Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Sacrée courroie ... aussi sur Phase 2 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le problème de courroie
Sur Phase 1
18%
 18%  [ 2 ]
Sur Phase 2
0%
 0%  [ 0 ]
Double ! Phase 1 et Phase 2
81%
 81%  [ 9 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 20 Oct 2005 21:00    Sujet du message: Sacrée courroie ... aussi sur Phase 2 ? Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai toujours pas franchi le pas, mais la remplacante de ma vaillante Super5 1.6D ... Silence au fond! On ne se moque pas, surtout d'une voiture 200x plus fiable que ce que Renault sort en ce moment... sera une 147 1.6TS 120ch Distinctive ! Enfin, c'est ce que je vais essayer de trouver...

Bon, bref, la n'est pas la question. Nos chères 147 ont quelques problèmes avec leur courroie... à changer à 60.000km. J'ai fait le tour du(des) forum(s) la dessus.

Mais : Cela concerne-t-il les Phase 1 aussi bien que les Phase 2? Ces italiens ont-ils été trop faignant pour corriger un problème quand même pas trop mal reconnu...

Au passage, si y'a moyen d'avoir quelques avis sur Milano (59).

Thanks !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 21 Oct 2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis c'est sur les 2!
le moteur n'a pas changé, son implantation non plus (enfin je pense pas) et comme le problème n'est pas résolu après changement de la courroie sur la phase 1 : je pense que c'est pareil pour la 2....
J'espère me tromper clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 21 Oct 2005 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
à mon avis c'est sur les 2!
le moteur n'a pas changé, son implantation non plus (enfin je pense pas) et comme le problème n'est pas résolu après changement de la courroie sur la phase 1 : je pense que c'est pareil pour la 2....
J'espère me tromper clin_oeil


ça vient en fait (d'après ce que j'ai lu sur le forum) d'un galet qui est en plastoc... faudrait voir si ce galet a été changé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 21 Oct 2005 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:
ludo_b a écrit:
à mon avis c'est sur les 2!
le moteur n'a pas changé, son implantation non plus (enfin je pense pas) et comme le problème n'est pas résolu après changement de la courroie sur la phase 1 : je pense que c'est pareil pour la 2....
J'espère me tromper clin_oeil


ça vient en fait (d'après ce que j'ai lu sur le forum) d'un galet qui est en plastoc... faudrait voir si ce galet a été changé...


c'est ce que j'avais entendu au début aussi (sur ce forum d'ailleurs)
mais si c'était çà le galet aurai déjà été changé par alfa. c'est moins cher que toutes ces casses et cette mauvaise réputation.
Mais je crois que çà vient d'une mauvaise conception : engendrant des frottements (peut-être des frottements contre ce galet justement?)
D'ailleurs dans la note (qui avait été postée sur ce forum) les préconisations d'alfa sont de vérifier l'état de la courroie et aussi la présence de poussière de courroie (si mes souvenirs sont bons...) c'est à dire des traces d'usure dûes à ce frottement...

Ce serait super si effectivement çà venait juste de ce putain de galet et qu'il avait été changé.


il me semble que ces soucis de casse existaient déjà sur la 145 et 146 et n'ont pas évolué...donc c'est mort je pense pour la phase 2.
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 21 Oct 2005 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

En étant possesseur d'une superbe phase 2 pour le moment je peux te dire que l'on a pas assez de recul pour affirmer que le problème et également présent sur nos dernière 147!

J'espère que non et je vais me renseigner chez mon concessionnaire pour en avoir le coeur net!
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 21 Oct 2005 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

RicoLatino a écrit:
En étant possesseur d'une superbe phase 2 pour le moment je peux te dire que l'on a pas assez de recul pour affirmer que le problème et également présent sur nos dernière 147!

J'espère que non et je vais me renseigner chez mon concessionnaire pour en avoir le coeur net!


