Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cagouille
Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 282 Localisation: Cavignac (33)/Angoulême (16)
|
Posté le: 19 Oct 2005 12:54 Sujet du message: |
|
|
lyso > Ah eh bien je vois que t'as un petit regret d'avoir quitté ta 33 et qu'ensuite tu es passé à une stilo déjà t'as du voir une sacrée différence au niveau des sensations ...et là tu passes à une 147 1.6 105ch. C'est une évolution douce que tu opères là et tu vas du plus sensationnel au plus grisant niveau tenue de route !! La 33 procure des sensations de conduite (position de conduite spécifique, sonorité du boxer à faire palir certains V6, une ligne que je trouve indémodable, ...)...alors que la 147 te donnera une sécurité à toute épreuve (sauf crash test mas on s'en fout, c'est pas fait pour ça), une tenue de route géniale, une envie d'attaquer constamment, une ligne terrible, et un équipement et confort très satisfaisant.
Le seul impératif serait de virer ce vilan pot d'échappement et de le remplacer par un élément plus discret. le 105 a été critiqué mais je vois que beaucou de ceux qui l'ont ne lui font que des compliments ...Et la véritable différence avec le 120 semble être la plus grande mollesse du 105 dans les bas tours, ensuite c'est kif kif ! _________________ Ex Alfiste33 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 19 Oct 2005 13:08 Sujet du message: |
|
|
Et la sonorité du twin spark n'est pas la même que celle du boxer mais est déjà très typée alfa, très sympathique dans les tours. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
lyso666
Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 242
|
Posté le: 19 Oct 2005 14:15 Sujet du message: |
|
|
Alfiste 33 :
moui en voyant tes photos sur un autre post j'ai une les larmes aux yeux, ça me rappelle tellement de souvenirs...
C'est vrai que le jour où nous sommes passés en stilo 105 ça m'a fait un choc, plus de souplesse, de confort, mais absence de sonorité du moteur à plat qu'on reconnaissait à plusieurs centaines de mètres.
On peut changer le pot pour quelque chose de plus discret ? Ce qui me gène (c'est relatif mais bon) c'est qu'effectivement de derrière on le voit pas mal. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 19 Oct 2005 19:00 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr tu as les célèbres CSC et Ragazzon, que plusieurs alfistes du forum possèdent, tu peux faire une recherche pour trouver ton bonheur... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Glralouette
Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 30 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: 19 Oct 2005 19:18 Sujet du message: |
|
|
ok
Dernière édition par Glralouette le 19 Oct 2005 21:48; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 19 Oct 2005 21:43 Sujet du message: |
|
|
Glralouette a écrit: | Bon, j'en profite pour squatter un peu ce sujet en prolongeant la question de départ.
Et entre le 1,6l 120ch et le 2l 150ch, il y a bcp de différence pour ceux qui ont essayé les deux?
Je me doute bien qu'il y en a, mais est ce que le surcout est justifié niveau agrément moteur, sonorité et performance ?
Ps: c'est parce que j'hésite entre une 120ch neuve et une 150 d'occas. |
Hors sujet Giralouette..... Crées un nouveau poste, tu auras plus de reponses à ta question.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Glralouette
Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 30 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: 19 Oct 2005 21:52 Sujet du message: |
|
|
C'est fait
Ah, qu'ils sont pénibles ces admins |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 20 Oct 2005 19:06 Sujet du message: |
|
|
Glralouette a écrit: | C'est fait
Ah, qu'ils sont pénibles ces admins |
moi pas yen avoir etre admin, mais c'est juste pour que tu es le maximum de reponses possibles..... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa51
Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 26 Localisation: reims
|
Posté le: 23 Oct 2005 19:50 Sujet du message: |
|
|
avec tous ca ce que je vois, c'est que a l'heure d'aujourd'hui tu peu avoir
105 ou 120cv on s'en fous 1 ptit peu moi j'ai 1 105cv et j'en suis tres content je me sens en pleine securite c'est ca l'important ,c'est pas de te taper du 210 ou 190 de toutes facon maintenant tu peu plus le faire ,sinon ton permis tu peu faire des confettis .eh là t resors le skate ou le velo et ca c'est pas cool. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 23 Oct 2005 19:55 Sujet du message: |
|
|
salut,
je suis dans un cas similaire. jamais assuré à mon nom.
par contre, je conduis régulièrement des voitures de loc.
ma boite m'a fait une attestation. résultat, -50% sur ma prime d'assurance ! _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|