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Casse moteur le lendemain de la révision !!! (photos)
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Neoh59



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MessagePosté le: 22 Sep 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas comment c'est quand c'est "neuf", mais bon ça à l'air d'être terrible ce qui s'est passé là-dedans.
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Alfa 147 JTD Gris Métal.
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mister_enzo74



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 997
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 22 Sep 2005 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que tout cela n'est pas jolie a voir mais a partir du moment ou la concession te change a neuf le moteur c'est une tres bonne chose!!!
Bon courage a toi
au_revoir
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piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!!
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RicoLatino



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MessagePosté le: 23 Sep 2005 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais et bien si tu vas recevoir un moteur tout neuf et que tu ne devras pas sortir un seul centime et bien c'est tant mieux! Sinon là on peut plus rien enfaire de ton moteur oh oh
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overflow
Modérateur


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MessagePosté le: 26 Sep 2005 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

triste c'est pas beau à voir ...
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fred34



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MessagePosté le: 26 Sep 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas un probleme de bougies par hasard ???

mon pere avait eu un probleme similaire sur une de ses caisses. Le piston avait fondu (un peu comme toi apparemment)
et il s'agissait en fait d'une erreur de bougies. Lors de la révision le mecano en avait monté une qui n'etait pas la bonne (trop puissante je crois) ça avait causé un arc électrique qui avait fondu le piston
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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
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MessagePosté le: 26 Sep 2005 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non là c'est pas le cas puisque les bougies sont d'origine et n'ont pas été changées.
Tout simplement une boulette du mécano puisque sans la reconnaître ouvertement, ils me commandent un moteur (sans faire passer d'expert? Tiens comme c'est bizarre...)
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Invité





MessagePosté le: 26 Sep 2005 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

C est plus une distribution mal calée qu une mauvaise bougie. En plus il n y apas eu changement de bougie alors...

En tout cas pas beau a voir. Ca a bien morflé crazy

Bon courage pour negocier tout ca.
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TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
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MessagePosté le: 26 Sep 2005 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma par je pense bien a un mauvais callage, (une dents de trop...) les soupapes ont plutot bien resisté, sauf une qui a laché! dommage! dans tout les cas! pour eux (surtout le technicien) pour les frais que ça va leur faire! et pour toi les soucis de deplacemcent.

enfin, la seule chose positive c'est le moteur neuf!

tomtoms pirate changeur de distribution!
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vroummm
VENDU!! snif!
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jul147



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MessagePosté le: 27 Sep 2005 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur neuf je sais pas, plutôt echange standard je pense...
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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
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MessagePosté le: 01 Oct 2005 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voila pour les news :
J'ai appelé le garage et normalement ma belle sera prête mercredi avec son nouveau moteur. content
Heureusement car je commence à trouver le temps long...
Je lui ai commandé 2 ou 3 trucs en attendant, pour me faire passer le temps (répétiteurs de clignos chromés, embout d'echappement,...)

En tout cas je commence à comprendre ce que ressentent certains d'entre nous pendant l'attente de la voiture qu'ils ont commandée...

bounce Vivement que je fasse à nouveau vrombir son petit moteur! bounce
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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
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MessagePosté le: 17 Oct 2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, près d'un mois après la panne sur l'autoroute, j'ai récupéré ma belle vendredi dernier, avec un tout nouveau moteur. Quel plaisir de la retrouver! love J'avais presque perdu l'habitude de la conduire (clio et 405 en alternance étaient ses remplaçantes...)
En tout cas pour l'instant ca a l'air de tourner parfaitement rond, elle fait même moins de bruit qu'avant. J'entends plus le moteur ! Et plus de bruit de variateur de phase à froid, du moins pour l'instant.
Bref en résumé cette tuture est vraiment géniale, quel pied à conduire! Je la redécouvre.
Je lui ai monté ses répétiteurs chromés achetés sur E-bay qui l'attendaient bien au chaud...

Content, je suis mdr

au_revoir
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Ayor



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MessagePosté le: 17 Oct 2005 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAAAAAhhhhh !!! ça fait du bien hein mdr

Moi ca n'a durer qu'une semaine, et ca me tardait déjà, alors 1 mois crazy2
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Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
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Now : Volvo V60 My14 AWD
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Thunder



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 212

MessagePosté le: 21 Oct 2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de trouver ce forum et seul mot a dire nikel cool

Ayant moi même bien connu le problème de la courroie de distri et étant mécano par passion je vais donné mon avis par rapport a ce qui t'est arrivé :

Tout d'abord je doute fort que le problème vienne d'un mauvais callage de la distri. je m'explique :
sur les photo il est clair que le trou dans le piston est autour de la bougie. en plus les soupapes des cylindre 2,3 et 4 sont nikel. si y'avais eu mauvais callage t'aurait pas eu 1 soupape en chou fleur mais 16 ou au moins 8 (décalage identique d'un cylindre à l'autre).
Autre point, quand il y a mauvais callage ou rupture de distri. dans des moteur de ce type ou les soupapes ne sont pas perpendiculaire au piston on tord la soupape on perce rarement le piston et si on le perce la soupape je te dis pas l'etat.

Ensuite tu nous dis pas les conclusion du garage quand aux fait qui ont causé la casse ? (surement qu'il te l'on pas dit... tu serais plus jamais revenu...)
en tout cas ton affaire est très bizarre...

autre chose, pour info. pour changer la courroie les garage utilise pas le comparateur c'est trop long et trop chiant quand c'est juste un changement, il font des repère a la peinture sur les poulie et le bloc et ils recalent comme ca. (ca evite de démonté tout l'allumage) donc il est clair que si y'avait pas changement de bougie ils n'ont pas démonté l'allumage donc pas de bout de comparateur...

