Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


PRIX REMPLACEMENT COURROIE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BELIAH



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 48

MessagePosté le: 07 Oct 2005 06:26    Sujet du message: PRIX REMPLACEMENT COURROIE Répondre en citant

Salut à tous,

Je vais faire remplacer ma courroie + pompe à eau sur 2.0 TS
le garage ALFA ( à Groslay 95 ) , m'annonce entre 800 et 900 €

oui je sais c'est cher et je comprend mal les si grandes différences de prix constatées sur le site entre différentes concessions d'une même région .

De toute façon je pense qu'il se fixe sur un barème constructeur pour le temps passé, après le prix des pièces ne doit pas trop varier

Alors j'attend de voir la facture une fois le boulot terminé, et après
il serait peut être interessent de comparer les diverses factures et éventuellement les taux horaires pratiqués.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




nikkos29



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 138
Localisation: rennes (35)

MessagePosté le: 07 Oct 2005 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

oh pour moi c'était 387 euros TTC pour changement de pompe à eau + courroie mais les galets avaient déja été changés ya 10 000 km de cela...
Parce qu'à ce prix là ils te refont la distri complète à mon avis ! une pompe c 75 euros TTC environ...
Méfiance... au_revoir
_________________
147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
Cuir noir ... et bientôt un CSC!! ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 07 Oct 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au volllll!!!!! Sont fous ces concessionnaires, c'est pas croyable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 10 Oct 2005 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux prix.
j'ai payé 580 euros pour courroie sans pompe : le mécano me disait que sur les alfas c'était bien fait et çà risquait rien...surtout que la mienne n'avait que 50.000kms (mais 4ans)
il disait que sur une renault : ok fallait la changer à chaque coup mais sur une alfa seulement si l'état l'exige....

et une concession du coin (à 40bornes de bordeaux donc supposé moins cher) me demandait 850euros sans pompe...1000 euros avec pompe à eau et 1300euros en changeant plein d'autres trucs. oh (mais ces dernières pièces n'étaient à changer qu'en fonction de l'état)

Bref, faut pas hésiter à faire faire des devis un peu partout car les concessions pratiquent vraiment les tarfis qu'elles veulent.

sur le 2L TS faut compter 3h de MO.

Perso tout ce que je peux faire moi-même je le fais : les tarfis sont vraiment trop élevés oh pascontent
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok