Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ItaliaMotors
|
Posté le: 29 Sep 2005 20:22 Sujet du message: INSTALLATION DU KIT PARROT CK3100 DANS LA 147 [PHOTOS] |
|
|
Et voici un petit reportage en photos de l'installation du merveilleux kit PARROT 3100, kit main libre fonctionnant par bluetooth avec écran déporté.
De quoi rester tranquille lorsqu'on oublie son portable dans sa sacoche ou dans la poche ou qu'on en a marre de se faire soit avoir par les flics en train de téléphoner soit marre de mettre une oreille bluetooth qui tient un coup sur deux et qui nous fait ressembler à un martien. Bon Bref, voici les photos,
Ames sensibles s'abstenir !
Photo du kit reçu hier par la poste :
Demantelement de l'autoradio (clés spéciales ou des clés ALLEN suffisent) :
Aie ce se gate, on enleve la clim (deux vis ALLEN). Pour ce qui est du porte carte/ gobelet, il faut tirer l'ensemble vers l'extérieur en tenant l'ensemble qui est à l'intérieur et qui tient avec des clips en plastique
LE PARROT est constitué d'un relais sur lequel sont branchés, l'alimentation, le micro et l'écran LCD. Les sucres du Parrot viennent en dérivation, c'est à dire qu'il sont branchés directement sur l'autoradio, les sucres sources de la voiture qui étaient en direct sur l'autoration (HP + alimentation) se branchent en dérivation sur le relais PARROT.
J'ai voulu mettre le micro dans le plafonnier mais il y a plus de boulot que prévu .... les petits trous sont réels mais recouverts à l'intérieur d'une plaque en plastique donc il faut démonter tout le plafonnier, j'ai donc abandonné :
Installation de l'écran LCD au dessus du retroviseur, finalement la meilleur place, discret, un scotch double face fourni permet de le coller sur le pare brise, le cable passe sous le plafonnier vers le côté gauche
Ensuite démontage du montant de pare brise côté gauche pour passer les fils de l'écran et du micro qui finalement prendrat place sur ce montant :
et voilà une fois le montant remonté, micro placé :
passage des fils dans le cache situé sous le volant et qui de déboite en enlevant deux petites vises étoiles :
Remontage final de l'autoradio, du poste clim ... seul regret remonter le porte carte/gobelet alors qu'il existe le support IPOD (pour bientôt je pense pour y mettre le NOKIA !!!
Aucun rapport mais pour finir, une petite photo des entourages de poignées couleur argent comme la console centrale (LINEA ACCESSORI)
VOilà, il vous suffit de 200 euros pour le matos, 150 si vous faites une bonne affaire sur EBAY, trois quart d'heure de patiente et c tout ca change le quotidien !!!
Le menu du LCD comprend le répertoire du téléphone, le journal des appels, marche en reconnaissance vocale, reconnait plusieurs téléphones et il est totalement personnalisable ! LE TOP QUOI ! Inutile de me demander si je travaille chez APRROT, c'est non !
PS : pour ceux que ca intéresse, j'ai fais une erreur de commande sur le net, j'ai donc un kit à vendre, il est sur la section VENTES !!
Bon courage à tous et n'hésitez pas à franchir le cap ! |
|
|
|
|
|
roirio
|
Posté le: 29 Sep 2005 20:39 Sujet du message: |
|
|
super job
dommage pour le micro
_________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 29 Sep 2005 20:41 Sujet du message: |
|
|
roirio a écrit: |
super job
dommage pour le micro
|
j'avais pas trop le temps, mais je vais m'occuper de démonter le plafonnier tranquillement ... je pense que c pas très compliqué |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 29 Sep 2005 20:43 Sujet du message: |
|
|
bravo pour le photo reportage.
t'as une idée du prix du truc pour l'ipod? |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 29 Sep 2005 20:55 Sujet du message: |
|
|
dis donc bourico t'as fais une boulette !!!!!
je vois qu'en enlevant le montant gauche, tu as coupé le bout de nylon au lieu de le dévisser... c'est dangereux car c'est ce qui retient le montant en cas d'explosion de l'airbag de tete, et maintenant tu risques de te le prendre dans la figure....
Sinon c'est du bon boulot... il t'as couté combien ce truc ? j'ai vu dans les 113 euros non ? |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 29 Sep 2005 21:13 Sujet du message: |
|
|
150 euros avec frais de port (les anglais sur ebay se rattrappent sur les frais de port).
PS : oui j'ai retiré cette sangle qui maintien le montant mais j'en ai remis une autre t'inquiète ;-) |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 29 Sep 2005 21:50 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | 150 euros avec frais de port (les anglais sur ebay se rattrappent sur les frais de port).
