Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Petit problème : retour pédale d'embrayage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 13 Nov 2003 15:26    Sujet du message: Petit problème : retour pédale d'embrayage Répondre en citant

Sur ma nouvelle 147 1.6 l 120, j'ai constaté depuis deux jours un retour heurté de ma pédale d'embrayage : elle revient bien sur les 3/4 de sa course, puis, au moment de lâcher, petit déclic avant remontée complète. Pas bien méchant mais une gêne indésirable dans ce plaisir de conduite par ailleurs parfait. Queklqu'un a-t-il été confronté à ce problème, et Alfa a-t-il pu apporter une solution ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 13 Nov 2003 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si g bien compris le probleme... mais je vai squand meme essayer.
moi, tres raremetn, l'embrayage remonte rapidemetn sur la butee et fait un peu de bruit (la pedale semble raisonner c, un peu comme un ressort)... tu peux toujours mettre un morceau de feutrine a l'endroit ou ca bute...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Harlé Gérard



Inscrit le: 07 Aoû 2003
Messages: 14
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 13 Nov 2003 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

A tu un tapis ? cella arrive qu'il gaine la remonter de la pédalle . bounce bounce il se glisse entre ta pompe etla pédalle razz
_________________
147 JTD 16V 3 P rouge protéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedmind



Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 148
Localisation: Suisse - GE

MessagePosté le: 14 Nov 2003 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Harlé Gérard a écrit:
A tu un tapis ? cella arrive qu'il gaine la remonter de la pédalle . bounce bounce il se glisse entre ta pompe etla pédalle razz


C'est exactement ce qui m'était arrivé pendant l'essai, et comme un débutant j'ai pas eu le réflexe de vérifier moi même. Donc l'effet, petit problème de fiabilité = rabais n'a pas trop marché. En plus je passe pour un con... (j'ai quand même eu un rabais)

sm.
_________________
147 1.9 JTD M-Jet (noir, cuir rouge)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 15 Nov 2003 14:26    Sujet du message: Ca l'fait plus ! Répondre en citant

Mon pb de pédale d'embrayage s'est résolu tout seul !

Peut-etre en effet que c'était juste le tapis, encor que ca me l'a fait dans une autre bagnole et je n'ai pas reconnu les memes symptom.

En tous cas, champagne : la belle est à nouveau en parfait état de marche... Et vive l'essence !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 15 Nov 2003 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

speedmind a écrit:
Harlé Gérard a écrit:
A tu un tapis ? cella arrive qu'il gaine la remonter de la pédalle . bounce bounce il se glisse entre ta pompe etla pédalle razz


C'est exactement ce qui m'était arrivé pendant l'essai, et comme un débutant j'ai pas eu le réflexe de vérifier moi même. Donc l'effet, petit problème de fiabilité = rabais n'a pas trop marché. En plus je passe pour un con... (j'ai quand même eu un rabais)

sm.
Très drôle Speedmind le coup de la demande de rabais pour tapis coincé sous la pédale... Ce serait assé mon genre, il faut que je me surveille. Enfin, si tu as eu le rabais qd même, c'est qu'il y peut-être un vrai pb dans la voiture ! Non, j déconne. Moi j'ai eu 300 € sur la mienne auprès d'un particulier qui la vendait dans tous les k trop cher (un peu) : mais qd on m...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedmind



Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 148
Localisation: Suisse - GE

MessagePosté le: 15 Nov 2003 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr je n'ai même pas démandé pour un rabais à cause de ça, mais il a dû comprendre qu'il parlait à un convaincu... C'était ma copine qu'il a fallu convaincre (en ce qui me concerne), mais le rabais il la donné sans qu'on lui démande, et je pense que c'était une question de chiffres pour le mois...

sm.
_________________
147 1.9 JTD M-Jet (noir, cuir rouge)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok