Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 07 Oct 2005 16:45 Sujet du message: MEGA PROBLEME DE FERMETURE CENTRALISE |
|
|
voila je vient juste de m'apercevoir que ma voiture fait de sienne
en effet quand je veux fermer ma voiture celle si clignotte mais la centralisation ne se fait pas, (les vitres remonte bien par contre)
lorsque je veux ouvrir ma voiture alors qu'elle est fermé celle ci ne s'ouvre pas, par contre si elle est ouverte et que j'appui sur le bouton d'ouverture elle se ferme,
voila en gros le bouton de fermeture ne commande plus la fermeture centralisé,
et le bouton d'ouverture commande la fermeture,
et pour l'ouvrir je doit me servir de la clef et ouvrir tout de suite la porte sinon elle se referme toute seule la vilaine
le coffre lui marche normalement,
quelqu'un a t'il deja eu ce probleme sur sa 147 ou autre |
|
|
|
|
|
darius777
|
Posté le: 07 Oct 2005 16:55 Sujet du message: |
|
|
Désolé je n'ai jamais eu ce problème avec la mienne.
Par contre dans ton malheur il y a quelque chose d'intéressant c'est que tu arrives à faire remonter tes vitres avec ta télécommande, alors que normalement celle-ci permet seulement de les faire descendre.
Bizarre ton truc qd même... _________________ 147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16" |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 07 Oct 2005 16:58 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un problème de centralisation : c'était les serrures électriques dans les portes qui était cramées
je pouvais fermer et ouvrir les portes mécaniquement avec la clé mais pas avec la télécommande à distance, il suffit qu'une des serrures soit cramée pour qu'aucune porte ne se ferme
solution : petit tour à la concession pour faire vérifier et changer les serrures
petit aparté : tu verras que ton problème est un "petit" problème par rapport à des forumeurs qui eux ont eu de vrais gros problèmes (moteurs, électronique, ....) avec leur voiture : le MEGA était un peu exagéré _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 07 Oct 2005 17:08 Sujet du message: |
|
|
darius777 a écrit: | Désolé je n'ai jamais eu ce problème avec la mienne.
Par contre dans ton malheur il y a quelque chose d'intéressant c'est que tu arrives à faire remonter tes vitres avec ta télécommande, alors que normalement celle-ci permet seulement de les faire descendre.
Bizarre ton truc qd même... |
non non moi je peut descendre et remonter mes vitres avec la telecommande
par contre je crois que je vais demonter mes poignés pour verifier tout ca moi |
|
|
|
|
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 08 Oct 2005 23:06 Sujet du message: |
|
|
personne n'as de solution pour ma 147, apparement c'est un probleme d'ouverture, quelque chose doit bloquer un tige d'ouverture de centralisation, ou de moteur de centralisation !!!!!!!!???????????? |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 09 Oct 2005 08:51 Sujet du message: |
|
|
darius777 a écrit: |
| Sujet fort répandu sur le forum et selon les années et les versions la montée et la descente des vitres est possible avec la télécommande (y'a même eu un sondage, fais une recherche) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 09 Oct 2005 10:51 Sujet du message: |
|
|
ANTOPORTO a écrit: | personne n'as de solution pour ma 147, apparement c'est un probleme d'ouverture, quelque chose doit bloquer un tige d'ouverture de centralisation, ou de moteur de centralisation !!!!!!!!???????????? |
on en a déjà parlé, j'avais eu le même soucis et le simple fait de rebooter le body avait tout arrangé, c'était mon alarme en après monte et sa fonction verrouillage auto des ouvrants qui entrait en conflit avec l'odb
solution, débrancher les deuxgrosses prises a verrouillage du body au niveau de la boite a fusibles, attendre un peu et tout rebrancher, solution qui m'avait été transmise par le mécano de ma concess et qui avait marché sans soucis
a voir si ça peut resoudre ton probleme |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 09 Oct 2005 11:41 Sujet du message: |
|
|
darius777 a écrit: | Désolé je n'ai jamais eu ce problème avec la mienne.
Bizarre ton truc qd même... |
Ma télécommande me permet aussi d'ouvrir ou de fermer mes vitres! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 09 Oct 2005 11:55 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas le sujet, attention de ne pas faire de HS |
|
|
|
|
gabor
|
Posté le: 09 Oct 2005 19:30 Sujet du message: |
|
|
Cela m'est arrivé plusieurs fois. Solution facile et radicale : débrancher la batterie, attendre une dizaine de secondes et la rebrancher.
Ca le faisait sur mes deux précédentes 147, et la solution a toujours marché !
A+ _________________ Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420 |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 09 Oct 2005 20:25 Sujet du message: |
|
|
ça revient un peu à la solution du body 2 posts plus haut, ça marche assez bien selon le problème |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 09 Oct 2005 21:10 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 09 Oct 2005 21:51 Sujet du message: |
|
|
je vais tester sur le champ |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 09 Oct 2005 23:24 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 10 Oct 2005 08:05 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 10 Oct 2005 08:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactemetn le meme probleme depuis hier soir....
je gare la voiture le matin, aucun pb de fermeture ouverture.... on repart le soir, elle s'ouvre bien...... on arrive au garage une h apres, plus rien ne marche normalement..... exactement les meme symptome que "autoporto"....
si ça c'est pas du hasard..... elles doivent etre soeur jumelle nos 147
blague à part, je vais tester le reboot du body de suite.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 10 Oct 2005 08:46 Sujet du message: |
|
|
j'ai un pe ude mal à locoaliser les 2 prises à debrancher ....
tu peux preciser un peu plus Steph... merci _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 10 Oct 2005 10:05 Sujet du message: |
|
|
Et voilà tout refonctionne...
j'ai debranché et rebranché la batterie....
vraiment incroyable....
Merci à vous
_________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 10 Oct 2005 10:42 Sujet du message: |
|
|
Krg a écrit: | stephaneblt a écrit: | alors? |
Attends, il habite en ville, il cherche un champ.
Bon, je sors.... |
UN ENORME MERCI A VOUS,
(après avoir trouvé un champs, mis des bottes en caoutchou, j'y suis arrivé)ne sachans pas qu'elle etait les prise à debrancher, j'ai choisi de tout debrancher sur le body, 10s plus tard on rebranche
et miracle CA MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Looping a écrit: | Et voilà tout refonctionne...
j'ai debranché et rebranché la batterie....
vraiment incroyable....
Merci à vous
|
comme quoi mon post a fait d'autres heureux, voila l'utilité d'un tel forum, "l'entraide" |
|
|
|
|
Alex77
|
Posté le: 04 Mai 2007 18:07 Sujet du message: non |
|
|
pour moi ça ne refonctionne pas après ces "bidouilles" !!! |
|
|