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Selespeed sur Jtd ??
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centquarantesept



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Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 10 Oct 2005 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne comprend pas cette guéguerre entre les essencistes et les mazoutistes. On est tous des alfistes, on aime nos voitures, on les respecte... Maintenant, je ne me sens pas moins alfiste d'avoir une diesel que quelqu'un qui roule au super, mais alors vraiment pas. Je suis plongé dans alfa depuis mes 2 ans. Un moteur diesel est tout aussi noble qu'un autre. Moi, je les aime les moteurs alfa, tous autant qu'ils sont. Bien évidemment, on prefere celui qu'on a sous le capot, c'est sur, puisque c'est celui la que nous avons choisi. Alors s'il vous plait, ne vous battez pas pour des enfantillages, ce n'est pas digne de vos voitures. au_revoir
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Jackseg



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Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 10 Oct 2005 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa 51 a écrit:
Jackseg:
Je viens de ressortir quelques chiffres:
En F1 au debut des années 90, les moteurs cubaient environ 3.6L pour developper + de 1000cv.... A mon avis, tu peux toujours essayer de faire mieux avec un mazout....

T'as toujours pas compris que je ne parlait que de rendement.
1000cv pour combien de litre/100km ?

Tu sais, l'énergie qui est utilisée pour rechauffer l'air du temps, celle qui ne sert à rien, c'est de ça que je parle !

PS Pas de guèguèrre pour moi vu que j'ai toujours choisis l'essence.
Je fait quand même plus de 40'000km par année avec...
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Dernière édition par Jackseg le 10 Oct 2005 16:54; édité 2 fois
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pauchet



Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 232

MessagePosté le: 10 Oct 2005 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

le mp j'estime que c'etait hors sujet sur le post de notre ami.effectivement a choisir je roulerais a l'essence mais avec l'age, la raison passe sur la passion.
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Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 10 Oct 2005 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de gueguerre pour moi non plus.... un simple debat passionnant, ou tout le monde peut echanger ses idées, d'ou le nom de forum de discution.... clin_oeil bounce
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ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 10 Oct 2005 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:

T'as toujours pas compris que je ne parlait que de rendement.
1000cv pour combien de litre/100km ?

Tu sais, l'énergie qui est utilisée pour rechauffer l'air du temps, celle qui ne sert à rien, c'est de ça que je parle !...

je pensais t'avoir repondu dans ce message ci, concernant le rapport energetique dont tu parle,

ANTOPORTO a écrit:

j'avais décroché moi,

et je vois que vous continuez a ne pas vous comprendre,

bien sur quand tu parle de rendement, il faut aussi faire le calcul avec la puissance developpé

exemple un 2.0 tdi de 150cv consome environ 8l en moyenne
le meme 2.0 essence avec "la meme technologie" consomme 11 l/100kms mais developpe 240cv (et encore je reste dans des chiffres très correct la R21 2.0L turbo de 1989 developpe dejà 220cv sans common rail et turbo a geometrie variable, juste un turbo simple) Donc mon exemple avec 240cv je suis beau joueur là)

autant dire que tu as 75cv/litre sur une tdi
contre 120cv/litre sur une essence turbo machin truc de meme technologie

ou alors en "rendement energetique" tu dispose de 18,75 cv par litre de gasoil consomé contre 21,82cv par litre consommés dans une essence

les moteurs essence sont de nos jours sous-exploité,

vous le reconnaissez
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Pascal974



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 27
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: 11 Oct 2005 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

AAAARRRRGGGGG !! moi j'veux un turbo sur mon 2litres !!!!! mdr
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ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 11 Oct 2005 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere qu'un jour quelqu'un serra capable d'inventer le mouvement perpetuel

c'est a dire une force constante qui ne s'arrete jamais,

je pense a 2 truc, si on crait un dimono sur une roue electrique,

la roue tourne a l'electricité et la dinamo installer sur cette meme roue qui tourne crait de l'electricité,

il faut juste que les frictions les forces de friction soit plus faible que la force de la roue pour tourner et la vous obtené un mouvement perpetuel

c'est pas genial ça et ecologique en plus
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Jackseg



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Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 11 Oct 2005 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si et tu veux le créer comment ton mouvement perpetuel ?
Ca marche que sur le papier crying

Le seul moyen que je vois est d'utiliser des sortes de supraconducteurs, c'est à dire ayant une résistance nulle ce qui enlève le problème de la perte d'énergie par friction.
Ou alors "simplement" utiliser des supraconducteurs en utilisant bien sûr des moteur totalement électrique.

Mais comme rien ne se créer, rien ne se perds, tout se transforme, ben si tu arrives à faire ta machine, je t'offres 4 frittes (des belges en plus cool ).
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ANTOPORTO
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MessagePosté le: 11 Oct 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Si et tu veux le créer comment ton mouvement perpetuel ?
Ca marche que sur le papier crying


ca ne marche meme pas sur le papier, le mouvement perpetuel n'existe pas, "vu dans l'emission TV de Bonaldi"

mais le principe de la dinamo sur un roue qui tourne entrainé elle meme par un moteur electrique, je ne sais pas si c'est fesable ?????

quelque physiciens peuve nous en dire plus peut etre
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Krg



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MessagePosté le: 12 Oct 2005 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cà existe et c'est même facile à faire, je te le monte (frais d'envoi à ma charge) dès que tu me procure:
- une dynamo avec un rendement de 100%
- un entraineur roue/dynamo sans perte
- une roue tournant sans aucune riction
- un moteur électrique avec un rendement de 100%
- un entraineur moteur/roue sans perte
- et bien sûr des fils électriques sans résistance !

