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autoplus a un parti pris contre les transalpines |
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[ 7 ] |
ils sont de famille avec peugeot |
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Total des votes : 25 |
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Auteur |
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pepe_76
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 539
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Posté le: 18 Oct 2005 15:09 Sujet du message: autoplus journal énervant |
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ben voilà ce qui m'énerve
comme d'hab chez autoplus les peugeot sont les meilleures, à croire qu'ils sont de famille avec jacques calvet, franchement il n'y a qu'a lire les chiffres, et que reste-t'il à la 407 : le coffre mais manque de bol on achètes pas un coupé pour ça.....
j'ai un pote qui a la 406 v6, et franchement c'était déjà mou pour une sportive, alors avec les kilos en plus de la 407
en plus ayant essayer la gt3.2, je me demande comment ils font pour en arriver à cette conclusion?
des avis svp _________________ 159 1l9 jts benzina |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 18 Oct 2005 15:16 Sujet du message: |
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Ben je connais pas la GT, mais le comportement d'une 147 n'est pas non plus super top, surtout comparé aux françaises.
Pour moi y'a pas photo, une 306 ou une Xsara (je ne parle que de ce que j'ai testé) tient mieux la route, en étant plus confortable. C'est quelquechoe que l'on peut reconnaitre aux françaises, donc je pense que la 407 doit être dans la même lignée.
Après question moteur, j'en sais rien. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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Sprint GTA
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 45 Localisation: PACA
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Posté le: 18 Oct 2005 15:38 Sujet du message: |
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J'ai répondu qu'Auto plus devait faire partie de la famille peugeot. C'est dingue ce que l'on peur écrire comme âneries sur ce journal. Dire que les 240CV ont du mal à passer au sol et que la voiture joue les têtes chercheuses c'est contredire tous les autres tests sur ce modèle, et je me réfère au test de Motors TV qui sont remarquablement bien réalisés. Ces tests disaient que la GT passait mieux au sol les 240CV que les 147 et 156 GTA, et que la direction était ultra précise.
Par ailleurs, oser comparer le V6 Alfa avec cette sombre daube qu'est le V6 peugeot c'est faire injure à une des plus noble mécanique italienne.
On en arrive au coffre et à l'habitabilité: les places arrières de l'alfa ne sont pas si étriquées que çà et le coffre est grand et surtout ultra pratique avec trape à skis et banquette rabattable, ce qui est rare sur un coupé! le résultat est une note de 4 ça prouve la mauvaise foi d'Auto-plus.
Autre détail qui me hérisse le poil, c'est de voir que le coupé 407 offre la carte du bien-être; si c'est du bien-être qu'il recherche, c'est pas un coupé sportif qu'il faut acheter mais une bétaillère en HDI!
Voilà je me suis bien défoulé _________________ la GTA avec siège bébé... mon fils adore! |
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mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
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Posté le: 18 Oct 2005 15:39 Sujet du message: |
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comme toi je ne parlerais que de ce que je connais, mais c'est sur qu'elle peuvent tenir la route vu les maigres performances des moteurs HDI, manquerait plus qu'elles ne tiennent pas la route...
maintenant, j'ai jamais essayé de grosses motorisations essence
finition: c'est bien loin en dessous d'alfa je trouve,
par contre question fiabilité peugeot c'est autre chose qu'alfa ... |
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 18 Oct 2005 15:58 Sujet du message: |
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ce qui est monstrueux c'est le gabarit du coupé 407 : 33 centimètres et 300 kilos de plus qu'un GT
tout jugement est forcément partial, à priori ils privilégient le confort à la performance, chacun est assez grand pour ajuster suivant ces critères personnels _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 18 Oct 2005 16:07 Sujet du message: |
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Arrete d'acheter dautoplus , comme ça tu ne seras plus enervé _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 18 Oct 2005 16:23 Sujet du message: |
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oh la vache le test de merde !!!
la comparaison est justifiée, le résultat dépasse les limites de l'entendement.
Soyons honnêtes, nous n'avons pas essayé la 407 !
Mais tout de même le systeme de notation est habérant.
La 407 fait 300 kilos de plus soit 20% de plus en poids !
