Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

ESSAI 159 SUR AUTO MOTO
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ItaliaMotors

MessagePosté le: 09 Oct 2005 10:30    Sujet du message: ESSAI 159 SUR AUTO MOTO Répondre en citant

sans déconner !

le reportage commence par : l'intérieur c comme une BMW, la console centrale est orientée vers le conducteur!!!

Résumé : silence a bord, sportive, tarifs trop élevés, coffre trop petit ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

--
Invité

MessagePosté le: 09 Oct 2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a était bien mise en avant je trouve. A part le coffre le reste est bon cool
stephaneblt

MessagePosté le: 09 Oct 2005 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait un mail a TF1 pour ses remarques, le mec ne connait pas alfa ou quoi???

toutes les consoles sont orientées vers le conducteur (156,gtv,147,159...)

et le coup des lignes du capot qui vont vers le logo, c'est pareil, elles l'ont toutes...

c'est quoi cette bille?

en plus, pour l'essai de la voiture, ils ont pris des routes où elle passait tout juste, faut qu'on m'explique où est le plaisir de conduire à 30 à l'heure...

pour le coffre, faut aussi qu'il m'explique où est la difficulté, même ma copine a été dégoutée des commentaires à la mort moi le noeud pas_cool
PK

MessagePosté le: 09 Oct 2005 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon Auto Moto c'est quand même un peu daubé, non ?
Moi qui suis un fan auto, je ne rergarde plus, il n'y a que très peu de valeur ajoutée aux reportages qu'ils proposent. Même Turbo est mieux !
Petit Baeren

MessagePosté le: 09 Oct 2005 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
De toute façon Auto Moto c'est quand même un peu daubé, non ?
Moi qui suis un fan auto, je ne rergarde plus, il n'y a que très peu de valeur ajoutée aux reportages qu'ils proposent. Même Turbo est mieux !

Je vais défendre Auto-Moto! clin_oeil Du moins sur un point!

J'ai vu Turbo samedi soir: ils ont montré la Maserati MC 12 en gros 37 secondes... Sur Auto-Moto ça à quand même duré quelques minutes! clin_oeil

Mais qui copie qui? Les 2 chaînes ont parlé de la C3 hybride, les images étaient identiques d'ailleurs! oh

Je rejoins l'avis de Stéphane concernant la fermeture du coffre: si le gars avait pris un chouia de vitamines avant l'essai, il l'aurait fermé le coffre! razz Pour la console orientée vers le conducteur, c'est un classique de chez Alfa!

J'ai trouvé le bilan tiré très positif pour la 159! cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sonic

MessagePosté le: 09 Oct 2005 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca me fait marrer c'est comme pour la 147, ils font tous une fixette sur le coffre, qu'esqu'on en a a foutre du coffre franchement combien de fois dans l'année vous le remplissé. On a l'impression qu'ils sont livreur mdr
et pour les vacance un coffre de toit et c'est réglé. S'il veulent un grand coffre il achéte un break et c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Petit Baeren

MessagePosté le: 09 Oct 2005 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Moi ca me fait marrer c'est comme pour la 147, ils font tous une fixette sur le coffre, qu'esqu'on en a a foutre du coffre franchement combien de fois dans l'année vous le remplissé. On a l'impression qu'ils sont livreur mdr
et pour les vacance un coffre de toit et c'est réglé. S'il veulent un grand coffre il achéte un break et c'est tout

Attention si le cendrier arrière gauche n'est pas éclairé, c'est un gros défaut! mdr lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nitro

MessagePosté le: 09 Oct 2005 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et vive motors tv avec des essais autos&motos sympas mdr
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 09 Oct 2005 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:

Exactement tout à fait d'accord cool y faut bien trouver quelque chose à critiquer non ? sur l'extérieur y a pas grand chose à dire, à part superbe. Idem pour l'intérieur. De toute façon en france la culture auto laisse tomber, si c'est pas une peugeot, une citroen, ou encore pire une renault, c'est nul. Pauvre france crying
A+

MessagePosté le: 09 Oct 2005 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:

Tout a fait d'accord, moi aussi ca m'énerve de plus en plus le fait de dire qu'il n'ya pas assez de rangement, il n'y a pas d'endroit réfrigéré,etc...
A ce moment là ils n'ont qu'à acheté un camping car.
Pour moi les critéres d'une voiture ce font sur son design, son moteur et son comportement routier.
Je m'en fous carrement que le coffre de la 147 (par ex) et plus petit que la moyenne, je ne le charge jamais (sauf quand je fais les courses et je m'en sort trés bien)
stephaneblt

MessagePosté le: 09 Oct 2005 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour la 159, le seul vrai défaut que j'ai trouvé, c'est le design basique des poignées de portes surtout celle de derrière qui dveient plus classique, et non plus intégrée au montant

Dernière édition par stephaneblt le 09 Oct 2005 23:27; édité 1 fois
slycamp

MessagePosté le: 09 Oct 2005 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

mdr c vrai qu'ils sont enervants!
alfa a fait l'effort de mettre des porte gobelets partout et ils sont pas encore contents !!
razz
Neoh59

MessagePosté le: 09 Oct 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai trouvé que, au global, c'était plutôt positif.
Par contre c'est clair que l'essai n'était pas très bien réalisé.
C'est son premier essai au jeuneot ?
Faut encore le coacher un peu avant de le lacher à l'antenne tout seul au volant.
Il est plus à l'aise derrière son bureau.

Y a quand même un truc qui m'intrigue : que tout le monde s'accorde à dire que les tarifs sont élevés.
Je suis passé chez Renault aujourd'hui
( rassurez vous, seulement pour tenter ma chance avec la clé déposé dans ma boite aux lettres )
et j'ai que la Clio s'affichait à 18 500€.
Pas celle de base, mais un modèle qui vaut un peu le coup et qui se rapproche de l'équipement de ma distinctive.
Ben franchement pour une voiture d'une finition inférieure, avec moins d'équipements, et puis un design pas mal mais loin de la 147 .... y sont fous les gens de pas pousser leur budget pour prendre une 147.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azzuro

MessagePosté le: 09 Oct 2005 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

slycamp a écrit:
mdr c vrai qu'ils sont enervants!
alfa a fait l'effort de mettre des porte gobelets partout et ils sont pas encore contents !!
razz

il manque encore les trappes sont les pieds comme dans les scenic....
y doivent encore apprendre pour arriver au niveau de renault lol
kancrela

MessagePosté le: 09 Oct 2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
pour la 159, le seul vrai défaut que j'ai trouvé, c'est le design basique des poignées de portes surtout celle de derrière qui dveient plus classique, et non plus intégrée au montant

tu voulais dire 159 je suppose ? mdr
sinon je rejoins ton avis, je comprend pas pourquoi ils n'ont pas gardé les poignées dans les montants, ça a fait parti de mes choix de prendre une 147 5 portes. pas_sourire
Petit Baeren

MessagePosté le: 10 Oct 2005 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
stephaneblt a écrit:

tu voulais dire 159 je suppose ? mdr
sinon je rejoins ton avis, je comprend pas pourquoi ils n'ont pas gardé les poignées dans les montants, ça a fait parti de mes choix de prendre une 147 5 portes. pas_sourire

Les poignées de porte intégrée au montant étaient une sorte de signature de Da Silva mais vu que la 159 est dessinée par Giugiarro..... clin_oeil
Appart14

MessagePosté le: 10 Oct 2005 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir vu moi aussi le reportage, j'ai eu envie de me faire ma propre idée, parce-qu'on peut pas dire qu'ils aient fait un vrai essai.
Ce week end, c'était portes ouvertes dans toutes les concessions auto, et donc aussi chez Alfa. Et bien, à Angers, ils n'en ont même pas de 159! De la 147 en veux tu en voilà mais pas une 159. pas_cool Ils comptent les vendre comment? Par la Redoute? (fin du HS)
Bilou95

MessagePosté le: 10 Oct 2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu l'essai par contre vu la 159 chez mon concessionnaire, et bien ils ont tout de même raison sur la question du coffre: il n'est absolument pas bien étudié, et sur une berline c'est un point négatif indéniable (ce serait un coupé ok la critique est abusive, or ici n'oublions pas quel est la catégorie de voiture dont on parle.)
fred34

MessagePosté le: 10 Oct 2005 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé la 159 ce W-E au salon de l'auto de Lyon ....et love love

je la veuuuuuuxxxxx

en 2.2 JTS c'est du pur bonheur.
Tenue de route sensationnelle, tres bon confort finition exceptionnel (aux fameux satandards allemands) et le bruit crazy moi qui avait peur qu'avec le passage au JTS et l'abandon des TS Alfa allait perdre son ame .... et ben non

185 chevaux ça depote et à 170 km/h on sent rien on a l'impression d'etre à 120/130.

Et je ne parle meme pas de la ligne qui n'a rien a voir avec ce que l'on imagine en la voyant en photo

la serie 3 est banale a coté
ACURA68

MessagePosté le: 11 Oct 2005 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

AUTO-MOTO n'a jamais été une grande émission sur l'auto, c'est l'émission du conducteur qui ne s'interesse pas trop à l'automobile... Les Tests sont un peu pourri quand même...aucunes sensations...

Pour les meilleurs émissions-tests il ya V6 sur ABmoteurs qui est pas trop mal (ca ressemble a TURBO) et les tests sur MotorsTV.

Le TOP c'est MOTORVISION sur la DSF ( Deutsch Sport Fernsehen), avec leur mini-circuit privé, souvent les voitures sont sur 3 roues!!!
On peut dire qu'ils testent la limite des voitures!!
Dispo sur le cable, canalsat

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: