Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bruit de roulement ..Pneus !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dkone



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 190
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 13 Oct 2005 14:51    Sujet du message: bruit de roulement ..Pneus !!! Répondre en citant

Salut,

J'ai enfin ma 147.... 43000 KMS année 2002. TS120 Jantes 15' Elegance

Je trouve qu'elle a un bruit de bitume dû aux pneus Pirelli. P6000.
En fonction des revetements au sol, le bruit est plus prononcé..
je pense que ces pneus sont d'origine.. Et je suis assez convaincu que ce bruit de fond provient de la monte pneumatique. J'ai déjà eu ce cas sur d'autres voitures..
QQ un aurait une opinion à partager à ce propos ?
Est ce que certains d'entre vous ont changé de marque de pneus et ont vu une différence... ?
Michelin par exemple..

Je précise, je sors d'une Golf 4 Essence 110 000 kms dans laquelle il n'y avait pas de bruit de bitûme.. razz

Dans l'attente de vos divers commentaires.... A bientot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Oct 2005 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement, le bruit de roulement s'amplifie avec l'usure. A 43000km, en première montre, ça me semblerait logique.
Je ne connais pas spécialement ces pneus. Je peux simplement te conseiller d'éviter de prendre des Goodyear Eagle F1 si le bruit de roulement te rebute tant que ça, lorsque tu changeras de pneus.

Je ne connais pas du tout les pneus dits "silencieux", car ça n'est pas du tout un critère pour moi. Je sais toutefois que Michelin et Yokohama en proposent (je crois que c'est le AVS DB, pour les Yoko.)

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptiste



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 221
Localisation: Alsace, Colmar.

MessagePosté le: 13 Oct 2005 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remplacé mes pzero rosso en 16" (devant) il y a une semaine par des dunlop sport 2000, j'étais sceptique au début parceque je voulais remettre des pzero rosso.

Le résultat c'est qu'il y a moins de bruits de roulements, à l'extérieur et dans l'habitacle surtout au dessus de 100km/h. Je suis bien content, et le grip parait plus élevé avec des changements de direction plus francs.
Voilà pour ma part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 13 Oct 2005 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pirelli P6000 est extrêmement bruyant (expérience vécue sur Volvo S60, pourtant bien insonorisée). Je déconseille, tout comme Continental (sur ma 147 à l'arrière) pas_cool Par contre, P zero Rosso à l'avant très bien.
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 13 Oct 2005 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

tout comme Q.lo je te déconseille vivement les goodyears eagle f1 version3 qui font un bruit très chiant pas_cool ,
par contre j'ai des michelin pilot hx en fin de vie du début à la fin pas un bruit cool mais beaucoup plus cher cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 13 Oct 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
tout comme Q.lo je te déconseille vivement les goodyears eagle f1 version3 qui font un bruit très chiant pas_cool ,
par contre j'ai des michelin pilot hx en fin de vie du début à la fin pas un bruit cool mais beaucoup plus cher cry


Oui, Eagle F1 GSD2 et 3 à éviter pour ceux qui n'aiment pas les bruits de roulement. En revanche, le look est love
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dkone



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 190
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 14 Oct 2005 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars,

Apparement ce n'était pas une question stupide au départ... crazy2
Donc en résumé, P6000 et Goodyear F1 à EVITER...
C'est bon à savoir ...
Mais mes Pneus P6000 sont encore bon... Faudra que je patiente un peu.. pour une meilleure insonorisation.. triste

A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cliclic



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 74

MessagePosté le: 14 Oct 2005 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

+ continental à éviter aussi,comme globules j'ai ces pneus à l'arrière ,le bruit est insupportable pour les personnes assises derrière (moi je m'en fous je suis devant razz )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Oct 2005 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi vérifier si l'usure de tes pneux est régulière, certains ont été victimes du syndrome des facettes

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=13939&highlight=facettes
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 14 Oct 2005 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant j'ai des Eagle F1 GSD3 et hormis sur mauvais revetement ils ne sont pas spécifiquement bruyants

Dernière édition par jfb le 15 Oct 2005 02:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop147gta



Inscrit le: 21 Mai 2005
Messages: 132

MessagePosté le: 14 Oct 2005 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Je confirme je les ai a l'avant et ils sont bruyant

Je pensais meme que j'avais les silents blocs d'user ( certes la voiture a 22000km mais quand meme...) et au final le concess m'a dis que c'etait ces pneus la qui generait ce bruit a basse vitesse

tcho
_________________
147 2.0TS 3 Portes
Noire cuir rouge
JA 17'' SUPERSPORT
GO FAST OR GO HOME
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok