Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Audi Shooting Brake Concept, Qu'en pensez vous?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 15 Oct 2005 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Décidement audi copie beaucoup chez BMW pourtant avec Chris Bangle c'est pas ce qui il y a de mieux a faire


Je ne suis pas d'accord avec toi, chris Bangle a vraiment redinamisé la marque avec des vrai pure inovation stylistique dans la marque

bmw a abandonné les feux rond pour passé a des style en amende etc

mercedes a quand a eux fait le chemin inverse et je trouve que les bmw fond plus cossu, et les mercedes plus papy boom

audi c'est du toute categorie, très massif et pour tout public
Revenir en haut




----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 16 Oct 2005 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

nsi a écrit:
Excuse-moi azzuro mais quand je lis ça :

SillyConCarne a écrit:
Première impression : beuuurk

Deuxième impression : beuuurk

Troisième impression : .......

C'est une Audi actuelle quoi, moche ! Encore plus que le Q7. Et le pire, c'est que ça va se vendre parce qu'il y 4 anneaux sur la calandre...

au_revoir


je ne trouve pas que cela soit un avis très éclairé. Tout d'abord on ne dit pas "c'est moche" mais "je n'aime pas".


Je persiste et signe, c'est moche ! Maintenant, chacun ses goûts...Mais c'est clair, toi, en tant que taliban Audi tu ne supportes pas qu'on critique ta marque... Perso, tu peux dire ce que tu veux d'Alfa, je m'en fout complètement.

Quant à ma remarque sur les anneaux, vient en Suisse et tu verras... On y croise bien plus d'Audi que de Renault ou de Peugeot.

Et pour ce qui est des Audi actuelles, je persiste également. Avec leur calandre single frame, ben, elles sont moches. Autant j'aimais bien l'Audi A4 Avant, autant depuis son restylage avec ces phares qui donnent l'impression qu'elle pleure et cette grande gueule, je la trouve moche. Idem pour l'A8. Il n'y a guère que la nouvelle A6 qui intègre bien cette nouvelle identité visuelle. Et quand je vois comment Audi à réussi à défigurer une voiture somme toute agréable à regarder, comme le Touareg, je doute franchement de la qualité du styliste actuel, surtout quand on sait que c'est lui qui a dessiné la 156 et la 147...

Et pour finir, je peux te dire que si c'est Alfa qui avait présenté un tel concept, avec la calandre Alfa, les remarques sur le style aurait été les mêmes, mais s'il avait fallu compter les ventes après, on peut diviser par deux, si c'est pas même par quatre ou six, le nombre de véhicules vendus.

Question d'image, c'est tout.

P.S. Ca va ? C'est assez argumenté comme ça ? mdr

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 16 Oct 2005 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est posé chez bmw a l'arrivé de chris Bangle,

le nouveau design etait très critiqué et contreversé, mais au final les lignes se sont imposé et elle plaise beaucoup,

les ventes n'ont meme pas changé, donc moi cette audi j'aime beaucoup

ps : je confirme on dit "je n'aime pas" et non pas "c'est moche", c'est un respect pour le concepteur/designer et les gens qui l'aime et qui vont l'acheter,
Revenir en haut
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 16 Oct 2005 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

ANTOPORTO & nsi => +1

Silly, il est compréhensible qu'il y est beucoup de audi en suisse, je te rassure, en france, c'est pareil. Et ce n'est pas avoir du mauvais gout que de conduire une audi, bien au contraire, elle sont bien réalisées et le design est de bon gout. Bien evidement, je prefere nos italiennes à ces allemandes, mais quand tu compares une A3 et une Golf, il y a un monde.
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 16 Oct 2005 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Et ce n'est pas avoir du mauvais gout que de conduire une audi


Je n'ai jamais dit ça ! Si tu comprends mes propos, il fallait lire : le même design avec un badge Alfa et c'est invendable ! Il ne faut pas se leurrer, beaucoup d'acheteurs de voitures, et notamment d'Audi ou VW, ne regardent pas le design, ni même la qualité, mais la réputation de la marque. La preuve, combien de gens pensent encore que les italiennes sa rouille et que les françaises ne sont pas fiables...

ANTOPORTO a écrit:
ps : je confirme on dit "je n'aime pas" et non pas "c'est moche", c'est un respect pour le concepteur/designer et les gens qui l'aime et qui vont l'acheter,


Bienvenue dans le monde du politiquement correct ! You are CSA compliant... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 16 Oct 2005 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

SillyConCarne a écrit:
Bienvenue dans le monde du politiquement correct ! You are CSA compliant... mdr


heu non juste quelqu'un d'un peu plus diplomate et respectueux que toi apparement

tu n'aime pas audi, bah moi moi je prefere 1000 fois bmw a AUDI, et ce n'est pas pour ca que je dit "AUDI c'est de la merde"

il en faut pour tous les gouts, et comme dit la chanson d'arnold et willy,

"il faut de tout pour faire un monde,
personne dans la vie ne choisi sa couleur
l'important c'est d'ecouté son coeurrrrrrrrrrrrr
celui de ton copain est.... different, oui c'est vraiiii
il a le sien, tu as le tiens et j'ai le miens"
Revenir en haut
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 16 Oct 2005 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

ANTOPORTO a écrit:

tu n'aime pas audi, bah moi moi je prefere 1000 fois bmw a AUDI, et ce n'est pas pour ca que je dit "AUDI c'est de la merde"


Encore une fois tu ne lis pas ce que j'ai écrit !

