Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
|
Posté le: 11 Oct 2005 11:15 Sujet du message: Problème peinture bouton radio au volant -Une solution- |
|
|
Bonjour à tous,
le problème de la peinture des bouton de commande radio au volant est un problème récurrent.
La solution du feutre indélébile ne fonctionne pas car l'encre n'accroche pas sur le bouton.
Une solution qui consiste à limer délicatement les bord des boutons avec une lime à ongle a été donnée.
Pour ceux qui voudraient garder l'aspect des boutons, j'ai eu l'idée d'utiliser de la peinture à maquette plastique.
Je me suis donc rendu au plus vite dans un magasin de modélisme et ai acheté un petit pot de peinture noir finition mate (le mate est important car elle existe aussi en brillant -dans notre cas la peinture des boutons est mate-). Dans mon cas marque Humbroll référence 33. Bien sûr pour ceux qui n'en aurait pas chez eux, acheter aussi un pinceau très fin.
Ensuite, il faut être très méticuleux. Pour ceux qui ont tendance à trembler vous pouvez protéger la partie autour des boutons avec du scotch.
Donc on prend son petit pinceau et on y va. Surtout il faut bien laisser sécher quelques heures avant de toucher. On croit que ça sèche vite, mais non.
Là ça fait quelques jours que c'est en place, alors qu'avec du feutre ça part très vite, là ça tient et le rendu est nickel.
Je vous teins au courant de l'évolution de la réparation. Je vous poste quelques photos demain (si tout va bien). _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
Dernière édition par Boris le 19 Oct 2005 10:43; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Toph
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 598 Localisation: Normandie, Eure
|
Posté le: 11 Oct 2005 12:13 Sujet du message: |
|
|
Merci Boris pour ton astuce.
_________________ Alfistement
Toph |
|
|
|
|
Bosnco
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 105 Localisation: Derriere son volant
|
Posté le: 11 Oct 2005 12:47 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Appart14
|
Posté le: 11 Oct 2005 13:08 Sujet du message: |
|
|
J'avais fait l'essai avec un pinceau à retouches mat, mais ça ne tient pas. Peut être que je ne l'avais pas laissé sécher assez longtemps. Je ferai un nouvel essai ce week end. _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
|
|
Toph
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 598 Localisation: Normandie, Eure
|
Posté le: 14 Oct 2005 11:56 Sujet du message: |
|
|
Alors Boris, ça tient ? _________________ Alfistement
Toph |
|
|
|
|
Boris
|
Posté le: 15 Oct 2005 08:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
pour l'instant ça tient très bien. Et je n'ai mis q'une couche pour l'instant. Je vais en mettre une deuxième pour bien solidifier le processus.
Je pense que comme la peinture est prévue pour le plastique, elle a meilleur pouvoir d'accroche.
Par contre un conseil, bien nettoyer et dégraisser avant de peindre.
Voilà.
Bye _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
|
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 15 Oct 2005 09:49 Sujet du message: |
|
|
tu peux prendre des photos pour que l'on puisse voir l'esthetisme de la retouche. Merci et bravo _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 15 Oct 2005 10:06 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | l'esthetisme |
Moi j'en ai des photos d'esthetisme, quand j'étais au collège ..........du saut en longueur et tout ça,
mais c'est fatiguant l'esthetisme ....
_________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 15 Oct 2005 15:41 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Boris
|
Posté le: 18 Oct 2005 15:54 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai pris une photo hier soir…
Ca donne une idée du truc. Là c'est pris de très près, donc on vaoit un petit peu, mais à distance de bras, on y voit rien. J'aurais pu faire quelque chose d'encore plus nickel en tirant un peu plus la peinture, mais le point positif, c'est que la peinture tient. Ca fait une quinzaine de jours et ça n'a pas bougé. Le fait que la peinture soit prévue pour du plastique doit y faire.
Pour la photo "avant" la réparation, désolé je n'y ai pas pensé, mais il suffit que vous regardiez vos boutons sur vos volants…
Voilà.
Bye _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 19 Oct 2005 09:09 Sujet du message: |
|
|
Pas mal du tout Je vais voir ca trés bientot alors
Ha oui au fait. La lumière ne "traverse" pas la peinture noire ? |
|
|
|
|
Boris
|
Posté le: 19 Oct 2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
Heureusement que non ! Plus le moinde brin de lumière rouge.
La peinture à maquette est super opaque.
Au niveau de la qualité c'est nickel, si on s'applique ça peut ne pas se voir du tout. Au niveau de la tenue à long terme c'est la seule inconnue. Mais pour l'instant ça bouge pas avec une utilisation normale, vu que la peinture est très résistante.
C'est bizarre j'ai l'impression d'être un commercial qui essaie de revendre son matos…
PS : Je vais faire une photo avec les boutons allumés.
Et que ceux qui auront essayé me disent ce qu'ils en pensent.
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 19 Oct 2005 10:33 Sujet du message: |
|
|
Dac'
Perso je verrais ca peut etre cette semaine !! |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 19 Oct 2005 10:52 Sujet du message: |
|
|
c bizarre, tes boutons ont l'air vraiment noir et limite brillant...
les miens sont plustot gris tres foncé et mat... j'ai peur qu'alfa ait change de peinture en route...
de quand est ta 147? _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 19 Oct 2005 11:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai été acheter cette peinture dans un magasin de jouet et effectivement, ça rend pas trop mal.
Je me suis amusé a frotter dessus une fois sec et ça a l'air de pas trop mal tenir. De toute maniere je vais recommencer car sur une si petite surface, il est trés dûr de bien étaler la peinture et donc de faire bon du 1er coups.
Seul bug la couleur qui n'est pas tout à fait identique.
Merci encore pour l'idée _________________
|
|
|
|
|
lgrosh
|
Posté le: 19 Oct 2005 11:44 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai un atelier peinture sérigraphie au boulot et je vais esssayer de repeindre et mettre un vernis mat. vous savez comment démonter les commandes aux volant sans rien casser ?
Merci _________________ 147 JTD 140, distinctive, jantes 17" |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 19 Oct 2005 17:12 Sujet du message: |
|
|
Elles sont tenues par des vis BTR derrière le volant. Ensuite les débranchées.
Dje>> je pense pas. Plutot une impression avec la lumière et la proximité de la photo. En plus c est d aprés le volant je pense pas que ce soit une 147 trés récente. |
|
|
|
|
Boris
|
Posté le: 20 Oct 2005 12:01 Sujet du message: |
|
|
Pour la date de la voiture, c'est inscrit dans ma signature : 07/2002.
Sinon comme le dit Yomegui, les boutons sont noirs, c'est la photo qui donne cet effet. Et quelle différence y a t'il avec les nouveaux volants ?
Pour finir, je n'ai pas de différence de couleur entre la peinture et le bouton.
Bye
Boris _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 02 Nov 2005 21:33 Sujet du message: |
|
|
Aller hop c est parti !! J ai bien pris le petit pot de peinture de marque humbrol n°33 matt plus un pot de marque revell n°8 matt également. On verra lequel est le mieux.
Y a plus qu à |
|
|
|
|
cricri147
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
|
Posté le: 08 Avr 2006 13:13 Sujet du message: |
|
|
Il ne faudrait pas couvrir la peinture par un vernis ou truc dans le style pour eviter que ça reffasse pareil???????
Parce que je ne suis pas trés fort en peinture........ _________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
|
|
|
|
|