Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Q.Lo

|
Posté le: 13 Oct 2005 15:12 Sujet du message: |
|
|
Sacré Surcouf ! Je ne vais pas dire que je le regrette, loin de là, mais il avait un certain humour, c'est sûr.  _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
 |
LAURENT31

|
Posté le: 13 Oct 2005 16:04 Sujet du message: |
|
|
Alors trois boite en 40000km ces soit toi qui roule le pied sur l'embrayage et qui le fait patiné mais j'en doute,je pense que ta eu un defaut sur le premier et pour les autres ce sont les mecano qui sont nul.
J'ai eu un probleme rescent avec la mienne et je ne me pleind pas d'alfa j'en suis ravi et ma prochaine sera tres certainement le GT coupé.
Avant je roulai en clio et j'ai eu des emmerdes idem,j'ai eu une polo est emmerdé aussi sa t'arrivera tres certainement chez d'autre et dire qu'alfa est fragile est une belle connerie, c'etait les moteurs des anciennes generation qui etait en alu et que les gros bouffon ne laissai pas chauffer ce qui entrainer des casse moteur prematurer et qui a pourri l'image alfa.
Maintenant a toi de voir.
Alfistement  _________________ 05/2004:alfa 147 1.9JTD 115 distinctive.
11/2007:alfa 147 1.9JTDM 126 selective.
On achete une audi pour les autres mais une alfa pour soi.
http://lemoms.labrute.fr |
|
|
|
 |
bibi33

|
Posté le: 13 Oct 2005 16:04 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Perso, moi je me méfie toujours un peu de ceux qui n'ont qu'un seul message, inscrits tout récemment et qui vomissent sur Alfa.
|
laissez-lui le temps de réagir, le post date d'hier soir, tout le monde ne passe pas sa journée sur internet à tchater _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
 |
----
|
Posté le: 13 Oct 2005 16:35 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Sacré Surcouf ! Je ne vais pas dire que je le regrette, loin de là, mais il avait un certain humour, c'est sûr.  |
Ahhh Surcouf.... Paraîtrait que j'étais un aigri parce que ma 156 a l'ancien avant et que la sienne a le nouveau !
J'en ris encore !  |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 13 Oct 2005 16:37 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: |
laissez-lui le temps de réagir, le post date d'hier soir, tout le monde ne passe pas sa journée sur internet à tchater |
Certes tu as raison. Mais le super pseudo, le super titre de sujet, et comme premier message on vient se plaindre, il cherche aussi  _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
Nanard

|
Posté le: 13 Oct 2005 18:50 Sujet du message: |
|
|
salut surcouf, ça fait plaisir de te revoir  |
|
|
|
 |
jrn66

|
Posté le: 13 Oct 2005 19:58 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Sacré Surcouf ! Je ne vais pas dire que je le regrette, loin de là, mais il avait un certain humour, c'est sûr.  |
Ah oui, j'ai failli l'oublier celui-là... Je me rappelle vaguement de ses posts, notamment ceux parlant de 156 et de boîtiers
Il y avait aussi un autre post polémique bien marrant : "la 147, une voiture de riche" mais je sais plus si c'était de lui
Sinon, pour en revenir au posteur initial, pas de bol avec ta voiture. Je comprends ta déception par rapport à Alfa mais faut reconnaître qu'elles ne sont pas toutes comme la tienne. Moi, 60.000 km, aucun problème à signaler si ce n'est un moteur d'optique à changer. _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
 |
Ayor

Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 13 Oct 2005 20:13 Sujet du message: |
|
|
HS on : [j'ai fait une recherche sur Surcouf, pour savoir qu'elle était cette bête, et c'est bon j'ai comblé mon retard de jeune alfiste, et je comprends mieux "les anciens"] HS off
 _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
 |
ludo_b
|
Posté le: 13 Oct 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
LAURENT31 a écrit: | Alors trois boite en 40000km ces soit toi qui roule le pied sur l'embrayage et qui le fait patiné mais j'en doute,je pense que ta eu un defaut sur le premier et pour les autres ce sont les mecano qui sont nul.
J'ai eu un probleme rescent avec la mienne et je ne me pleind pas d'alfa j'en suis ravi et ma prochaine sera tres certainement le GT coupé.
Avant je roulai en clio et j'ai eu des emmerdes idem,j'ai eu une polo est emmerdé aussi sa t'arrivera tres certainement chez d'autre et dire qu'alfa est fragile est une belle connerie, c'etait les moteurs des anciennes generation qui etait en alu et que les gros bouffon ne laissai pas chauffer ce qui entrainer des casse moteur prematurer et qui a pourri l'image alfa.
Maintenant a toi de voir.
Alfistement  |
sur les essences les moteurs sont toujours en alu....
et faut toujours bien les laisser chauffer  _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
 |
yonel
|
Posté le: 13 Oct 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
C'est qui surcouf ??????? ( pour les débiles comme moi qui comprennent pas ?? ) |
|
|
|
 |
Ayor

Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 13 Oct 2005 20:43 Sujet du message: |
|
|
Jeune padawan (comme moi ), avec une p'tite recherche on voit pas mal de chose,
mais je suis trop bon
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4114&highlight=surcouf _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
 |
puce94

Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 13 Oct 2005 20:47 Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien!!!
il est ouf ce surcouf!!!!
pourqui il poste (postait) si le site ne lui plait pas????? _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
 |
Nanard

|
Posté le: 13 Oct 2005 21:56 Sujet du message: |
|
|
puce94 a écrit: | merci pour le lien!!!
il est ouf ce surcouf!!!!
pourqui il poste (postait) si le site ne lui plait pas????? |
c'est ce qui s'appelle un troll  |
|
|
|
 |
yonel
|
Posté le: 13 Oct 2005 22:32 Sujet du message: |
|
|
merci ayor mais je ne voyais pas le lien avec alfa....effectivement ma femme me disait.... ...de rechereucher
moi je pensais que c'était un magasin d'informatique
nan en faite chui crevé et je pense à d'autres choses, mais ça ce sera un autre post  |
|
|
|
 |
minoche

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 14 Oct 2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
il est beau le surcouf
 _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
 |
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 14 Oct 2005 20:55 Sujet du message: |
|
|
Jte comprends, ya de quoi etre degouté.... Et encore t'as pas les problemes electroniques.... Si maintenant tu as un peu plus de tunes: TOYOTA CELICA VVTi..... Fiabilité, style grave et ca roule fort.... et y'en a pas plein les rues.... Moi c'est ma prochaine.....
Je flippe de + en + avec ma 147.......  |
|
|
|
 |
minoche

|
Posté le: 14 Oct 2005 21:15 Sujet du message: |
|
|
mais en partant sur cette logique et si je reagisssait comme toi!
mon petit cabriolet aurais pris feu deja
quand je l'ai acheter, moteur 1,5L 70cv
remplacer par 1,6 gti
montage realiser ct ok
voyage au portugal, elle broute!
enfin tanpis de retour en france ca roule nickel
durant l'annee qui suis RAS
deuxieme année un pont sur lisbonne qui fait 8km de long
arriver aU km 4 durite qui pete joint de culasse,
voiture immobiliser pour le reste des vacances
voiture reste au portugal pour reparations!
apres 1 ans sans cab et 1000€ remise a neuf.
lcette meme année j'ai du changer le dosuer distributeur me lache 150€
enfin année noire.
puis cette année, retour du portugal sous la flotte, pneu yokohama de merde
rouler a 90km
puis tout a coup une bosse et hop retro interieur sur les genous
1000km sans retro interieur.
enfin pourtant je reste avec ma voiture et je ne peux pas la vendre
car c'est toujours un plaisir de la conduire surtout en ete et quand il fait beau.
voila faut pas s'arreter a quelques pepins
j'espere que mon alfa aura moins de soucis
et me procurera autant de plaisir
 _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
 |
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 14 Oct 2005 21:34 Sujet du message: |
|
|
minoche a écrit: | mais en partant sur cette logique et si je reagisssait comme toi!
mon petit cabriolet aurais pris feu deja |
Ouai mais ca reste comprehensible lorsque ta voiture est agée..... mais pas quand c'est une voiture de 2002!!!!!! C'est là qu'il faut voir les choses et tu l'as certainement pas acheté plus 17000 roros ta golf d'occaz..... C'est ca qu'il faut voir....
Ce qu'il y a de pas logique c'est de larguer + de 3000€ (et c'est pas fini apparemment) de reparation sur une caisse de 2002!!!!!! |
|
|
|
 |
minoche

|
Posté le: 14 Oct 2005 22:02 Sujet du message: |
|
|
non pas 17000€ c'est sur
je l'ai acheter 7000frs
tu bon quelle soit de 2002 ou plus vieille ca reste une voiture et de la mecanique
je comprends que ca fasse chiez mais on est jamais a l'abris
mon frangin sur un m3 de 33000km a du change le pont arriere
pourquoi on le sais pas
mais il en a eu pour 1500€ on est jamais a l'abris meme sur une voiture qui neuve vaut 75000€
enfin dfe toutes manieres
ya de quoi avoir la rage _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
 |
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 14 Oct 2005 22:27 Sujet du message: |
|
|
Ouai je suis d'accord pour dire qu'on est jamais à l'abrit du souci mecanique, mais aujourd'hui avec le niveau de technicité des auto de maintenant, il y a des problemes que l'ont ne devrait plus voir sur aucune voiture et ce sur toute la durée de vie de la voiture!!!!!!! Les Japonais l'ont compris depuis longtemps, les autres non!!!!!!!!!!
Ex: Rupture courroie, ca devrait plus exister, changemant embrayage non plus, jeux entre pieces meca chassis (barre stab, triangulation, amortos, biellettes de direction, trains roulants), directions assistées, boites de vitesses manuelles "classiques".... etc....
Ce sont des problemes connus depuis plus de 20ans par les constructeurs et on trouve encore des problemes de ce type en 2005!!!!! C'est honteux!!!! Les constructeurs ne se servent ils pas de leur passé pour ameliorer leurs produits??? Logiques de tous constructeurs normalement constitués et ce dans n'importe quel secteur d'activité!!!!!!!
Moi qui suit Projeteur Dessinateur, ca m'enerve de voir ca!!!!!!!! et dire que tout ca est volontairement calculé!!!!! Et après on dit de "CA" des entreprises ISO..... mes couilles ouai!!!!! oups Le % de non-qualité doit etre ouf!!!! |
|
|
|
 |
|