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Nouveau moteur 1.9JTD120
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prolegomene



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MessagePosté le: 30 Sep 2005 17:26    Sujet du message: Nouveau moteur 1.9JTD120 Répondre en citant

Bonjour
Je viens de me faire livrer un 1.9JTDM 120 je ne trouve aucune info sur ce moteur sur internet, y compris sur leur site qui ne cite que 115 ou 126, quelqu'un saurait il où je peux trouver des infos à part sur les sites des revendeurs?
En tout cas, j'espère que ce n'est pas un changement radical par rapport aux précédents, car au bout de 300 km, elle vient déjà de faire 3 jours chez le garage car la clim ne marchait déjà plus!

Merci
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sonic



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MessagePosté le: 30 Sep 2005 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

le jtd 120 remplace le 115.
c'est un Multijet, le 115 était un Unijet
Je crois qu'il est comparable au JTD 150 sans culasse 16 S, c'est un 8 S
Le gain du multijet par rapport au Unijet est une diminution des vibration donc du bruit et de la conso...
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Krg



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MessagePosté le: 01 Oct 2005 06:49    Sujet du message: Re: Nouveau moteur 1.9JTD120 Répondre en citant

prolegomene a écrit:
.... un 1.9JTDM 120 je ne trouve aucune info sur ce moteur sur internet, y compris sur leur site qui ne cite que 115 ou 126, quelqu'un saurait il où je peux trouver des infos ...


Dans le manuel, il n'y a pas une page de caractéristiques techniques ?
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prolegomene



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MessagePosté le: 01 Oct 2005 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

justement le manuel je ne l'ai pas reçu!!!
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Flow20



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MessagePosté le: 01 Oct 2005 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce post m'interesse fortement car j'attend le meme modèle que toi pour la fin du moi d'octobre, et je n'ai aucune information sur ce moteur.

Je pensais meme jusqu'à y a 5 min que c"etait un 16V.

Sinon coté perfs quelqu'un a des infos ?

Je n'ai jamais conduit d'alfa romeo, j'ai une 206 1.6 e de 90 chevaux, je dois m'attendre a quoi au niveau de ce moteur ?


J AI LES BOULES J EN AI MARRE D ATTENDRE !!!!!!!!!!!!
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Nanard



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MessagePosté le: 01 Oct 2005 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons, c'est un diesel donc c'est que du bonheur.... mdr
mazout powaaaaa mdr


Pour notre amis Flow20, avant ma 147 j'avais un CC 2l 140cv, et bien je trouve mon mazout mille fois plus agréable à conduire, et niveau perfs c'est kifkif.... bounce
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sonic



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MessagePosté le: 02 Oct 2005 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

le 1.9 JTD 120 existe déja chez FIAT sur la nouvelle croma ou chez OPEL sur l'ASTRA CTDI, peut être que pour ces modéle il y a plus d'info sur le moteur
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prolegomene



Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 02 Oct 2005 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce que dit sonic au sujet de la version 1.9JTDM 120, beaucoup moins bruyant que la JTD115 que j'avais maintes fois essayée, pour la conso, je n'en sais rien pour l'instant...
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gersman



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MessagePosté le: 02 Oct 2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais conduit d'alfa romeo, j'ai une 206 1.6 e de 90 chevaux, je dois m'attendre a quoi au niveau de ce moteur ?


Le jtd 120 doit etre un tres bon moteur, sur un 115, c'est un moteur qui aime etre dans les tours, qui a des bonnes reprises, qui pour un 115 ch accélère vraiment pas mal qui n'est pas trop gourmand, là aussi tjs au dessus de 2500Trs, pour la tenue de route je ne sais pas ce que t'as commandé comme chasis ou jantes, moi je suis en 17'' avec un chassis sport et je peux te dire que c'est un vrai kart, ca colle a la route c'est un régal.

Aussi ce n'est qu'a partir de 15000 ou 20000 km que ta voiture commencera a donner le meilleur d'elle meme, dons pas d'affolement, tu va voir la 147 c'est le pied.

bonne route et patience au_revoir
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147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE

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Flow20



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Messages: 24

MessagePosté le: 02 Oct 2005 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus dur c'est la patience, sinon j'ai pris du 16 pouces avec chassis sport.

Putain 20 000 km ca va etre long surtout en corse ou le plus long trajet c'est 150 km :(

En ce qui concerne le rodage, c'est quoi qu'il faut respecté ? et pendant combien de temps ?

Merci beaucoup a vous tous.
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prolegomene



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Messages: 8

MessagePosté le: 02 Oct 2005 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour la jtd120ch, j'ai pris jantes sur 17" et j'avoue que la conduite est plutôt agréable ...
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sonic



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MessagePosté le: 02 Oct 2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Flow20 a écrit:
Je n'ai jamais conduit d'alfa romeo, j'ai une 206 1.6 e de 90 chevaux, je dois m'attendre a quoi au niveau de ce moteur ?


J AI LES BOULES J EN AI MARRE D ATTENDRE !!!!!!!!!!!!


Bon j'était comme toi j'ai eue 2 206 avant de passer a la 147, une XS 2.0 HDI acheté neuve en oct 99 une des toutes première blabla et ensuite une 2.0 S16, puis je suis revenue au Diesel cool ALFA 147 love mon rêve....
Alos passer de la 206 a la 147 c'est le jour et la nuit, finition, qualitée des matériaux, confort, tenue de route surtout par rapport au premier chassi 206 comme la tienne (1.6 90CV ou ma HDI) arrière qui décrochait dans les grande courbe ou sur rond point pris avec un peut trop d'optimisme, la 147 elle reste scotchée a la route, les grandes courbes rapide sont avalée avec une facilitée déconcertante content pour le moteur (JTD 115) il est trés performant pour un 115 excéllente reprise et accélération, conso trés résonable, et trés grand agrément de conduite "vive le couple des diésel" ca me manqué avec ma S16. Je préfère la conduite sur le couple d'un diesel que la conduite dans les tour d'une essence et en plus grace a Nicolas (SARKO) la S16 je l'ai vendu au bout de 14 mois on ne peut plus se faire plaisir en tapant de temps en temps dans les tours cry
Le seule reproche que je peux faire au JTD 115 c'est sont bruit a froid mais qui a justement était suprimé par l'adoption du Mjet (120cv) alors bonne route a toi, tu vairras que du plaisir crazy
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barney



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MessagePosté le: 02 Oct 2005 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, le nouveau jtdM120 a-t-il 5 ou 6 vitesses? Tous les sites ne donnent pas les mêmes informations!
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prolegomene



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MessagePosté le: 02 Oct 2005 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas vu de 6ème vitesse désolé....
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barney



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MessagePosté le: 03 Oct 2005 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre que chez opel ou fiat, le jtd 120 ait 6 vitesses?!
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Flow20



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Messages: 24

MessagePosté le: 03 Oct 2005 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme c'est bien une boite 5
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Dje42



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MessagePosté le: 05 Oct 2005 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si j'ai bien compris, le jtd 120 est moins bruyant que le jtd 115.

Petites questions d'un éventuel futur acheteur :

Quelqu'un a t'il déjà comparé le bruit du jtd 120 par rapport au jtd 150 ?
+, -, ou pareil ?

Sinon, je voudrais savoir si l'étagement de la boite de vitesse est le même entre le jtd 120 et le jtd 115 ? En d'autre terme quel est le régime moteur du jtd 120 en 5eme à 130Km/h ?
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Admirateur mais non possesseur (pas encore) de 147, juste d'une Bravo GT 16V 115ch de 185.000 km.
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prolegomene



Inscrit le: 30 Sep 2005
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MessagePosté le: 05 Oct 2005 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

"Alors si j'ai bien compris, le jtd 120 est moins bruyant que le jtd 115.

Petites questions d'un éventuel futur acheteur :

Quelqu'un a t'il déjà comparé le bruit du jtd 120 par rapport au jtd 150 ?
+, -, ou pareil ?

Sinon, je voudrais savoir si l'étagement de la boite de vitesse est le même entre le jtd 120 et le jtd 115 ? En d'autre terme quel est le régime moteur du jtd 120 en 5eme à 130Km/h ?"


Je roule depuis quelques jours la JTD120M et j'avais essayé longuement le JTD115 et JTD126. Pour le bruit je te confirme que cela n'a rien à voir. Pour l'étagement de la boite de vitesses, je confirme aussi que cela me 'parait' très différent, mais à dire que c'est mieux, j'en sais vraiment rien. Il faut dire aussi que sur la 115 les pneus étaient moins grands.
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Dje42



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 14

MessagePosté le: 24 Oct 2005 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance le sujet, pour savoir si certain ont déjà comparé le bruit du jtd 120 et le bruit du jtd 150, ceci dans le but d'avoir votre avis.

Je pose ces questions, car je pense commander une 147 dans les mois à venir, et je ne sais pas me décider sur le choix de motorisation. Je sais que d'un point de vue puissance, le jtd 120 me conviendra, mais je me demande si le moteur est aussi souple que le 150. Donnez moi vos avis, et surtout faites moi envie. Mon profil est le suivant : je ferais beaucoup d'autoroute (~ 60 000 Km/an), je suis de nature à respecter les limitations de vitesse la plupart du temps.

J'ai également quelques autres questions techniques:
- Quel est le régime moteur du jtd 120 à 130 Km/h ?
- Y a t'il une grosse différence de bruit moteur entre le 120 (en 5eme) et le 150 (en 6ème) à 130 Km/h ? (et en consommation ? (pour rappel 60 000 km/An))
- Quelqu'un connait il la finition MILANO ? (Apparement sellerie spécifique : quelques photos ?)
- La suspension sport est t elle raisonnablement confortable ?
- L'accoudoir central est il vraiment indispensable ?

et quelques questions liées aux concessions et au réseau ALFA :
- Connaissez vous la concession CONTINENTAL AUTO à petite forêt ? Sont ils serieux ? Leur prix sont t'il raisonnable au niveau de l'entretien? Quel remise puis-je espérer ? Quel commercial me conseiller vous ?
- Je m'inquiète un peu de la fiabilité quand je vais dans l'onglet Problèmes de ce forum, particulièrement du comportement du réseau ALFA dans certain cas. Mais bon, il est vrai que sa ligne, et son comportement routier me font réellement envie (Ca fait longtemps que je suis atteind du virus ALFA)
- Connaissez vous le cout d'un contrat d'entretien ALFA ?

Pour info j'hésite entre tout un tas de voiture, dont voici la liste :
- Honda civic sport 1.7 CDTI (Belle ligne, mais Moteur ISUZU -> fiabilité ?)
- Toyota Corolla 1.4 D4D sport MMT (Ligne BOF, mais j'ai confiance, même si il parait qu'ils ont eu quelques soucis ces derniers temps avec le galet tendeur de chaine de distribution)
- Mazda 3 1.6 "HDI" ( Belle ligne, mais Moteur PSA -> J'ai une 307 de société pour mes déplacement professionnel de 85 000 km -> 2 boites de vitesses HS, 3 embrayages HS, la courroie de distrib cassée à 17 000 KM, puis à 65 000 KM, et pour couronner le tout le système d'injection HS à 38 000 KM ; Pour info, je suis quelqu'un qui roule très cool, je ne dépasse jamais 2500 tr/min quand le moteur est froid, est très rarement 3000 tr/min quand le moteur est chaud, je fais toujours en sorte de laisser le moteur se reposer les derniers kilomètres d'un long parcourt, je fais mes pleins dans le réseau des pétroliers, et je n'oubli jamais un entretien, enfin bref, pour ma part je n'ai vraiment plus confiance en PSA [et je ne parlerais même pas de leur acceuil] ) [Pour info, c'est une voiture en LOA -> ma société n'a donc rien déboursé]
- Mazda 6 Diesel (Belle ligne -> Moteur MAZDA -> J'ai confiance)
- La sublime 147. (D'un point de vue passion, c'est celle que je préfère, je pense que le moteur en lui même est relativement fiable d'après ce que j'ai lu ; apparement, c'est surtout des problèmes de finition [bruit parasite, ...] ; C'est surout le cout d'entretien qui me fait peur)
- L'ultra sublime GT. (Mais un peu chère pour mon budget)
- L'astra GTC (J'ai essayé une COSMO --> mais les sièges sont beaucoup moins confortable à mon gout que dans la 147 --> Trop dur --> par contre, il y a une boite 6 sur JTD 120 :-) --> A Quand dans la 147 ??????)

Enfin bref, je suis perdu dans le choix d'une voiture.
J'ai déja parcouru et reparcouru le forum en long en large et en travers, mais j'aimerais avoir l'avis des différents membres, pour que je puisse faire mon choix. J'ai utilisé également la fonction magique Rechercher, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse précise à mes questions.

En tout cas, j'apprécie réellement ce forum (Et plus particulièrement ces membres) que je parcours depuis plus d'1 an (Même si je ne poste que depuis très peu de temps). En effet, j'aime l'esprit et la passion qui entoure cette marque. Merci d'avance pour vos impressions, remarques, et avis.

Forza ALFA.
content
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Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
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MessagePosté le: 25 Oct 2005 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben ça c'est précis comme questionnement!!! Je ne peux pas te répondre quant au JTD 120, en revanche je peux juste te dire que mon JTD 115 de 100000kms n'a connu à ce jour aucun ennui et tourne comme au premier jour tout en consommant 5,0l en moyenne (33000kms/an). J'ai connu un problème d'embrayage et 1 support moteur cassé. pour avoir essayé le MJET 140, il y a une grosse différence niveau bruit par contre pour la fiabilité je ne sais pas ce que cela donne étant donné que l'on augmente la complexité. le JTD 115 est réputé pour être dans les moteurs les plus fiables du moment. Si tu es du genre calme comme moi, le 120 doit être amplement suffisant. J'ai déjà bien du mal à respecter avec mon 115, avec une conso moindre.
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