Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


QQ' 1 a-t-il Dja remplacé son liquide de refroidissement ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 15 Nov 2003 14:23    Sujet du message: QQ' 1 a-t-il Dja remplacé son liquide de refroidissement ? Répondre en citant

Salut à tous !

Je sais, il y a des topics + excitants, mais bon, après l'extase sur la couleur et les jantes, après qq montées en régime et rétrogradages inutiles sur voie xpress, il y a la douloureuse question de l'entretien de la belle (je sors de 10 ans de voitures françaises imbattables au niveau prix des pièces, il faut le dire).

Mon précédent topic étant donc resté sans réponse, je reformule ma question de facon : com ce né pas ékri dans le karné, je ne sé pas s'il faut vidanger le liquide de refoidissement de ma 1.6 l 120 de janvier 2001 et 51000 km. En 1990, on le remplaçait tous les deux ans ou 40000 km, en 2003, certains constructeurs ont des liquides 5 ans ou 120000 mais pas tous.

Kom chez Alfa la courroie de distri cé 60000 km seulement, gé qq inquiétudes sur la fréquence d'entretien du reste. Je m'adressse + volontiers aux posséseurs de JTD (qui normalement roulent plus que moi) ou aux premiers model (kom moi) : qq' 1 a-t-il Dja fait 7 opération, et si oui, à quel âge et kilométrage ?

Hors jeu : les remplacements du liquide suite à pétage du joint du culasse ou autre réjouissance que je ne souhaite pas konaitr !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 15 Nov 2003 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée.... à la revision des 40000 kms j'avai posé la question.... ils ont regardé et m'ont di que c'etait encore bon......
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boule 77



Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 33

MessagePosté le: 15 Nov 2003 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait changer le liquide de refroidissement et le liquide de freinage avec purge complète des deux circuits à la révision des 60 000 kms. Ma 147 JTD avait deux ans. Ce n'est pas dans le carnet d'entretien et ce n'est pas non plus pris en charge par le contrat d'entretien sauf les liquides.

Cette opération est conseillée tous les deux ans et je la fait faire systématiquement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok