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avarie controle moteur et plus de puisance.
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LAURENT31



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MessagePosté le: 28 Sep 2005 21:48    Sujet du message: avarie controle moteur et plus de puisance. Répondre en citant

Voila j'ai 90 000km est ce soir l'alarme sur l'ODB m'écrit avarie systeme controle moteur,avec comme effet de me retrouver sans turbo,en gros on dirait que je roule avec un bon vieux 1.9D.
D'apres vous d'ou peut provenir cette panne,d'apès mon mecano chez qui je me suis arreter en rentrant du boulot sa serait le débimetre.Mais en faisant des recherches sur le forum je crains que ce soit le turbo qui soit HS.
Quel sont les symptomes d'un turbo HS,car hormis le fait que j'ai n'ai plus de puissance le moteur tourne normalement.
Je veux retrouver mon J et mon T vu qu'il me reste que le D crying
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05/2004:alfa 147 1.9JTD 115 distinctive.
11/2007:alfa 147 1.9JTDM 126 selective.

On achete une audi pour les autres mais une alfa pour soi.

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puce94



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MessagePosté le: 28 Sep 2005 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

ohhh Desespoir quand Je te Tiens!!!!!
bon ok c'est nul!!!
c'etait une tentative pour te remonter un peu le moral au_revoir
tout pleins de J et de T



je connais la route par coeur ------------------> [ ]
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p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
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Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 28 Sep 2005 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut être effectivement les symptômes d'un débimètre : le moteur tourne normalement mais tu n'as pas plus de puissance q'une saxo diesel.
Par contre pour le turbo je peux pas te dire...
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Nanard



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Messages: 3654

MessagePosté le: 28 Sep 2005 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai répondu débimetre aussi car c'et le plus fréquent...
attention aux garagistes........ clin_oeil
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TOGE62



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MessagePosté le: 29 Sep 2005 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,souvent quand le turbo rend l ame tu entends son sifflement qui est de plus en plus present.
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LAURENT31



Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 60
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MessagePosté le: 29 Sep 2005 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

On verra reponse mardi dans la journée car il peut pas me la prendre avant,et je m'inquiete pas bernat 11 j'ai une confience aveugle en mon mecano qui est tres tres competent et un passioné alfa de surcroit.
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Dje



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MessagePosté le: 29 Sep 2005 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour tester le debimetre, il semble qu'il suffit de le debrancher... ensuite si le moteur tourne de nouveau correctment c'est effectivment le debimetre...
tu vas me dire alors pourquoi le debimetre? ben pour les normes de polution... sans le debimetre, tu risque de cracher de elles voluptes noires au_revoir
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Jérôme
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pedrolane



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MessagePosté le: 04 Oct 2005 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu aussi des pertes de puissance quand le moteur est a pleine charge genre reprise en 4 eme a bas régime

le problème arrive de temps en temps vers 3OOO tr/min

j'ai changé le débimètre
la vanne egr

et en fait c'était le turbo


j'ai demnadé une prise en charge alfa france
et j'ai obtenu 100% de la pièce meme sans avoir fait mon entretien
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LAURENT31



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MessagePosté le: 04 Oct 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient d'avoir mon mecano et c bien le débimètre qui est mort,mais alfa france ne prendra rien en charge uniquement sur des pieces comme le turbo,car un débimètre a soit disant une ésperence de vie de 90 000km donc si vous arriver proche de ce kilometrage,ne soyait pas surpris si vous vous retrouver avec une 147 D.
Maintenant j'attend la facture reponse demain soir.
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JOS



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MessagePosté le: 05 Oct 2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai exactement le même problème et la mienne à 93.000km (JTD115) !
L'odb affiche un problème moteur et je perd toute la puissance et le moteur ne prend pas plus de 2.500tr/min.
Ca m'est arrivé trois fois et j'ai rendez-vous ce samedi.
Ce qui est zarbi c'est que dés que je coupe le moteur, le problème disparaît.