PS : oui j'ai retiré cette sangle qui maintien le montant mais j'en ai remis une autre t'inquiète ;-) |
sympa... |
|
|
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 30 Sep 2005 13:02 Sujet du message: |
|
|
Excellent !
Par contre juste 2 remarques :
/1/ les images sont un poil grandes
mais bon j'ai une erreur JS, a priori encore le resize de ImageShack
/2/ Une photo plus "éloignée", pour avoir l'installation terminée dans son ensemble, ça serait cool.
Moi perso pour le micro ça me semble nickel.
Par contre c'est pas trop loin pour accéder à la molette en conduisant ?
Si tu veux passer un coup de fil en route ça va bien quand même ? _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 30 Sep 2005 13:08 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | roirio a écrit: |
super job
dommage pour le micro
|
j'avais pas trop le temps, mais je vais m'occuper de démonter le plafonnier tranquillement ... je pense que c pas très compliqué |
Sympa le reportage!
Perso, j'ai fait ca bien plus simplement...faut que je poste une photo de mon install depuis le temps que je le dis!
Par contre as tu connecté le petit fil du "mute" a l'autoradio ? Si oui, sur quel pin ?
Sinon ce kit c'est que du bonheur!!! Je me demande comment on faisait avant! _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
Xtof92
|
Posté le: 30 Sep 2005 15:13 Sujet du message: |
|
|
ptiboubou a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | roirio a écrit: |
super job
dommage pour le micro
|
Sympa le reportage!
Perso, j'ai fait ca bien plus simplement...faut que je poste une photo de mon install depuis le temps que je le dis!
Par contre as tu connecté le petit fil du "mute" a l'autoradio ? Si oui, sur quel pin ?
Sinon ce kit c'est que du bonheur!!! Je me demande comment on faisait avant! |
Des photos, des photos _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 30 Sep 2005 22:12 Sujet du message: |
|
|
ptiboubou a écrit: |
Par contre as tu connecté le petit fil du "mute" a l'autoradio ? Si oui, sur quel pin ? |
non pas eu besoin .... le kit coupe automatiquement l'autoradio sans avoir à brancher ce fil ! j'ai pas pigé à quoi servait ce fil mute ????? |
|
|
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 01 Oct 2005 13:57 Sujet du message: |
|
|
A faire taire les passagers qui s'extasient et qui t'empêche de passer ton coup de fil ?
Bon, j'attend toujours une photo d'ensemble (moins gros plan).
Même si je n'ai pas l'utilité de la chose, c'est vrai que ça à l'air sympa. _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
|
|
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 01 Oct 2005 18:07 Sujet du message: |
|
|
Et ben moua j'ai le micro dans la lumiere derriere les petits............
Sans deconner , il faut simplement sortir le boiter arriere qui est clipsé au plastique transparent , demonter le micro( retirer le plstic noir autours ) , faire un trou du diam du micro sur le plastique transparent du coté interieur, dessoudé le micro coté micro, faire un trou de 3mm de diam pour faire passé le fil du micro ,ressoder le micro , reclipsé le tout et remettre en place su le plafonnier.
Par ontre moi exit la patte de fixation d'origie elle est nul , en plus elle a pas le bon angle pour la 147, j'en ai donc fais une en alu peinte en noire matte .
Ca parrait fastidieux maisca se fait facile .
Look :
Par contre il y a copiage non ?????,
Je l'avais fais en prem's lol
nananère _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 01 Oct 2005 18:18 Sujet du message: |
|
|
ça diminue pas trop les capacités du micro de le mettre dans le cache ?
c'est sympa comme ça... |
|
|
|
|
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 01 Oct 2005 18:21 Sujet du message: |
|
|
C clair on entends un chtouille moins fort mais c nikel _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 02 Oct 2005 05:52 Sujet du message: |
|
|
super
rien à voir mais t'as payé combien tes entourages de poignées linea alfa ? _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 02 Oct 2005 10:45 Sujet du message: |
|
|
kancrela a écrit: | super
rien à voir mais t'as payé combien tes entourages de poignées linea alfa ? |
acheté à un alfiste du forum donc aucune idée .... je peux te récupérer la reférénce si tu veux j'ai la boîte |
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 02 Oct 2005 11:06 Sujet du message: |
|
|
merci ça serait sympa _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 10 Oct 2005 11:18 Sujet du message: |
|
|
pour info les nouveaux modèles:
Ecran couleur et affichage de la photo de l'appellant et sonnerie Hi-Fi
le premier avec GPS inclus...
299€ et 219€ repsctivement dispo en fin d'année. _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 10 Oct 2005 11:36 Sujet du message: |
|
|
et voilà !
comment je vais expliquer à ma femme que le kit que je viens d'installer est déjà dépasser ! LOL !
sans dec, je me vois déjà en train de démonter le CK3100 pour en avoir un avec couleur !!! YEs !
Merci p'tibou |
|
|
|
|
|