Pour finir je donne mon verdicte quand a la casse mais bon j'ai pas vu le moteur de près donc ca vaut ce que ca vaut :
je pense que des pièce métalique se sont bien promené dans les cylindre comme ils t'ont dit. apparamment le N°1 à aspiré un gros truc (ca en à pété la soupape)
ca expliquerai aussi l'etat des bougies et les petits trou sur les N°2 et 3.

Voila, j'arrete ca suffit la mdr
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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 21 Oct 2005 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi! au_revoir
Merci pour ton opinion clin_oeil

Distribution mal calée ou non, les dégats sont de toute façon dûs à leur intervention.
J'amène une voiture en parfait état et en excellente santé mécanique, pour une révision et un changement de distrib par pur précaution, personne (hormis le site) ne m'ayant averti d'un remplacement avant 120000km.
Je la récupère avec un clac clac clac effrayant dès 3000tr/min, puis un trou à l'accélération à ce même régime.
Une pièce aspirée par le moteur, je veux bien le croire, mais comment est-elle arrivée là? Certainement pas d'elle même.
De plus, si cette hypothèse est vraie, aurais-je pu parcourir près de 200km avec? J'ai un doute...
Contrairement à ce que tu penses, tous les cylindres ont été touchés. Ils sont tous marqués d'empreintes, comme si les soupapes ou bien autre chose auraient tapé à lintérieur. Par conséquent, il se peut que la bougie centrale du cylindre numéro 1 ait fait chalumeau, fondant ainsi le piston. Symptômatique d'une distribution mal calée, non?

Si tu es mécano, tu dois savoir qu'un chef d'atelier ne commande pas un moteur si facilement, vu le prix de la bête oh ! Il va demander des comptes à son mécano, et là, 2 solutions :
- soit le mécano reconnait qu'il a fait une boulette. Ca arrive, dans ce cas ils font marcher leur assurance et commandent un nouveau bloc,
- soit le mécano ne comprend pas la casse et estime que ca ne vient pas de lui, dans ce cas c'est passage d'un expert pour trancher et partager les responsabilités.
Bref dans tous les cas la concession a besoin de savoir ce qui s'est passé avat de commander le moteur. Il faut une justification.
Là tout ce qu'on m'a dit, c'est : "on ne comprend pas d'où ca vient, ce n'est pas de notre faute selon nous, mais on vous change le moteur et on prend tout à notre charge." ...

Je ne dénigre absolument pas les mécanos, l'erreur est humaine... Mais on peut reconnaitre le fait que l'on a pu faire une bourde.
Enfin aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre (pour l'instant du moins) et j'ai retrouvé ma titine qui marche bien bounce

Alfistement clin_oeil
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Thunder



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 212

MessagePosté le: 21 Oct 2005 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement et je pense que c'est l'essentiel !
Le seul truc qui me choque c'est qu'un cylindre est morflé plus qu'un autre c'est tout...
Je pense qu'en effet vu le prix du moulin s'il te font pas de dificulté c'est qu'ils savent très bien clin_oeil
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Siciliano



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 57

MessagePosté le: 21 Oct 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une question !
Le garage dont tu parle ne serai pas situé en bordure d'autoroute par hasard? (rue necker) mdr

Parce ce que mon j'ai fait un petit stage dans ce garage et j'ai vu pas mal de choses pas_cool

Afistement

Siciliano

(PS: j'ai 2 ou 3 histoires sur leur methode de "réparation" pas tres conventionnelle)
(PS2: STEPHANOIS, STEPHANOIS, OUAI, OUAI bounce )
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VB



Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 34
Localisation: Charlevlle-Mézières (08)

MessagePosté le: 23 Oct 2005 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un peu près le même problème. Après réfection du moteur, ce sont les catalyseurs qui ont commencé à lâcher. J'espère que des bris métalliques ne sont pas passés par l'échappement. Sinon gaffe. D'ici quelques centaines de bornes tu vas entendre un bruit à chaque accélération. La pierre du cata est alors fissurée est c'est 1000 euros pièces. Et il y en a trois sur la 147 !!! J'ai préféré revendre la mienne. Ce type de casse moteur n'est jamais bon pour la confiance et la revente...

A+
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bilooky



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Messages: 325
Localisation: Plan de Cuques (Marseille!)

MessagePosté le: 15 Mar 2006 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

pfff ça fout les boules quand-même!
Dis moi, si ton moteur etait neuf tu as du le roder non?
J'espere que mon expert me dira que c'est le garage moi aussi...

Voir mon post:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=17341&highlight=
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Mon hisoire de moteur:http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=17341&highlight=
Ma nouvelle voiture:http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29204
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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 15 Mar 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

bilooky a écrit:

Dis moi, si ton moteur etait neuf tu as du le roder non?


Petit rodage sur 2000km en effet clin_oeil
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med147



Inscrit le: 29 Jan 2006
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Localisation: Loire, 42

MessagePosté le: 15 Mar 2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a des stéphanois sur ce forum! Si c'est bien le garage dont parle sciciliano, ça ne m'étonne même pas! Mon père y a acheté sa 156 et je confirme qu'ils sont vraiment pas sérieux, et on en a plus d'un exemple. C'est désolant... pas_cool
A +
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