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Audi ! Je n'aime pas ce concept car et les nouvelles Audi, à part l'A6. C'est différent.

Quant au fait de dire "c'est moche" et non "j'aime pas". C'est du politiquement correct.

Parce que si on s'était parlé de vive voix et que je t'avais dit : Beuuurk, elle est moche cette voiture". Tu ne m'aurais jamais dit que je ne respectait pas le travail du designer. Tu m'aurais peut être répondu : "Ben moi je l'aime bien cette voiture". Ce à quoi je t'aurais répondu : "Ben, moi, je la trouve moche". Ce jugement n'engage que moi !

Maintenant, on est sur un forum de discussion, on écrit un peu comme si on se parlait. On est pas là pour faire de la dialectique et pour savoir si on dit "c'est moche" ou "j'aime pas"...

Pour moi, ce débat est clos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 16 Oct 2005 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 cool lol lol lol
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 16 Oct 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

SillyConCarne a écrit:
Parce que si on s'était parlé de vive voix et que je t'avais dit : Beuuurk, elle est moche cette voiture". Tu ne m'aurais jamais dit que je ne respectait pas le travail du designer. Tu m'aurais peut être répondu : "Ben moi je l'aime bien cette voiture". Ce à quoi je t'aurais répondu : "Ben, moi, je la trouve moche". Ce jugement n'engage que moi


mouaiiiii je ne suit pas de cet avis,

debat clos
Revenir en haut
nsi



Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 18 Oct 2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

SillyConCarne a écrit:
Je persiste et signe, c'est moche ! Maintenant, chacun ses goûts...Mais c'est clair, toi, en tant que taliban Audi tu ne supportes pas qu'on critique ta marque... Perso, tu peux dire ce que tu veux d'Alfa, je m'en fout complètement.

Désolé mais je ne suis pas un taliban Audi (je t'invite à te plonger dans un dico pour connaitre le sens de ce mot) la meilleure preuve étant que je m'intéresse à la 147 (si seulement elle avait une BVA...). CQFD #1

Ce n'est pas ma marque (malheureusemet je serais riche !) et si tu relis ce que j'ai écrit tu verras ça : "Je comprends parfaitement que l'on puisse ne pas aimer ce concept-car" CQFD #2


SillyConCarne a écrit:

Et pour ce qui est des Audi actuelles, je persiste également. Avec leur calandre single frame, ben, elles sont moches. Autant j'aimais bien l'Audi A4 Avant, autant depuis son restylage avec ces phares qui donnent l'impression qu'elle pleure et cette grande gueule, je la trouve moche. Idem pour l'A8. Il n'y a guère que la nouvelle A6 qui intègre bien cette nouvelle identité visuelle. Et quand je vois comment Audi à réussi à défigurer une voiture somme toute agréable à regarder, comme le Touareg, je doute franchement de la qualité du styliste actuel, surtout quand on sait que c'est lui qui a dessiné la 156 et la 147...

C'est ton avis et je le respecte (j'ai d'ailleurs une A4 Avant que tu aimes bien) :



SillyConCarne a écrit:

et notamment d'Audi ou VW, ne regardent pas le design, ni même la qualité, mais la réputation de la marque. La preuve, combien de gens pensent encore que les italiennes sa rouille et que les françaises ne sont pas fiables...

Je ne peux être d'accord sur la première partie de ton message. C'est de la critique ridicule et je suis étonné de la trouver ici oh (je l'aurai bien vue sur Forum-Auto celle-là crazy ) En revanche la deuxième partie est exacte et c'est une idée préconcue ridicule. Les dernières réalisation Alfa sont excellentes et même si elles n'arrivent pas encore au niveau de qualité de fabrication des allemandes (attesté par la presse auto) elles sont très très bien (une Alfa 147 vaut une A3 si on ne s'arrête pas à quelques menus détails). Pour les françaises idem. Elles sont aussi fiables que les autres (VAG n'a pas de leçons à donner...) et pour les dernières très bien construites (certes moins rigoureuses que les allemandes mais ce n'est pas le même prix....).

Voilà pour moi aussi le débat est clos et je ne souhaite pas du tout de polémiques stériles. je ne cherche à convaincre personne d'acheter allemand ! Chacun ses gouts et respectons-nous au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok