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lyso666
Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 242
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Posté le: 15 Oct 2005 11:47 Sujet du message: 147 105CV |
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bonjour à tous, voici mon premier post sur ce forum (très content de l'avoir trouvé d'ailleurs ).
Deux petites questions concernant la nouvelle 147 105 CV. Voilà comme c'est ma première 147 (j'ai auparavant eu une 33 boxer ), je voulais savoir ce que cela donnait en terme de conduite pour la 105 CV, j'ai eu l'occasion de conduire une FIAT stilo 105 et comme je crois que Fiat développe les moteurs alfa (corrigez--moi si je me trompe)...
Autre question concernant le crash test: je n'ai pas trouvé de crash test de ce nouveau model (que l'ancien qui était mauvais en frontal ) et donc je voulais savoir s'il y avait eu des modifs de faites suite au crash, ou sur cette nouvelle version.
voilà, merci à vous tous, j'espère rejoindre très vite le clan 147 ;)
bye |
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jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
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Posté le: 15 Oct 2005 12:03 Sujet du message: Re: 147 105CV |
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lyso666 a écrit: | bonjour à tous, voici mon premier post sur ce forum (très content de l'avoir trouvé d'ailleurs ).
Deux petites questions concernant la nouvelle 147 105 CV. Voilà comme c'est ma première 147 (j'ai auparavant eu une 33 boxer ), je voulais savoir ce que cela donnait en terme de conduite pour la 105 CV, |
Salut,
Et bien pour ce qui est de l'agrément de conduite, elle est comme toutes les autres 147.(direction, suspensions, tenue de route). Par contre, c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à une bête de course avec 105 cv même si les accélérations à partir de 3800-4000 tr/min sont tout à fait honnêtes. _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
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pepe_76
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 539
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Posté le: 16 Oct 2005 17:39 Sujet du message: |
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salut, j'ai une 105 depuis 2 mois et, c'est sur c'est pas une balle...
mais ça marche déja bien, c'est agréable a rouler, et t'accroches un bon 190 km/h compteur quand même
en plus question assu ç'est honnête
j'en suis super content
un conseil, si tu as de la fraiche investit plutôt dans les options...
_________________ 159 1l9 jts benzina |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 16 Oct 2005 17:58 Sujet du message: |
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on s'en fout du Crach test La 147 c'est pour les gens qui savent conduire donc qui se plente pas... De toute manière les crach machin chouette c'est purement commerciale.................... _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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lyso666
Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 242
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Posté le: 16 Oct 2005 20:16 Sujet du message: |
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pepe_76 a écrit: | salut, j'ai une 105 depuis 2 mois et, c'est sur c'est pas une balle...
mais ça marche déja bien, c'est agréable a rouler, et t'accroches un bon 190 km/h compteur quand même
en plus question assu ç'est honnête
j'en suis super content
un conseil, si tu as de la fraiche investit plutôt dans les options...
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Hello, merci pour vos réponses. Comme je n'ai jamais été assuré sur ma voiture (pas besoin en fait) là je paie plein pot, c'est pour ça que je commence doucement avec 105 CV. Pour ce qui est des options je prends la distinctive .
C'est vrai que la 120 m'aurait bien fait plaisir, mais je vais rester "sobre" pour cettre première 147, j'espère bien que ce sera la première d'une longue lignée ! De plus, je m'aperçois que c'est de plus en plus dure de profiter des superbes accélérations n'est ce pas ?
Ciao ! |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 16 Oct 2005 20:23 Sujet du message: |
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la 105cv est déjà largement suffisante pour se faire plaisir et profiter du super chassis
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 17 Oct 2005 12:42 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | la 105cv est déjà largement suffisante pour se faire plaisir et profiter du super chassis
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Une 105cv en 15" Elegance = 120cv en 17" en perf.... et je le confirme!!!! Testé en DA.....
La 105cv n'a rien d'une voiture "molle en perf" contrairement à ce que tout le monde peut croire.... et le 105cv te permet d'accrocher un 210km/h compteur (experience perso...).
