnement ? A moins que tu n'ais rien commandé ???
Conseils d'un alfiste.
ciao |
Alors pour commencer je te prie de garder tes réléxions sur mon soit-disant comportement pueril, je ne vais plus à la maternelle depuis bien longtemps et de surcroit je travails moi aussi en vendant un service à mes clients, et en connaissance de cause et d'expériences (tout comme toi monsieur le sage ) si je ne peux donner une raison valable d'un retard ou d'un problème de planification et de mise en place chez un client en lui disant comme simple réponse cela ne dépent pas de moi je suis navré, je ne peux rien vous dire, quand j'aurai des nouvelles on aviseras et bien moi je me retrouve sur le carreaux et là le client à le choix d'aller vers le représentant ou la société qui lui donne des garanties sur ce qu'il a commandé. Je suis en collère sur ce point bien précis. Et sache que tu as beau avoir changé 5 voitures ou pas cela ne te permet pas de me juger sur ce que je suis ou pas dans la vie de tout les jours. Ce que je ne conçoie pas c'est que si je commande une voiture fin juin, que le concessionnaire me confirme une date précise de production et une date probale de livraison avec listing et OF à la clef, noir sur blanc, et que par la suite on ne retrouve plus rien de cela et que FIAT que j'accuse de m'auvaise gestion de sa clientèle n'est pas fichu de retrouver et de me justifier où en est ma commande et bien moi je fait valoir mes droits de clients. De plus est dans la vie j'ai une philosophie nul n'est parfait, mais si on me donne des raisons valables et que l'on me fournit les informations nécessaire à ce retard et bien je ne serai pas entrain de remuer toute cette m..e, cela est arrivé à mon garagiste de mal me faire un boulot, il a reconnu son erreur et cela à pris 2 semaines de plus à devoir supporté un situation peu confortable pour moi le client et bien aucun souci pour moi du moment que tu es honnêtes, par contre si il aurait joué la carte du c'est pas ma faute je n'en sais rien tu oublies mais là je fais scandable et bonjours ta réputations, tout comme le font mes clients si je venais à manquer à mon devoir de service et transparence. Car là j'interviens à dire ce n'est pas parcqu'ils vendent des millions d'alfa que leur service doit être de la m...e là je ne suis pas d'accord et c'est les gens qui prennent cela comme toi avec trop de philosophie ZEN qui ne fontt pas jouer la concurence et surtout améliorer le service déficient de chez ALFA ou FIAT! Jje peux également te dire que toutes les options que j'âi commandé pour personaliser ma voiture je ne l'ai ai pas payé et surtout je suis en droit de les annulers ou pas donc ne te fais pas de souci pour moi, question négociation j'en ai fait mon travils. Mais ce qui cloche dans l'histoire c'est qu'en faisant 2 mails et 2 téléphones j'ai réussi à trouver 2 voiture exactement identique à ma commande, d'avoir la copie de la commande et de surcroit en stock et neuve!! Ensuite on ma proposer l'idée du GT mais je resterai sur mon choix plus pratique de la 147. Alors philosophie oui mais chacun reste à sa place et tu en conviendras de ne pas donner de jugement trop attif sur ma personne peut importe l'age que j'ai ou que tu as . De plus je suis en très bonne santé psychologique et physique t'inquiète!
Pour l'histoire je vais discuter ce soir même avec mon concessionaire
et il est probable que j'annule la commande, demande un dédomagement et que je prenne une des voitures que j'ai trouvé moi-même!
