Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Perte de puissance sur TS 120
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Proseon



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 19 Oct 2005 00:05    Sujet du message: Re: Perte de puissance sur TS 120 Répondre en citant

Salut,

J'ai une 147 TS de 2002, 60000km, courroie et distrib neuve et moi j'ai une sacrée perte de puissance à 2500trs puis ça repart.
Est ce normal ? J'ai essayé de mettre du produit genre Metal5 pour voir mais ça ne marche pas.

Comme je viens de l'acquérir je ne sais pas comment réagissait la voiture avant le changement de la courroie.

Je ne pense pas que cela soit du à l'essence car j'ai fait plusieurs stations et même tenté de voir s'il y avait du changement entre du SP98 et du SP95.
D'ailleurs que mettez vous comme carburant ?

Quel est votre avis sur le sujet ?

Merci au_revoir

PS : C cool d'être un Alfiste parmi vous !!! bounce
_________________
A. Romeo 147 TS 120
Distinctive 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




--
Invité





MessagePosté le: 19 Oct 2005 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une perte de puissance en conduite sport ou normale ?

Si c est bien en faisant le dingue mdr c est à cause de l ASR. Il coupe un peu la puissance. En le désactivant il y a pas de perte de puissance.


Sinon peut etre le débimètre d air déja hs ...

PS: SP98 only !!!
Revenir en haut
Proseon



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 19 Oct 2005 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Une perte de puissance en conduite sport ou normale ?

Si c est bien en faisant le dingue mdr c est à cause de l ASR. Il coupe un peu la puissance. En le désactivant il y a pas de perte de puissance.


Sinon peut etre le débimètre d air déja hs ...

PS: SP98 only !!!


Justement en arrivant au boulot ce matin je viens de m'apercevoir que j'avais omis un détail : c'est bien en conduite sportive que j'ai la perte de puissance à 2500 trs. Je ne ressens pas ou très peu le trou en conduite normale.
Par contre j'ai déjà tapé dans les 7500trs en 1ère (oups sans le faire exprès) et la effectivement j'ai senti la coupure automatique du carburant.
Par contre la perte se ressens de plus en plus au fur et à mesure que je monte dans les rapports et toujours à 2500trs
=> pas sur que ce soit l'ASR, parce que je n'ai pas le pied au plancher non plus, lol. Je vais faire un essai ce soir en le desactivant.

Débimètre d'air, humm ça se trouve où ?

Merci
_________________
A. Romeo 147 TS 120
Distinctive 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 19 Oct 2005 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oué ba je suis sur que c est à cause de l ASR. T inquiètes tu n est pas le seul à avoir le pied lourd mdr mdr mdr

Le débimètre d air c est le truc entre le manchon bleu et le coude noir:

Revenir en haut
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 19 Oct 2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais ce trou à l'accéleration après avoir fait changer ma courroie (pas avant même en conduite sportive) à 3000 tr/min, le moteur faisait un à-coup puis repartait, bilan le moteur est passé à travers 200 bornes plus tard... Verdict : courroie mal calée.

Heu... c'est peut-être pas ca, j'veux pas vous alarmer mdr
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proseon



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 19 Oct 2005 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Oué ba je suis sur que c est à cause de l ASR. T inquiètes tu n est pas le seul à avoir le pied lourd mdr mdr mdr

Le débimètre d air c est le truc entre le manchon bleu et le coude noir:


T'es un devin Yomegui !!! T'avais raison c'est bien à cause de l'ASR. Par contre curieux même après l'avoir rebranché le trou a disparu ?! Tant mieux mais bizarre, maintenant elle ronronne sans trou crazy2 heureux.

Merci qui ? Merci Yomegui, lol bounce
Merci à vous tous aussi pour vos astuces que je ne manquerai pas d'appliquer si le souci reviens.

Pas de souci au niveau de la courrois je crois, ça fait déjà 5000 bornes que j'ai fait et pas de souci à ce niveau ;)
_________________
A. Romeo 147 TS 120
Distinctive 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 20 Oct 2005 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Par ici la monnaie crazy mdr
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok