Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 04 Oct 2005 23:06 Sujet du message: Et là, c'est le drame :-( |
|
|
Tout allait bien ces derniers temps, j'allais même à nortoto pour savoir où en était ma commande de réplica TI et tout ça ....
Mais ça, c'était avant le drame, bien entendu .....
Déja la semaine dernière, j'avais des vibrations bizarres dand les 2 premiers centimètres de la course de mon embrayage, mais c'est tout, tout passait comme du beurre, boîte présice et douce , sans accro ....
Mais ça, c'était avant le drame, bien entendu .....
Cet aprem a un cedez le passage, la 2ème a beaucoup forcé, j'me dis merde qu'est ce qui s'est passé , alors en plus avec mes vibrations(qui avaient cessé ce jour), je sentais qu'il y avait une odeur de merde dans l'air, si vous voyez ce que je veux dire, une sorte d'épée de damocles posée sur mon crâne !
ET VLAN !!, au feux rouge, la première qui passe plus, ni la 2, la marche arrière j'en parle pas !!!!!! L'angoisse , je force quand même durement pour passer la première pour sortir de la circulation, je passe les vitesses péniblement pour me trainer jusqu'au garage Fiat d'à coté
Las-bas : "on peut rien faire pour vous Mr, faut aller chez Alfa " , là, j'ai cru que j'allais me transformer en super guerrier !!!
Alors "Allo" Gmf assistance, une dépaneuse pour m'amener de Fiat à Alfa (si ca c'est pas un comble !!)....
Et pour la mettre sur la dépaneuse, il faut enclencher la vitesse avant de démarrer si on veut une chance d'avancer, et même en embrayant à fond, elle tremble ma belle ...
Voilou, donc problême d'embrayage c'est sûr, mais lequel ?? J'ai lu beaucoup de posts, mais moi pas d'histoire de pédale douce ou dure, pas de problême de pédale moi, je m'entends super bien avec les pédales moi !!
Juste ces vibrations "annonciatrices", puis cette quasi incapacité a passer les vitesses.....
Si c'est l'embrayage, le chef d'atelier Alfa m'a dit qu'il fallait compter 6000 francs
D'autres idées
En attendant, j'ai 3 jours de Aygo grâce a l'assistance (ca fait 2 fois en 3 mois, doivent etre content ) _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 04 Oct 2005 23:12 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis resté bloqué en quatrième une fois, plus moyen de passer les vitesses, obligé de rentrer chez moi en quatrième . Le levier était completement bloqué en quatre, j'ai cru que ma boîte était morte. Mais le lendemain, tout était rentré dans l'ordre, ca ne me l'a plus jamais refait depuis...
Sinon, peut etre le cable de commande? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 04 Oct 2005 23:20 Sujet du message: |
|
|
ça sent la butée d'embrayage.....grosso merdo je sens bien l'embrayage à changer.
Sur ma calibra, j'avais un bruit de machine à laver, sympa pour une calibra, comme si elle faisait pas suffisement de bruit ...
J'ai emené chez eldo et ça m'avait couté environ 300 roros...
Après ce fut le cable d'embrayage, coincé à 40 kms de chez moi....
j'ai passé la vitesse, en demarrant en 2 eme...roulant en 2 eme....sympa aussi
elle a combien de bornes ta titine ? |
|
|
|
|
Ayor
|
Posté le: 05 Oct 2005 09:47 Sujet du message: |
|
|
Elle a même pas 80000 km
Mais ca a l'air d'être un mal connu ces embrayages valéo _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
|
|
|
|
matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 05 Oct 2005 10:21 Sujet du message: |
|
|
Ayor a écrit: | Elle a même pas 80000 km
Mais ca a l'air d'être un mal connu ces embrayages valéo |
pour info ayor, j'ai un embrayage valeo d'avance pour jtd 16v, si tu trouves quelqu'un pour te le monter ca te reviendras moins cher, et jte demanderais pas 6000FF _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
|
|
|
|
|
panda
|
Posté le: 05 Oct 2005 11:03 Sujet du message: |
|
|
Aie !! je compatis je viens de le changer!!! _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 05 Oct 2005 12:29 Sujet du message: |
|
|
matth a écrit: | Ayor a écrit: | Elle a même pas 80000 km
Mais ca a l'air d'être un mal connu ces embrayages valéo |
pour info ayor, j'ai un embrayage valeo d'avance pour jtd 16v, si tu trouves quelqu'un pour te le monter ca te reviendras moins cher, et jte demanderais pas 6000FF |
Tu devrais tenir un stand au marché aux puces!!!! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Ayor
|
Posté le: 05 Oct 2005 20:10 Sujet du message: |
|
|
Bon ben j'ai failli être "soulagé" !!!
