Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 14 Oct 2005 14:12 Sujet du message: Pare choc AR Phase2 adaptable sur Phase1? |
|
|
Bah tout est dans le titre les amis??? Quelqu'un a déjà comparé de très pret une Ph1 et une Ph2? Qu'en pensez vous? Mon 1er apercu me dit que ca pourrait bien aller.... et que ce sont les memes fixations, tout pareil, completement interchangeable....
Dernière édition par Alfa 51 le 14 Oct 2005 14:15; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 14 Oct 2005 14:13 Sujet du message: |
|
|
etant donné que le coffre n'est plus le même, puisqu'il a été aggarndit, et c'est justement au niveau du pc plus bombé que ça a été changé, je dirais non |
|
|
|
|
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 14 Oct 2005 14:18 Sujet du message: |
|
|
Pourtant, les ailes sont les memes, la chute du haillon de la Ph1 ressemble très très très fortement à la ph2.... Je ne dirais pas comme toi.... |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 14 Oct 2005 14:38 Sujet du message: |
|
|
bon ben faut pas demander alors...
regarde donc un hayon de phase 2 d'en haut, pas rapport à une phase 1, il est plus bombé
mais si tu veux essayer, on te laisse faire |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 14 Oct 2005 14:40 Sujet du message: |
|
|
mais je suis d'accord avec toi pour dire que ça se ressemble sacrément
|
|
|
|
|
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 14 Oct 2005 14:57 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | bon ben faut pas demander alors... |
C'est pas une question affirmative Steph... Simplement, j'aime bien les réponses solidement argumentées et non pas basées sur des "à peu près"...
1) Pour te repondre, le haillon de la phase2 est certainement + bombé ou autre.... mais cela n'empeche pas que les ailes de la phase1 et celles de la phase2 sont les memes.... donc obligatoirement, toutes les pieces qui viennent en jonction avec ces ailes auront forcement exactement le meme accostage.... es tu deja d'accords avec cela?
2) La forme finale (raccord entre haillon et pare choc AR) ont l'aire d'etre très très très très ressemblente.... en fait, c'est là ou je me pose réelement la question....
Qu'en penses tu....
PS: Je travail en CAO DAO et la surface c'est mon taf....
Dernière édition par Alfa 51 le 14 Oct 2005 15:09; édité 1 fois |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 14 Oct 2005 15:21 Sujet du message: |
|
|
en effet, au niveau des ailes, ça ressemble, tout comme la découpe, ce que j'ai peur , c'est que la jonction hayon pc ne se fasse pas...ou alors, faudrait jouer du choucroutage
on avait le même soucis a une epoque avec les pc avt de gta, qui semblaient pouvoir s'adapter alors que les dimensions ne sont pas du tout les même, contrairement à ce que l'on peut constater a l'oeil nu, faudrait en avoir 2 cote cote, mais pour avoir possédé et tripatouillé une phase 1 pendant plus de 2 ans, je peux te dire que le hayon de la phase 2 sort beaucoup plus (à mon humble avis)
|
|
|
|
|
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 14 Oct 2005 15:33 Sujet du message: |
|
|
Ahhh!!! Voilà une reponse constructive comme je les aime....
Donc on tombe en fait en accord sur le probleme du jeu entre pare choc AR et haillon.... "A mon humble avis", ce doit etre le meme.... ils n'ont pas du s'amuser à changer toutes les autres pièces (justifiant cet ecart de jeu entre ces 2 pieces) car autrement, le restyling de la 147 aurait couté trop cher car beaucoup trop de pieces nouvelles....
et Alfa est un très bon restyler.... nouveau look avec très peu de pieces modifiées (ou du moins de parametres modifiés)...
Bref, c'est pas le sujet.......
ALors, interchangeable ce pare choc AR entre Ph1 et Ph2??? |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 14 Oct 2005 15:36 Sujet du message: |
|
|
je pense que l'ecart horizontal est sensiblement le même mais pas celui de la profondeur |
|
|
|
|
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 14 Oct 2005 15:53 Sujet du message: |
|
|
1) L'écart horizontale (axe X) ne change pas puisque l'écart entre les ailes (en fait le chassis) ne change pas..... T'es OK pour ca?
2) Lécart en profondeur (axe Z) non plus puisque meme chassis... T'es OK?
3) Par contre ce qui me met dans le doute, c'est l'ecart en verticale ( Axe Y)
puisque parchoc et haillon changent tous les 2....
Mais à vu d'oeuil on est sur les meme echelles....
Il faudrait meusurer ca:
Tu es OK ou pas Steph? |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 14 Oct 2005 15:54 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je pense aussi |
|
|
|
|
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 14 Oct 2005 16:30 Sujet du message: |
|
|
Meme point de vue.... dejà un très bon point!!!! Et d'après toi, à vu d'oeuil? |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 14 Oct 2005 17:17 Sujet du message: |
|
|
moi je pense pas que pour simplement restyler une 147, alfa se soit cassé la tête à changer la structure qui tient le pare choc .... |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 14 Oct 2005 17:24 Sujet du message: |
|
|
mais attention, prennez en compte le fait que le coffre est plus grand et que la voiture est plus longue, d'après ce que j'ai lu ci et là |
|
|
|
|
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 14 Oct 2005 17:53 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | moi je pense pas que pour simplement restyler une 147, alfa se soit cassé la tête à changer la structure qui tient le pare choc .... |
Je suis entierement d'accord avec toi.... et c'est ce qui me fait dire que les pare choc sont interchangeables....
stephaneblt a écrit: | mais attention, prennez en compte le fait que le coffre est plus grand et que la voiture est plus longue, d'après ce que j'ai lu ci et là |
Pour les tailles hors tout de la voiture, ces quelques centimetres plus grands se justifient certainement par ces nouveaux pare choc (+10mm chacun = 20mm au final), d'ou l'effet allongé de la Ph2....
Après, le coffre plus grand.... j'ai des doutes... le chassis reste le meme donc...... faut trier aussi ce que disent les magasines... |
|
|
|
|
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 14 Oct 2005 18:37 Sujet du message: |
|
|
Qui veut bien me pretter son pare choc AR de Ph2??? c'est juste pour voir si ca passe... |
|
|
|
|
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 15 Oct 2005 02:15 Sujet du message: |
|
|
hey mais c'est mon alfa que voit la,
je ne me suit pas prononcé jusqu'a present mais je doute fort qu'il y est un jeu entre la phase 1 et la phase 2
si tu change hayon + pare choc c'est sur que tu peux restyler ton phase 1 en phase 2
par contre si tu veux changer independament les element, c'est a dire garder un hayon phase 1 et mettre une pare choc phase 2 sur ta ^hase 1, a première vu aucun changement mais peut etre que les longueru diffère
moi j'ai beau regarder je ne voit aucune difference entre les 2 modele au niveau des assemblage
si il y avait quelqu'un qui avait 1 heure a perdre pour resoudre cette enigme ca serait super sympa d'interchanger un pc phase 2 sur phase 1 pour voir |
|
|
|
|
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 15 Oct 2005 09:12 Sujet du message: |
|
|
Entierement d'accord, que si tu change ton hayon et ton pare choc, tu as une phase2, ni plus ni moins..... Mais là c'est une operation relativement couteuse..... Perso, moi je prefere le pare choc AR de la Ph2, beaucoup plus dans l'air du temps.... alors je me demandais si c'etait interchangeable..... Et puis un pare choc, ca peut se trouver.....
Mais tu as raison ANTOPORTO, faut essayer..... si quelqu'un veut faire le test, moi j'ai une Ph1..... |
|
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 15 Oct 2005 18:03 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 15 Oct 2005 23:25 Sujet du message: |
|
|
RicoLatino a écrit: | Attention la phase 2 a 4,8cm ce plus en longeure !!!! |
oui mais ca fait juste que les pc sont plus bombé vers l'exterieur mais le chassis lui reste le meme
moi aussi j'ai une phsae 1, personne n'a de phase 2 et veut consacrer 1 heure a notre probleme de montage de pc |
|
|
|
|
|