clin_oeil
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LAURENT31



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MessagePosté le: 05 Oct 2005 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche pas plus loin sa doit etre le débimètre pour toi aussi,même symptome que toi quand l'embrayage est dans le neutre le moteur prend les tour sans probleme.
Par contre je ne la récupère que demain car la piece n'est pas encore arriver merci les grevistes,donc pour le prix on verra sa demain enfin je l'éspère.
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LAURENT31



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MessagePosté le: 07 Oct 2005 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai enfin récupèré ma belle mai surtout la facture de 420 euros( cry ) qui s'explique par:
_ changement du débimètre:150 HT
_ changement de la sonde electro quelque chose(se situe pres de la vanne EGR):90 HT
_ nettoyage de la vanne EGR car c elle qui a fait peter la sonde et soit disant etait super encrasser,ma conseiller de le faire 1 fois par an.
_Et 3H50 de main d'oeuvre pour 115HT
Et bien sur on rajoute la TVA.
Par contre elle marche du feu bien mieux qu'avant. cool
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gersman



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MessagePosté le: 07 Oct 2005 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

content pour toi, tu sais si ca se nettoie une vanne egr, ce serait interressant de pouvoir se le faire soit meme pour éviter tous ces petits désagréments au_revoir
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LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE

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LAURENT31



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Messages: 60
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MessagePosté le: 07 Oct 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sa se nettoie sans probleme mon mecano ma dit que je pouvais le faire moi meme mais comment je ne sais pas car vue qu'il me la fait j'ai pas chercher plus loin,je lui demanderai au moment voulu je ne sait pas si c mecanique ou si il y a de l'electronique si c que mecanique un bain dans du coca une journée devrait faire l'affaire,si c electronique a voir.
De plus il m'a conseiller de "taper" dans le turbo de temps en temps pour le faire monter en température afin de le decrasser.
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ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 07 Oct 2005 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

LAURENT31 a écrit:
De plus il m'a conseiller de "taper" dans le turbo de temps en temps pour le faire monter en température afin de le decrasser.


ca c'est bien connu, pour que vos moulin a mazout tienne bien en vie, il faut les pousser a 4000 tours/min, afin qu'il se decrasse un peu
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Olmar



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MessagePosté le: 13 Oct 2005 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu ce pépin, il a suffit d'un reset de la centrale électronique et tout refonctionnait parfaitement...
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NiuwAlfa147
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MessagePosté le: 13 Oct 2005 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le souci la semaine dernière, par contre c'est la durite d'admission qui était fendue, la voiture fumait à mort et en plus du message avarie controle moteur sur mon JTD 115, je n'avais plus du tout de puissance.
Changement ce matin de la durite et, tout est redevenu normal !!
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panda



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MessagePosté le: 13 Oct 2005 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

NiuwAlfa147 a écrit:
J'ai eu le souci la semaine dernière, par contre c'est la durite d'admission qui était fendue, la voiture fumait à mort et en plus du message avarie controle moteur sur mon JTD 115, je n'avais plus du tout de puissance.
Changement ce matin de la durite et, tout est redevenu normal !!


+1

Combien coûte cette durite?
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Xenon
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NiuwAlfa147
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Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 13 Oct 2005 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Euh , je ne peux pas te dire, la concession m'a pris cette durite sous garantie ( ca sert quand meme de temps en temps la garantie additionnelle de 3 ans hihi )

au_revoir
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mayjune



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MessagePosté le: 14 Oct 2005 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

panda a écrit:
NiuwAlfa147 a écrit:
J'ai eu le souci la semaine dernière, par contre c'est la durite d'admission qui était fendue, la voiture fumait à mort et en plus du message avarie controle moteur sur mon JTD 115, je n'avais plus du tout de puissance.
Changement ce matin de la durite et, tout est redevenu normal !!


+1

Combien coûte cette durite?


Pas plus de 30 Euros !!!
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