Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scoubi_44
|
Posté le: 29 Sep 2005 21:15 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait en effet que les batteries n'ont pas l'air de faire long feu sur le moteur jtd.
Ma voiture est de janvier 2002 et c'est la deuxieme fois qu'elle est changée.
110000km, 3ème batterie moyen _________________ alfa 147 jtd 115ch distinctive |
|
|
|
|
 |
puce94

Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 29 Sep 2005 21:19 Sujet du message: |
|
|
je ne m'y connais pas du tout en la matiere mais j'ai toujours entendu dire (et verifie par moi-meme) qu'une batterie durait entre 2 a 3 ans
donc rien d'anormal a priori  _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
 |
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 05 Oct 2005 21:33 Sujet du message: |
|
|
moi, batterie de 3ans et 11mois..... demarre nickel, comme au 1er jour.... Attention aux batterie qui dorment..... les voitures utilisées regulierement, ts jours, ont moins de chance de tomber en rade par rapport à des voitures qui ne sont utilisées que 2 ou 3 fois par semaines.....
 |
|
|
|
 |
puce94

Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 05 Oct 2005 21:53 Sujet du message: |
|
|
exact... attention aux arrets prolonges.
Pour mes deux derniers pb de batteries j'avais laisse ma voiture dehors pendant une dizaines de jours (pendant les fetes de noel a Paris pour etre precise)
et pourtant avant l'arret prolonge aucun signe de faiblesse!
et au redemarrage plus rien...(p'tet qu'elle m'avait fait une crise de jalousie!! )
 _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
 |
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 06 Oct 2005 10:43 Sujet du message: |
|
|
Conclusion, utilisez vos 147 tous les jours....  |
|
|
|
 |
niok

|
Posté le: 06 Oct 2005 20:43 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, c'est utilisation tous les jours, donc pas lié... |
|
|
|
 |
dams51

|
Posté le: 06 Oct 2005 22:43 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant les pb qu'il t'arrive car j'en ai quelqu 'un en commun !!!!
Pour la batterie la mienne a lacher au bout de 3 ans et demi et c'est vrai qu'elle a lacher sans prevenir.
Par contre je l'ai ouverte et je me suis apercu que certains elements n'avaient plus d'eau . J'en est remis et une bonne recharge et a priori c'est reparti !!! (sauf qu'entre temps j'avais racheter un batterie neuve 67€ chez leclerc Auto garantie 3 ans !! (pour le prix) 'pour la garantie)
L'autre pb en commun est la remonter de la vitre AV droite !!! le passager peut la baisser mais ne peut pas la remonter alors que le chauffeur la commande sans pb ( j'ai essayer un coup de bombe contact mais rien n'y fait). d'autant que le pb n'est pas systematique ! _________________ 147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul |
|
|
|
 |
DJL06

|
Posté le: 15 Jan 2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
Quelle batterie faut-il prendre pour une alfa 147 gta? _________________ DJL06
 |
|
|
|
 |
dkone

|
Posté le: 15 Jan 2006 16:41 Sujet du message: |
|
|
Salut
La batterie de nos jours se change très souvent suite aux divers éléments de sécurité active et passive.
Donc chez beaucoup de marques la batterie c'est entre 2 ans et 4 ans. Car dépend aussi de la région dans laquelle tu es . Si il fait souvent froid elle dure moins longtemps.. etc...
Pour exemple, une 206 hdi 3 batteries en 5 ans. Un Peugeot Partner, 1 changement de batterie en 3 ans.
Moto BMW 1 changement de batterie en 3 ans.
TOn voyant allumé était du à l''insuffisance de ta batterie.
Mais la voiture parfaite n'existe pas.; J'ai eu deux GOlf 4. . Le Mecanisme de remontée casse tous les deux ans j'ai changé les deux en 4 mois cout 300 euros .. Ca couine à l'arriere droit depuis 3 générations de golf. je suis sur que ce défaut exsite encore sur la Golf 5
Je dirais que tu dois avoir au fond de toi, l'historique de mauvaise fiabilité ALFA.Et donc tu insistes sur chaque probleme en incriminant cette marque. Je pense qu'a prix identique cette voiture est dans la norme. Mais si tu mets 30000 euros pour une mercedes ou BMW, tu auras une autre finition et fiabilité..
Bonne chance. et surtout achete la voiture de tes reves.. .
Pour certains, c'est une porsche avec ces défauts... d'autres une audi avec sa fiabilité et son ostérité. |
|
|
|
 |
niok

|
Posté le: 30 Jan 2006 21:58 Sujet du message: |
|
|
Pour le pb de remontée de vitre AV droit : c'est un pb dans le boitier, sort le de la portière et vérifie les câbles (boitier avec le bouton de commande de remontée de vitre côté droit)/
dams51 a écrit: | C'est marrant les pb qu'il t'arrive car j'en ai quelqu 'un en commun !!!!
Pour la batterie la mienne a lacher au bout de 3 ans et demi et c'est vrai qu'elle a lacher sans prevenir.
Par contre je l'ai ouverte et je me suis apercu que certains elements n'avaient plus d'eau . J'en est remis et une bonne recharge et a priori c'est reparti !!! (sauf qu'entre temps j'avais racheter un batterie neuve 67€ chez leclerc Auto garantie 3 ans !! (pour le prix) 'pour la garantie)
L'autre pb en commun est la remonter de la vitre AV droite !!! le passager peut la baisser mais ne peut pas la remonter alors que le chauffeur la commande sans pb ( j'ai essayer un coup de bombe contact mais rien n'y fait). d'autant que le pb n'est pas systematique ! |
|
|
|
|
 |
baboujeunefou

|
Posté le: 31 Jan 2006 00:53 Sujet du message: |
|
|
une batterie d'origine constructeur est garantie 2 ans
avec tout l'electronique embarqué
les batteries ont une durée de vie limité epar rapport aux anciennes voitures
donc 2 ans c'est bien normal
au ralenti la batterie se recharge si seulement il n'y a aucune consomation de courant importante (ventilateur, desembuage, code...) _________________ fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
 |
|
|
|
 |
|