Je passe cet aprem à la concess, et ils l'avaient démonté, ca aurait pu être la pièce hydrolique juste avant l'embrayage proprement, car elle fuyait !!
Coup de chance il avait la pièce dans un garage voisin.
Je repasse avant la fermeture, ma belle toujours les 4 fers en l'air : Aie Aie Aie
ben ils ont changé la pièce et rien, toujours dur dur , donc c'est belle et bien l'embrayage, ils ont commandé la pièce.
Arrivé de la pièce vendredi au plus tôt, donc y'a des chances avec les grèves que se soit lundi, et comme planning full, tendu avant mardi .
je rend l'Aygo vendredi soir (j'ai droit qu'a 3 jours de prêt ) , donc le nico il est à papates jusqu'à mardi, OUAISSS COOL WOUUU!!!!! _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 05 Oct 2005 20:19 Sujet du message: |
|
|
Ayor a écrit: | Bon ben j'ai failli être "soulagé" !!!
Je passe cet aprem à la concess, et ils l'avaient démonté, ca aurait pu être la pièce hydrolique juste avant l'embrayage proprement, car elle fuyait !!
Coup de chance il avait la pièce dans un garage voisin.
Je repasse avant la fermeture, ma belle toujours les 4 fers en l'air : Aie Aie Aie
ben ils ont changé la pièce et rien, toujours dur dur , donc c'est belle et bien l'embrayage, ils ont commandé la pièce.
Arrivé de la pièce vendredi au plus tôt, donc y'a des chances avec les grèves que se soit lundi, et comme planning full, tendu avant mardi .
je rend l'Aygo vendredi soir (j'ai droit qu'a 3 jours de prêt ) , donc le nico il est à papates jusqu'à mardi, OUAISSS COOL WOUUU!!!!! |
Tu n'aurais pas 2-3 kg à perdre????
Bon ben j'ai compris: je sors! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Ayor
|
Posté le: 05 Oct 2005 20:36 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: |
Bon ben j'ai compris: je sors! |
Tu commanderais pas tes jantes 18" chez Speedy par hasard
Je te rejoins -----------> [] _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 05 Oct 2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
Ayor a écrit: | Petit Baeren a écrit: |
Bon ben j'ai compris: je sors! |
Tu commanderais pas tes jantes 18" chez Speedy par hasard
Je te rejoins -----------> [] |
Perdu, c'est un échappement Novitec!
Vu que je suis déjà dehors...... _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 05 Oct 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
Ayor, ca marche comment une Toyota Aygo, au niveau acceleration, confort et tout et tout.... C'est juste par curiosité.... |
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 05 Oct 2005 21:52 Sujet du message: |
|
|
Ayor, quel est ton style de conduite, et le type de routes emprunté usuellement (ville, autoroute..)?
Merci _________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
Ayor
|
Posté le: 05 Oct 2005 21:54 Sujet du message: |
|
|
Alfa 51 a écrit: | Ayor, ca marche comment une Toyota Aygo, au niveau acceleration, confort et tout et tout.... C'est juste par curiosité.... |
mais arretez de me pourir mon topic
Ben c'est bruyant, le coffre est inexistant, la finition : ben c'est tout plastique
Sinon le 3 cylindres de 1,1l est vraiment sympa : 67 ch pour env 800 kg : ca marche bien quand même.
Une premièe et une seconde longue et nerveuse (la 4ème et 5ème servent à rien sauf sur autoroute), ça monte "fort" jusqu'à 80km/h en seconde.
Pour la ville et les voies rapides : , c'est une reine, et vraiment je me répète mais le moteur est très nerveux , et une sonorité de porsche, c'est énorme _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
|
|
|
|
Ayor
|
Posté le: 05 Oct 2005 21:59 Sujet du message: |
|
|
gigli a écrit: | Ayor, quel est ton style de conduite, et le type de routes emprunté usuellement (ville, autoroute..)?
Merci |
le gars qui l'avait avant a fait env 80 % d'autoroute,
et moi j'ai fait un peu plus de 10000 km, et surtout autoroute et national
Très très peu de ville, le moins posible, pour aller faire les courses ou autres.. et jamais je reste le pied sur l'embrayage, toujours au point mort aux feu rouge ou dans les files d'attente.
Et conduite plutot cool en général, mais de temps en temps de bonnes montées en régime. _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
|
|
|
|
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 05 Oct 2005 22:08 Sujet du message: |
|
|
Ayor, ici Mu du Belier... Saint Seya est parmis nous.... Desolé de te pourir ton poste en parlant de l'Aygo, mais je cherche une petite caisse pour la ville et je pense que je vais demander un essai chez Toyota ou chez Peugeot..... Ce sont les meme bases et motorisations........
Allé bon courage pour ton embrayage |
|
|
|
|
Ayor
|
Posté le: 05 Oct 2005 22:31 Sujet du message: |
|
|
Alfa 51 a écrit: | Ayor, ici Mu du Belier... Saint Seya est parmis nous.... Desolé de te pourir ton poste en parlant de l'Aygo, mais je cherche une petite caisse pour la ville et je pense que je vais demander un essai chez Toyota ou chez Peugeot..... Ce sont les meme bases et motorisations........
Allé bon courage pour ton embrayage |
ce sont les mêmes bases et les mêmes motorisations pour Aygo , 107 et C1......................
Mais des prix de départ et des packs différents, des frais de mise en circulation différents (rq : citroen fais 2 ans de garantie + entretien à 400 roros), et de plus là, elles sont livrés au compte gouttes pour les 3 marques, pas franchement de choix, mais si t'as de la chance.....
Je te conseille de faire les 3 pour des devis, tu pourra etre surpris sur les différents prix clefs en main _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
|
|
|
|
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 06 Oct 2005 10:41 Sujet du message: |
|
|
Bah à vrai dire, seule la Aygo me botte pour seconde voiture... Alors ce sera ca ou une caisse d'occaz..... |
|
|
|
|
nikkos29
Inscrit le: 04 Fév 2005 Messages: 138 Localisation: rennes (35)
|
Posté le: 07 Oct 2005 09:15 Sujet du message: |
|
|
Salut ayor!
C'est à mon avis la butée d'embrayage qui a cassé...
C'est ce qui m'est arrivé il y a de ça 15 jours, j'avais un bruit de couinement horrible a chaque démarrage en 1 ère 2ème et un beau jour après 6 mois de galères chez alfa, la butée a cassé et plus moyen de passer les vitesses, pédale molle je ne pouvais les passer que moteur arreté...
Résultat: après 1 semaine 1/2 au garage et 768 roros (butée + coussinets 9h30 de main d'oeuvre) ma belle ronronne de nouveau à merveille
Bon courage essaye une prise en charge chez alfa suivant le kilométrage (une butée est graissée à vie!!) _________________ 147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
Cuir noir ... et bientôt un CSC!! ;) |
|
|
|
|
Ayor
|
Posté le: 08 Oct 2005 12:27 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai rammener l'Aygo hier soir (mais j'me suis bien éclater avec cette caisse, limite à regret que je l'ai rendu )
Passage au garage dans la foulée, ma belle est toujours dans un coin du garage, le capot relevé , pas plus.......
en attente de la pièce, donc pas avant le début de la semaine prochaine (on va tabler sur mardi pour pas etre décu)
Donc je suis bien à PAPATE jusque là
Et en plus hier soir en faisant la vaiselle, une assiette casse, et vient me zigouiller le dessus du pouce sur 2 cm, ça pisse le sang j'en mets partout ,, j'arrive à faire une compression avec du sopalin et ......................je vais aux urgences en VELO en conduisant d'une main !!
(car bien sur ça arrive toujours quand t'es seul (ma blonde est rentré chez ces parents ce weekend, et la voiture est au garage !!!!, le chat à part me regarder avec un air dépité, il a rien pu faire )
Et c'est bizarre, c'est quand tu peux pas te servir d'un pouce que tu te rends compte que tu l'utilise beaucoup en temps normal
Bref, si c'est pas une semaine EN BOIS ! ! ! _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|