Par contre, une 105cv en 17" est un peu plu "molle", moins nerveuse.... (190km/h compteur) mais te permet quand meme de depacer un bon nombre de caisse du parc automobile actuel.... |
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lyso666
Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 242
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Posté le: 17 Oct 2005 13:17 Sujet du message: |
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Ok pour les infos, pour ma part je compte surement prendre les 16 pouces, un bon compromis selon toi ? (pas trop lourd, mais quand même élégant |
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fabparis18
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 48 Localisation: Paris RP
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Posté le: 17 Oct 2005 13:38 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai ma 147 105cv depuis 3 semaines maintenant, je peux t'assurer que j'ai énormément de plaisir à la conduire et à la regarder (la finition est remarquable, pas comme sur la nouvelle 159, je ferme la parenthèse ).
Comme toi j'hésitais avec la 120cv mais ce sont d'une part les commentaires positifs sur la 105cv et d'autre part la différence de cotisation assurance qui m'ont incité à prendre la 105cv.
(C clair que si j'avais eu plus d'argent j'aurais pris le JTD MJet 150 ...)
Pour les perfs, j'ai été agréablement surpris (j'avais essayé une 120 cv avant de choisir), elle a un bon couple au démarrage et à bas régime, elle monte facilement à 170 km/h (je n'ai pas été au-delà par peur des radars, déjà que...). Faut dire que le max de puissance des moteurs Alfa Twin Spark est atteint haut dans les compte-tours ...
Par contre, pour une reprise en côte, il vaut mieux retrograder en 4ème, la titine a un peu de mal ...
Comme l'a dit pepe_76 n'hésite pas à investir dans les options même si la gamme Distinctive est déjà très bien pourvue.
Qq conseils : pour la pneumatique, reste plutot en 15 pouces, les suspensions seront nettement moins fermes. Eventuellement demande à ton concessionnaire de changer les pneus (ceux qui sont en première monte ne sont pas les plus confortables).
Pour l'intérieur, je te recommande un ton qui inclut les compteurs clairs (gris par exemple), c'est très joli et ça met davantage en valeur le tableau de bord. Pour ma part j'ai pris l'option volant bois (0 €) et ça donne encore plus de classe.
Pour gagner qq kilos et donc qq perfs peut-être q'une 3 portes est conseillée ...
Il y a déjà eu un post sur la 105cv (lancé par pepe_76 je crois), fais une recherche tu trouveras plein d'avis interessants.
Voilà, bon achat et bon courage pour les 6 semaines d'attente à venir ... _________________ Fab Paris18
Alfa 147 PhII TS105 Distinctive 5p
Bleue Chiara de Luna, Volant bois, TOE |
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lyso666
Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 242
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Posté le: 17 Oct 2005 13:50 Sujet du message: |
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Salut Fab,
merci pour ton témoignage.
Pour ce qui est des jantes, j'ai un peu de mal à me décider pour ne pas avoir vu les 15 à coté des 16 pouces, donc c'est difficle de voir. Par contre c'est vrai que niveau confort les 15 doivent être plus douces.
Ok pour les compteurs clairs, à première vue ça change beaucoup le tableau mais pourquoi pas ?
J'ai cherché un post avec les différentes couleurs dispo également, mais à l'intitulé "couleur" dans la recherche il ressort d'innombrables réponses...
merci ! ciao |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 17 Oct 2005 14:15 Sujet du message: |
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Le meilleur choix en monte pneumatique est le 15" JA Elegance.... C'est le diametre de roue le plus faible et avec un rayon de roue sous charge le plus petit, donc le meilleur en terme de performence (acceleration et tenue de route)....
Le 17" est la moins bonne config: diametre de roue elevé et roue très peu confortable.... Moins de reprise, de vitesse max, tenue de route moins bonne sur route defoncée.... Mais que c'est beau....
Le 16" est un intermediaire entre 15 et 17.... La voiture restera aussi confortable qu'avec des 15" mais aussi molle qu'avec des 17", pas de reprise, vitesse max altérée.... Par contre, bonne tenue de route....
Le 15" Jante toles (et oui la monte pneumatique differe de la JA 15" alu) est une solution d'economie, moins bonne tenue de route mais bon confort, reprise et vitesse max correcte....
Ce qu'il faut savoir c'est que chez ALfa, les montes pneumatiques, c'est du tout et n'importe quoi.... Aucun pneu ne correspond avec l'autre dans le fameux tableau des corespondance pneumatiques.... donc on a des pnux de diametres differents et des voitures aux differentes. Sans oublier qu'entre du 16" et du 15"JA il y a pret de 10km/h d'ecart au compteur à 130km/h.....