La taille on s'en fou, la différence ne se justifie pas car :
- d'une le GT est plus court
- de deux, elle a un hayon, elle au moins !
et pourtant ils mettent un 15/20 sur l'aspect pratique du GT (n'importe naouak) ... et un 4/20 sur l'habitabilité du coffre (désolé je fais pas passer de turcs par la frontière dans mon coffre !!!) Je vois pas ce qu'il a de nul ce coffre, il est immense. Quand on sait qu'un coupé généralement est un 2+2 et non un 4 places ... la place dans le coffre y en a suffisamment !
240 ch pour le GT contre 211 ch pour la 407 (non mais laissez moi rire)
une note de 11/20 pour la finition du GT !! non mais sans dec ! celui ci reprend les plastiques de la 147 phase 2, y a rien a redire. Comment peut on faire des tests de la 147 en disant que la finition est au top et dire que le Gt est à chier ! Excusez moi, mais moi quand je ramenais 11/20 comme note à l'école, mes parents me disaient que c'était nul ... donc le Gt est aussi bien fini qu'une LADA !!
11/20 pour la consommation ! désolé mais 11,5 l donné sur ce test en consommation me semble etre une bonne con pour un V6, sinon fallait essayer le JTD 150 bande de nazes !!!
Reste le prix ... 2000 euros de plus pour la 407 (c'est quedalle pour autoplus mais presque 10% de plus) ... et je n'arrives pas à avoir la finition de la 407 ... mais je doute fort qu'à ce tarif elle propose le cuir de série à l'inverse d'une selective chez alfa !
QUESTION FINALE :
ne faudrait il pas, cher monsieur autoplus revoir l'importance des critères selon le modèle essayer. Car si on attache de l'importance à la taille du coffre pour un break, est il de même pour un coupé. Car tous vos critères sont notés sur 20 et ont la même valeur ?????? Moi quand j'ai passé mon bac ES, les maths c'était coef 5 et un pote passait le bac S, c'était coef 9 ! C'est pas un peu plus logique ca ???? |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 18 Oct 2005 16:35 Sujet du message: |
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faudrait déjà d'une qu'on arrete aussi un peu et ensuite qu'auto plus compare ce qui est comparable...
je, ne vais pas me faire que des copains, mais pour avoir déjà essayé des v6, il faut avoouer qu'elles sont un peu joueuses et loin d'etre a mettre entre toutes les mains...elles sont très très bonnes mais notre chauvinisme nous fait souvent perdre toute objectivité, les peugeot sont aussi de très bonnes bagnoles, surtout au niveau dynamique
ensuite, depuis quelques mois déjà, autoplus ne fait qu'encenser la 147 d'excellentes notes et la met en tete des test tant niveau qualité de fabrication que dynamique...
ils ne sont pas du tout anti alfa, lisez tous les derniers tests de nos cheres 147 et vous verrez qu'ils sont plutot fan
deuzio, le GT est plutot comparable aux cotes de la 147, niveau habitabilité , le tableau de bord est d'ailleurs strictement le même, la 147 étant la concurrente directe de la 307, pourquoi comparer un "coupé 147" à un coupé 407 qui fait partie de la catégorie supérieure?
comparer la 407 à la brera d'accord, mais à la GT, faut qu'on m'explique...
vont comparer la clio à la 147 la prochaine fois?
donc, niveau habitabilité, coffre, etc...je ne vois pas en quoi un gt peut contrer une voiture plus grosse, plus confortable donc, et qui n'a pas du tout la même philisophie...
qu'on compare ce qui est comparable et nous pourrons retrouver un jugement plus neutre |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 18 Oct 2005 17:16 Sujet du message: |
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ah non je ne suis pas d'accord steph ....
le GT n'est il pas sur une base de 156 ??? sur le même chassis ?
ce n'est pas parce que la 407 a pris du poids et de la longueur que l'on ne peu plus la comparer à un Gt.
Pour moi ce sont deux voitures comparables, sur le même segment. On aurait fait de même entre un GT et la défunte 406 ... je ne me vois pas comparer un BRERA à une 406 ... il y a un décalage énorme.
Le Brera, c'est le coupé à part ... plus comparable avec un cayman, ou un coupé sport dans ce style ... |
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Grillon
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 145 Localisation: Courbevoie
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Posté le: 18 Oct 2005 17:38 Sujet du message: |
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euh...j'ai rêvé ou j'ai lu 1738kg pour la 407? C'est vraiment dingue le poids des voitures d'aujourd'hui. Au moins je vais arrêter de penser que la mienne est lourde. Nan franchement un 1000m DA en 30s avec 211ch, ça fait pitié . Pas étonnant qu'elle n'ait pas de problème de transmission de la puissance au sol elle !!! _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
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Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
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Posté le: 18 Oct 2005 18:07 Sujet du message: |
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14 à 8!
Ca prend 10 secondes à vérifier, et c'est la comparaison du nombre de coups de stabilo qu'ils mettent dans leur tableau pour souligner les bons points (en haut à droite).
14 pour le GT
8 pour la 407.
La victoire de la Peugeot est donc logique. Ben oui, la puissance, les reprises (élément de sécurité) et la conso ça compte pas... Ce qui compte pour un coupé de + de 200 ch c'est le confort et les porte gobelets (équipements d'agrément) c'est bien connu. _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 18 Oct 2005 18:18 Sujet du message: |
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Ces quoi ces perfs pour un V6 ??
même avec mon quat'patte je fais aussi bien que la 407 (enfin presque ^^) _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 18 Oct 2005 18:33 Sujet du message: |
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Kurt Freeman a écrit: | Ces quoi ces perfs pour un V6 ??
même avec mon quat'patte je fais aussi bien que la 407 (enfin presque ^^) |
Je voudrais pas dire mais pour moi un V6 c pour une voiture sportive, et quand je vois les perfs de la 407
La 147 Ph2 JTD 150Cv
0 à 100km/h 8.8s
1000m DA 30s
La 407 3.0 24V 210ch
0 à 100km/h 9.0s
1000m DA 30s
Cool selon totoplus et leur def de voiture sportive , j'en ai une equivalente au V6 pigeot cool
C 'est dingue j'ai de meilleur perfs |
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mister_enzo74
Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
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Posté le: 18 Oct 2005 20:13 Sujet du message: |
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Sur la performance compte beaucoup de nos jours etant donné qu'on nous limite en vitesse mais rien que la ligne REGARDEZ la 407.
Le coupe 406 etait une pure merveille pour moi mais la quelle simplicité, le posterieur est ultra massif,l'avant trop agressif..Resumé une peniche!!
Rien que pour la ligne le choix est évident la peugeot ne peut pas lutter!
Et reste le prix 40k euros pour une peugeot, le francais a la folie des grandeurs _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 18 Oct 2005 20:31 Sujet du message: |
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Moi ça me surprend pas...
Ce qui est marrant, c'est de voir ceux qui, un jour adorent autoplus, et le suivant, lui chient dessus.
Pour moi, ce canard est juste bon à emballer du poisson. Même lorsqu'il fait gagner la 147. Un peu de cohérence siouplaît... !
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 18 Oct 2005 20:36 Sujet du message: |
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autoplus, c'est bien pour les photos, et c'est pas cher
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 18 Oct 2005 21:39 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | autoplus, c'est bien pour les photos, et c'est pas cher
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Pour les belles photos je préfère acheter l'Autojournal, sur un mois le coût est le même. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 18 Oct 2005 21:57 Sujet du message: |
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ItaliaMotors a écrit: |
le GT n'est il pas sur une base de 156 ??? sur le même chassis ? |
comme la 147 et pourtant Totopeluche n'a pas encore fait le match 407/147...
totopeluche certains l'encensent quand ils disent du bien d'Alfa et le descendent ensuite au premier article négatif... (pas toi Italia )
totopeluche lecture de cabinet? Mon opinion est faite mais l'encre déteint _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 18 Oct 2005 22:19 Sujet du message: |
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j'en ai un presentoir entier aux toilettes
c'est vrai que c'est un journal génial quand on dit du bien de nos belles, mais une grosse merde quand on en dit du mal |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 18 Oct 2005 22:40 Sujet du message: |
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