Sur cela un grand bonjour au alfiste du forum! Et dans¨la vie il ne faut pas se laisser faire et jouer la carte zen car on craint de ne pas savoir gérer la situation, c'est une excuse bidon!! _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
|
|
|
Kerrane
![](images/avatars/67658780143a5be6fbe963.jpg)
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 26 Sep 2005 11:27 Sujet du message: |
|
|
+1 RicoLatino |
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 26 Sep 2005 12:03 Sujet du message: |
|
|
RicoLatino a écrit: | Ce que je ne conçoie pas c'est que si je commande une voiture fin juin, que le concessionnaire me confirme une date précise de production et une date probale de livraison avec listing et OF à la clef, noir sur blanc, et que par la suite on ne retrouve plus rien de cela et que FIAT que j'accuse de m'auvaise gestion de sa clientèle n'est pas fichu de retrouver et de me justifier où en est ma commande et bien moi je fait valoir mes droits de clients. |
non je pense que si t'as un vendeur plus con que toi en face de toi, il fait se mettre à son niveau et faire le naif et être un eu plus fin. Là, moi je lui aurais dit "vous êtes sûr de la date? Voter usine ferme pas en août"? Par ce que promettre des choses irréalisables, c bien pour appater le client mais après faut assumer. Faut pas tjs croire aux conneries des vendeurs
RicoLatino a écrit: | e là je ne suis pas d'accord et c'est les gens qui prennent cela comme toi avec trop de philosophie ZEN qui ne font pas jouer la concurence et surtout améliorer le service déficient de chez ALFA ou FIAT!
Sur cela un grand bonjour au alfiste du forum! Et dans¨la vie il ne faut pas se laisser faire et jouer la carte zen car on craint de ne pas savoir gérer la situation, c'est une excuse bidon!! |
On peut la jouer Zen et faire jouer la concurrence .. c'est là que tu te trompes car être impulsif, réagir au quart de tour de colère ca sert à rien et t'iras TOUJOURS au clash avec les clients. Moi aussi je fais un métier de prestataire de service, j'en suis pas à ma première expérience. Eh bien si tu n'est pas ZEN tu n'arrives jamais à tes fins.
Bon courage pour la suite ! |
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 26 Sep 2005 13:53 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: |
non je pense que si t'as un vendeur plus con que toi en face de toi, il fait se mettre à son niveau et faire le naif et être un eu plus fin. Là, moi je lui aurais dit "vous êtes sûr de la date? Voter usine ferme pas en août"? Par ce que promettre des choses irréalisables, c bien pour appater le client mais après faut assumer. Faut pas tjs croire aux conneries des vendeurs |
Je crois que tu as mal lu ou que tu ne prends pas la peine de lire ce que j'écris. J'ai eu noir sur blanc les dates fournies par FIAT SUISSE concernant ma commande sous les yeux..
Second point je ne me suis pas permis de te traîter de CON et j'en attends autant de toi (petites excuses sympas seraient le bien venu monsieur)
ItaliaMotors a écrit: |
On peut la jouer Zen et faire jouer la concurrence .. c'est là que tu te trompes car être impulsif, réagir au quart de tour de colère ca sert à rien et t'iras TOUJOURS au clash avec les clients. Moi aussi je fais un métier de prestataire de service, j'en suis pas à ma première expérience. Eh bien si tu n'est pas ZEN tu n'arrives jamais à tes fins. |
Je continue à voir que tu es borné car dans la situation de mon job je ne suis pas le client justement mais le prestataire, donc là tu inverses à nouveau ce que j'ai écris! Tu as beaux être zen mais à mon avis il te faut du repos car tu interprètes mal ce que je dis. De plus relis un peu tes phrases elle ne sont pas très cohérentes non plus...
A fatigue et stress quand tu nous tiens plus rien ne va ... _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 26 Sep 2005 14:35 Sujet du message: |
|
|
RicoLatino a écrit: | je ne me suis pas permis de te traîter de CON et j'en attends autant de toi (petites excuses sympas seraient le bien venu monsieur) |
j'ai jamais pensé ça et je vois pas pourquoi je m'excuserai
RicoLatino a écrit: | Je continue à voir que tu es borné car dans la situation de mon job je ne suis pas le client justement mais le prestataire |
j'ai jamais dit ca, j'avais très bien compris à l'origine le message. Je suis également prestataire donc je comprend la relation et l'atttitude à adopter !