Faite votre choix..... |
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lyso666
Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 242
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Posté le: 17 Oct 2005 16:24 Sujet du message: |
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10 Km/H d'écart dans quel sens ? qui indique la bonne valeur, le 15 ou le 16" ?
15" JA Elegance, ce sont celles d'origine ou bien une option ?
Auriez-vous quelque part une photo de jantes en 15 et en 16 que je puisse comparer visuellement ?
Pas simple de faire son choix dans tout ça !
merci !
Edit : je me réponds, les élégantes sont de série sur distinctive, on a donc le choix de série entre 15 pouces elegantes ou 16 pouces selespeed de série ? |
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fabparis18
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 48 Localisation: Paris RP
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Posté le: 17 Oct 2005 17:04 Sujet du message: |
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Sur le site web d'Alfa Romeo France tu peux télécharger une doc sur la 147:
http://www.alfaromeo.fr/ALFAROMEO_FRANCE/uploads/1006/1073837216/20051013/Encart472005.pdf
tu y trouveras qq réponses à tes questions : équipement de série et options, pneumatiques, croquis des jantes ...
Attention pour les motorisations diesel elle n'est pas à jour mais a priori tu n'es pas concerné ...
Tu peux trouver la doc commerciale(avec de jolies photos) sur le site italien de Alfa Romeo (www.alfaromeo.it), et ce n'est pas la peine de maitriser l'italien ou d'avoir fait 10 ans de latin pour comprendre un minimum :-)
N'hesite pas à demander à essayer des 147 avec differentes taille de jantes, ça t'aidera dans ton choix. _________________ Fab Paris18
Alfa 147 PhII TS105 Distinctive 5p
Bleue Chiara de Luna, Volant bois, TOE |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 17 Oct 2005 18:52 Sujet du message: |
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Mon Alfa:
AVANT: (JA 15" Elegance)
MAINTENANT: (JA 17" Supersport)
Ca change hein??! |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 17 Oct 2005 18:57 Sujet du message: |
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lyso666 a écrit: | 10 Km/H d'écart dans quel sens ? qui indique la bonne valeur, le 15 ou le 16" ? |
ET bien la roue la plus grande baisse la vitesse kilometrique au compteur par rapport à la roue la plus petite..... Après, on ne sais pas quel est la roue de base, la bonne roue? C'est le piege.... devant les radars automatiques, je baisse de 10km/h ma vitesse par rapport à celle autorisée.... Au cas ou.... |
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Glralouette
Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 30 Localisation: Essonne (91)
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Posté le: 17 Oct 2005 19:18 Sujet du message: |
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Et tu as senti toi la différence de perfs en passant de tes 15" série à tes 17" supersport ? |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 18 Oct 2005 10:34 Sujet du message: |
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Tu m'etonnes que j'ai senti une difference, la voiture est moins nerveuse, parrait plus lourde.... elle est mois confortable, par contre question tenue de route, c'est l'eclate totale sur route en bonne etat.... sur des rails.... souvent je regrette mes 15".... mais que c'est beau en 17"... |
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lyso666
Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 242
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Posté le: 18 Oct 2005 16:31 Sujet du message: |
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merci Alfa 51, les 15 ont vraiment l'air petits...j'ai l'impression que 16" serait le bon compromis !
Quant à la vitesse, si je comprends bien, la vitesse compteur est plus faible que la vitesse réelle quand tu as des jantes > 15 pouces...ils ne peuvent pas régler ça de façon électronique ? sur quoi est basé le calcul du compteur ?
bye !
ps: merci pour l'adresse du site italien, y a un simulateur pour voir les couleurs et les jantes (mais je suis toujours à la recherche d'une page avec des vrais photos des vrais couleurs ;)) |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 18 Oct 2005 19:44 Sujet du message: |
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plus tes roues ont un grans diametre (diametre final au pneu, ou plus precisement rayon sous charge), plus ton compteur est faussé et tu peux retirer des km/h pour avoir la vitesse reele au compteur....
Voilà tu sais tout.... |
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lyso666
Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 242
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Posté le: 18 Oct 2005 22:30 Sujet du message: |
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ok merci ! |
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