Là, c'est garanti 100% !
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Jackseg



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MessagePosté le: 12 Oct 2005 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, ca n'existe que sur le papier razz
Sinon, le mouvement perpetuel est possible en labo. mais en trichant.

Tu prends un matériau conducteur normal que tu referme sur lui-même, tu envois un flux d'électron dedans puis tu rends le rends supraconducteur en baissant la température vers le zéro absolu. Et là tu auras ton courant qui tourne indéfiniment sans perte et sans aucun apport énergétique.

Mais bon, je dis bien que c'est de la triche car pour refroidir il faut une source d'énèrgie externe.

Ben oui, ca n'existe pas encore, mais il faut toujours rever. Qui aurait pu croire il y a encore quelques années à l'existence d'un matériau qui n'a pas de résistance ? Personne et pourtant...
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ANTOPORTO
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MessagePosté le: 12 Oct 2005 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
Cà existe et c'est même facile à faire, je te le monte (frais d'envoi à ma charge) dès que tu me procure:
- une dynamo avec un rendement de 100%
- un entraineur roue/dynamo sans perte
- une roue tournant sans aucune riction
- un moteur électrique avec un rendement de 100%
- un entraineur moteur/roue sans perte
- et bien sûr des fils électriques sans résistance !

Là, c'est garanti 100% !


oui mais justement ill serait bien de monter tout ce system sur une voiture de coupler tous cela a une batterie qui pourrait accumuler la perte d'energie au freinage de la voiture et la restituer au moteur pour repartir

un peu le principe du moteur hybride qui recupère l'electricité sur le freinage et alimente le moteur electrique avec,

mais le tout 100 % electrique, snas moteur essence ou diesel

on peut rêver mais je suis sur que dans quelques années on trouvera des solutions pour nos voiture, si ce n'est pas deja trouvé et qu'il faut faire taire la reponse car le petrole est encore un enjeu economique de taille pour ramener de l'argent

rappelez vous dnas les années 70 l'inventeur du moteur a eau, le type a été exilé au bresil pour ne pas qu'il divulgue sont invention

c'ets veridique apparement
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Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Oct 2005 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

ANTOPORTO a écrit:

oui mais justement ill serait bien de monter tout ce system sur une voiture de coupler tous cela a une batterie qui pourrait accumuler la perte d'energie au freinage de la voiture et la restituer au moteur pour repartir


Tu vois quand tu veux ! ... mdr

Il n'y a plus qu'à trouver une batterie qui restitue l'électricité de sa charge à 100% crying love mdr

En fait, tout est là: le rendement de 100% n'est JAMAIS atteint ! crying
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ANTOPORTO
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MessagePosté le: 12 Oct 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est le probleme le rendement de 100 % ne peut etre atteint a cause des force de friction, roulement, la gomme des pneus sur la route, les forces de gravité, les forces de l'air

tout ces phenomenes fond perdre de l'energie a nos voiture qui avance crying
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nsi



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Messages: 12

MessagePosté le: 12 Oct 2005 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien loin du sujet de base cry
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ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 12 Oct 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

nsi a écrit:
On est bien loin du sujet de base cry


de toute façon le sujet de base a été traité de fond en comble, c'est vrai qu'on est un peut en hs la, mais qu'importe l'essentiel n'est-il pas de communiqué et d'echanger nos opinions content content content content content
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nsi



Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 13 Oct 2005 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison Anto' au_revoir
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Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2005 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

ANTOPORTO a écrit:
j'espere qu'un jour quelqu'un serra capable d'inventer le mouvement perpetuel

c'est a dire une force constante qui ne s'arrete jamais,

je pense a 2 truc, si on crait un dimono sur une roue electrique,

la roue tourne a l'electricité et la dinamo installer sur cette meme roue qui tourne crait de l'electricité,

il faut juste que les frictions les forces de friction soit plus faible que la force de la roue pour tourner et la vous obtené un mouvement perpetuel

c'est pas genial ça et ecologique en plus


C'est dingue, ANTOPORTO, j'avais deja pensez exactement à ca!!!!!
Les grands esprits se rencontrent....
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ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2005 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa 51 a écrit:
C'est dingue, ANTOPORTO, j'avais deja pensez exactement à ca!!!!!
Les grands esprits se rencontrent....


arrete tu vas me faire rougir content
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Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2005 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est la question d'un moteur electrique ki agit en tant que generateur de courant accouplé à un autre moteur electrique ki lui recoit le courant du 1er moteur et donc entraine l'autre moteur (generateur).... et la boucle est bouclée.... c'est possible ca?? ca parrait trop facile, ya un piege........ crying

Je suis ouvert à toutes critiques CONSTRUCTIVES......
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