discussion terminée pour ma part j'ai mieux à faire ! |
|
|
|
centquarantesept
![](images/avatars/20411921694331ac82c2c87.jpg)
|
Posté le: 26 Sep 2005 15:26 Sujet du message: |
|
|
Bon, revenons au sujey du post et non plus a vos règlements de comptes... Alors, ce rendez vous, il a donné quoi? A mon avis, la meilleure chose a faire et d'annuler la commande et de prendre la GT . On est jamais mieu servi que par soi meme
Tiens bon ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
Jackseg
![](images/avatars/12572427834288b90667f19.jpg)
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 26 Sep 2005 15:29 Sujet du message: |
|
|
Annule tout et commande une BMW ![mdr](images/smiles/mdr.gif) _________________ j'ai un coup de pompe...
![](http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe25.gif) |
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 26 Sep 2005 16:22 Sujet du message: Livraison Alfa aura du retard - Alternative proposé une TI |
|
|
Bon j'ai eu différents téléphone avec mon concessionnaire. Le partron avait rendez-vous avec le responsable FIAT de ma région. Pour annuler ma commande et trouver une alternative avec dédomagement.
Mon concessionnaire m'a appelé et me propose une alternative, la phase 2 1.9JTD-MJET mais en version TI couleur noir et intérieur Cuir noir sur le modèle de la distinctive mais avec les options supplémentaire de la TI. Soit Jantes 17", radar de recul, chassis sport (-2cm), équipement système bose+ commande à distance cette version au même prix que ma commande. De plus il prend à sa charge les jantes 17" RH Speichen + pneus que je ne prends plus. J'ai un gain de près de 2000€ sur la mienne en options supplémentaire!
Je dois aller en discuter avec lui d'ici 1h et demain matin j'aurais une réponse si cette voiture pourra me parvenir d'ici la fin de la semaine vue qu'elle est en stock en Suisse Allemande.
Bon cela est bien différent de ma commande je l'admais mais il m'a fait parvenir des photos de cette dernière et je la trouve très à mon goût, car le noir était la couleur dont j'avais hésité à commander avant de prendre la grigio stromboli!
Je vous donnerai plus d'info demain... comme quoi gueuler cela sert à qlq chose n'est-ce pas ?
Enfin je vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir attrapé ![razz](images/smiles/razz.gif) _________________ __________________________________________
|
|
|
Kerrane
|
Posté le: 26 Sep 2005 18:11 Sujet du message: |
|
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 26 Sep 2005 20:30 Sujet du message: YES je l'ai enfin ma 147 ph2 |
|
|
Salut à tous...
Alors voilà le verdict de ma longue entrevue avec mon concessionnaire ALFA.
J'avais raison de taper du point et de faire part de ma rogne. En résumé je suis arrivé au garage et là j'ai discuté avec l'adjoint du directeur. Qui s'est une nouvelle fois excusé 1000 fois de toute cette histoire. Alors en résumée le directeur de région a accepté de rompre ma commande, ainsi mon concessionnaire et moi-même sommes tout deux libérés de cette tare.
Ensuite l’adjoint ma dit qu’en vue de cette situation il voulait me proposer une solution alternative à la mienne. C'est-à-dire qu’il voulait ne pas me voir aller chercher ma voiture chez un autre concessionnaire et encore moins en Suisse-Allemande. Donc de fil en aiguille il vient me proposer la solution suivante. Il me dit qu’il ne peut honorer ma commande et mes options mais peut si approcher voir même me donner une alternative bien plus alléchante, c'est-à-dire il me propose cela : me vendre en lieu et place de ma 147, tenez-vous bien car là c’est que du bonheur, donc en lieu et place de ma commande il m’offre une Alfa 147 ph2 1.9Jtd- Mjet TI, grigio stromboli, intérieur cuir bordeaux et cette dernière est une édition spéciale qui comprend
- les jantes 17’’ TI (toora)
- le châssis rabaissé (-2cm)
- le radar de recul
- les commandes radio au volant
- le becket de toi arrière
- le revêtement du plafond gris foncé
- Et les même options que la distinctive
Et en plus il me dit qu’il m’offre un jeu de jante Alu 17’’ monté en pneus d’été, vous avez deviné de quel jeux je parle ? Et bien de mon jeu de jantes RH Speichen cadeau , en plus vue que je n’ai pas le MP3 il m’offre le cable pour mon iPod et en plus il me fait encore un rabais sur la monte de mon silencieux CSC et sur les vitres teintés. Mais accrochez-vous il me fait un prix spécial pour le véhicule comme dédommagement (se montant ne comprends pas le prix du CSC, vitres teintées et les cadeaux) le tout pour exactement €19500 et oui . Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureux et comme je suis content d’avoir mis autant la pression. En fin de compte il a voulu garder 2 clients (mon père et moi)et vendre une voiture sans pratiquement rien y gagner dessus. De plus il va faire le nécessaire pour me la livrer ce vendredi. Là je vais me faire une série de photo je vous dis pas !!!!!!!!!!!!!!
Trop heureux les amis enfin je serai des votres !!! Enfin j'espère qu'il tiendra promesse pour ce vendredi !! ![oh](images/smiles/oh.gif) _________________ __________________________________________
|
|
|
filpat
![](images/avatars/1293316156434be6c0a565e.jpg)
|
Posté le: 26 Sep 2005 20:39 Sujet du message: |
|
|
Super super
En gueulant un bon coup et en insistant beaucoup cela fait bouger les choses
trop content pour toi rico
PS: mais ou est passé ta 1er commande tu as des infos la dessus il t'on dit quelque chose ? _________________ CLIO 3 RS |
|
|
|
puce94
![](images/avatars/158328969643be5d2785d3b.gif)
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 26 Sep 2005 20:51 Sujet du message: |
|
|
super contente pour toi.
j'espere que d'ici peu tu nous posteras quelques jolies photos de ton acquisition ![cool](images/smiles/cool.gif) _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
centquarantesept
![](images/avatars/20411921694331ac82c2c87.jpg)
|
Posté le: 26 Sep 2005 21:02 Sujet du message: |
|
|
content pour toi ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
Kerrane
|
Posté le: 26 Sep 2005 22:08 Sujet du message: |
|
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 27 Sep 2005 08:35 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous ...Oui j'en suis trop heureux...
Et bien concernant ma première commande et bien tout simplement ils sont incapable de savoir où cela en est (donc je reviens à dire qu'ils ont de sacré problème de logistique chez FIAT)...
Sinon pour le reste mon concessionnaire a fait le nécessaire pour garder et combler son client !!
Aucun souci si comme déjà dit vendredi je vais pouvoir recevoir ma voiture je ferai directement des photos au garage même et je les metterai en ligne sur le forum!
Oh comme je suis content en plus en version TI elle en jette grave!
De plus j'ai oublié de vous dire que j'ai eu dans les mains mon échappement CSC trop beau cela donne monstrueusement un look très sprot, je me réjouis trop de l'avoir sur ma 147! ![love](images/smiles/love.gif) _________________ __________________________________________
|
|
|
nono28
![](images/avatars/15779125624325c4fc3bacd.jpg)
|
Posté le: 27 Sep 2005 09:31 Sujet du message: |
|
|
Je suis également en attente de livraison, dans un délai plus raisonnable j'espère et je suis content que ça se présente mieux pour toi maintenant.
Je compte également changer le pot, vievement les photos et tes impressions. _________________ 147 Ti Jtd 150 Bleu Castellet à vendre |
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 27 Sep 2005 10:38 Sujet du message: |
|
|
EHEH mon concessionnaire vient de m'envoyer un e-mail me demendant si
il pouvait me livrer jeudi au lieu de vendredi
Mais bien sur je lui ai dit! Non mais là je vais le béatifier le gars
Alors jeudi photos et j'espère les mettre en ligne le soir même Et ainsi vous aurez l'exclusivité et vous pourrez vous rendre compte de ce que donne l'échappement CSC 2x70 sur une 147 TI ![crazy](images/smiles/crazy.gif) _________________ __________________________________________
|
|
|
|