Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chrisvince
|
Posté le: 01 Sep 2005 17:52 Sujet du message: Bruit causé par un bout de tole qui touche le catalyseur... |
|
|
salut,
aujourd'hui je suis allé cherché ma voiture apres une vidange bien mérité. J'avais dit au mécano d'essayer de trouver d'ou venait un bruit strident que j'ai des les premiers tours de roue et qui s'estompe au bout d'un moment!
Il a trouvé la cause, ça vient d'un bout de tole qui touche le pres catalyseur (je sais meme pas ce que c'est !), il me dit qu'il faut tout changé car c'est une seule piece, cout > dans les 4 000 balles!
Mais il m'a dit que ça pouvait attendre que ça craignait rien, et ça va effectivement attendre
Moi qui compte vendre ma voiture en octobre ... _________________
|
|
|
|
|
|
nikkos29
Inscrit le: 04 Fév 2005 Messages: 138 Localisation: rennes (35)
|
Posté le: 09 Sep 2005 18:10 Sujet du message: |
|
|
Un bruit strident??? Sur la mienne aussi mais juste à chaud...mais moi c surement la pompe à eau. Direction le garage jeudi
A PLUCHE _________________ 147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
Cuir noir ... et bientôt un CSC!! ;) |
|
|
|
|
chrisvince
|
Posté le: 09 Sep 2005 19:17 Sujet du message: |
|
|
Et moi à froid, esperons que t'en es pour moins cher que moi _________________
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 09 Sep 2005 23:23 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
chrisvince
|
Posté le: 11 Sep 2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, mais sans photos et sans pont pour lever ma caisse je me vois mal faire ça _________________
|
|
|
|
|
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 11 Sep 2005 12:32 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est le pare-feu _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
chrisvince
|
Posté le: 07 Oct 2005 17:07 Sujet du message: |
|
|
Bon je suis allé voir un collegue garagiste pour voir s'il pouvait bidouiller et me supprimer le bruit, mais il m'a confirmé qu'il fallait bien tout changer :(
Donc va falloir que j'achete une ligne d'echappement ...
Alors je me demande si je devrais pas plutot la vendre telle quelle, mais bon j'ai peur qu' on en profite pour me faire sacrément baisser le prix de la voiture (sachant que c'est une TS120 de 2001 avec 50 000kms)
Que feriez vous? _________________
|
|
|
|
|
jgag
|
Posté le: 07 Oct 2005 18:49 Sujet du message: |
|
|
Pkoi faut tout changer??????????????
Le pare feu ne fait pas parti de la ligne..... _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 07 Oct 2005 19:48 Sujet du message: |
|
|
Heu question. Tu parles bien des PRE-cata qui se trouvent à l avant de la voiture et non du cata qui se trouve au milieu ? |
|
|
|
|
chrisvince
|
Posté le: 07 Oct 2005 20:10 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Heu question. Tu parles bien des PRE-cata qui se trouvent à l avant de la voiture et non du cata qui se trouve au milieu ? |
Ouais il m'a dit le pré cata, le mécano d'Alfa m'a dit que ça coutaot 4000 balles.
Si y'a pas besoin de tout changer c'est cool, mais ça fait cher pour si peu _________________
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 07 Oct 2005 20:44 Sujet du message: |
|
|
Ok et avec ca...
... ca sera mieux pour situer la chose
Perso j avais une patte de cassé au niveau des pré-cata et j ai ressouder ca au taf. Nickel maintenant
La patte cassée:
Alors alors c est quoi le truc chez toi ? Mais au fait c est quoi le moteur ? Ca peut aussi aider |
|
|
|
|
chrisvince
|
Posté le: 07 Oct 2005 21:13 Sujet du message: |
|
|
C'est une essence 1.6 120cv
Donc d'apres ce qu'ils m'ont dit, c'est un bout de tole qui crée le bruit, mais j'ai pas vu de mes yeux, j'essaierai de jeter un oeil à l'occaz.
Mon collegue qui tient un garage m'a dit qu'on pouvait rien faire, donc je lui fais confiance.
Merci pour les photos c'est plus parlant en effet _________________
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 07 Oct 2005 21:29 Sujet du message: |
|
|
Si tu peux en savoir plus oui |
|
|
|
|
chrisvince
|
Posté le: 07 Oct 2005 21:31 Sujet du message: |
|
|
C'est gentil de l'aide de la part d'un parisien malgré un 3 - 0 _________________
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 07 Oct 2005 22:39 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
macadam
|
Posté le: 18 Oct 2005 13:27 Sujet du message: |
|
|
salut, j'ai le même genre de probléme sur le 1.6 ts.
Lorsque je suis en première et que je demare, il y a un bruit de ferraille... et en rétrogradant aussi! chez alfa ils m'ont dit que c'était la prtection métalique du collecteur d'échappement! et en y regardant de plus prés il est vrai que les fixation son fissurer donc vibrations.... il l'on tordu lors de la revision et le bruit avait disparu! en 50kms aprés rebelotte!!!! solution?????? _________________
|
|
|
|
|
jgag
|
Posté le: 18 Oct 2005 13:46 Sujet du message: |
|
|
Salut
Comme j'ai le temps je vais essayer de regarder ca de plus près cette semaine....
Je vous donne des news.
A plus _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
chrisvince
|
Posté le: 18 Oct 2005 16:45 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai demandé précisment d'où ça venait, vu que je compte la vendre, donc ça vient de la patte de fixation du pres catalyseur qui est fissuré ou dessoudé!
Donc soit je trouve un bidouilleur soudeur, soit je change la piece et ça racke pas loin des 600 euros _________________
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 19 Oct 2005 09:04 Sujet du message: |
|
|
Pas la peine. J ai aussi perdu une patte en tapant sur un dos d ane. Donc la elle tiens avec les 3 autres fixations sans problème
Si tu peux la faire ressouder par un petit garage vas y. Il suffi de la mettre sur un pont et de faire faire qq points de soudure. C est facile d accés en plus. |
|
|
|
|
|