A moins que tu ne connaisses bien ton concessionaire, sinon je doute qu'il te réponde franchement.
J'ai vu 4 concessionaires et aucun ne m'a avoué ce problème sur la phase 1. Et pourtant on peut difficilement le nier pascontent

alors sur une phase 2 ou il saura que tu n'as aucune info pour le contredire... crazy2

au_revoir
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 21 Oct 2005 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
RicoLatino a écrit:
En étant possesseur d'une superbe phase 2 pour le moment je peux te dire que l'on a pas assez de recul pour affirmer que le problème et également présent sur nos dernière 147!

J'espère que non et je vais me renseigner chez mon concessionnaire pour en avoir le coeur net!


A moins que tu ne connaisses bien ton concessionaire, sinon je doute qu'il te réponde franchement.
J'ai vu 4 concessionaires et aucun ne m'a avoué ce problème sur la phase 1. Et pourtant on peut difficilement le nier pascontent

alors sur une phase 2 ou il saura que tu n'as aucune info pour le contredire... crazy2

au_revoir


Aucun problème ce mec à qui j'ai acheté ma voiture je lui fais confiance et il est transparent comme de l'eau.. Il a jamais essayé de m'entuber, il a avouer leur erreure lorsque ils ont merdé avec ma 156 et la clime, il a fait des prix cannons et factures à la clef pour me montrer les marges exacte du garage etc.. Je vais lui en parler et je vous tiendrai au courrant si il y a de astuces pour coincer nos amis les dirigeants ALFA!
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 21 Oct 2005 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok cool
ce serait super si t'avais des infos vraiment bonnes!

pour ta 156 on t'avait parlé de souci de courroie?
car le souci existe aussi sur les 156...j'ai vu une courroie de 1.8 flinguée (il manquait des dents sur 8cm) pas_sourire
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 21 Oct 2005 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, il y a peu de chances qu'ils aient solutionné le problème...
Concernant la "franchise" des garagistes, j'ai été servi : mon voisin est gérant d'une concession Alfa. On se connaît bien, bien avant qu'il devienne gérant. Et puis, un jour, je lui demande ce qu'il sait sur ces casses de courroies :
"Ah t'inquiète pas, c'est un problème résolu, il fallait juste faire attention sur les 145 et 146. Depuis la 147, c'est bon oh "
Je vais dans l'atelier avec lui... et là, affichée sur un tableau en belle expo, la fameuse note interne concernant la courroie.
Inutile de dire qu'il s'est senti très seul pendant un moment...

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Oct 2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Description du kit de distribution

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 21 Oct 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

z'ont rien changé pour la phase II... par contre la courroie de distribution sur la 159 est avec une chaîne comme dans le bon vieux temps.....et comme chez BM et MERCEDES si ca c'est c'est pas une preuve d'un problème avec les courroies en caoutchouc j'y perds mon latin mdr
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 21 Oct 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
ok cool
ce serait super si t'avais des infos vraiment bonnes!

pour ta 156 on t'avait parlé de souci de courroie?
car le souci existe aussi sur les 156...j'ai vu une courroie de 1.8 flinguée (il manquait des dents sur 8cm) pas_sourire


Sur ma 156 on ne m'a jamais fait part d'un souci de courroie. En plus elle avait 68000km et RAS maintenant c'est mon père qui va la roulé mais là elle est déjà en hivernage donc cela sera pour le printemps...

Mais en tout cas je n'ai à ma connaissance aucune news de casse sur 156 cool Alors que sur 147 aie aie aie
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 22 Oct 2005 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

JE vais peu etre dire une connerie, mais sur ma corsa B ( avant la 147 ) la courraie c'etait tout les 60000. c'etait une essence.
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 22 Oct 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les opel ont aussi eu beaucoup de soucis avec les courroies.
Mais la politique n'était pas à l'autruche!
c'était clair, après quelques problèmes ils ont passé le changement à 60.000kms.
Chez alfa ils font pas çà pascontent

sinon pour les courroies sur 156 : je suis sûr que le problème est le même que sur les 147! Les moteurs sont les mêmes...les problèmes existaient déjà avec les 145, 146 et 155...
J'vois pas pourquoi la 156 en serait exempte!
Maintenant c'est pas parce que la courroie de ta 156 est encore en bon état à 68.000kms qu'il ne faut pas s'en inquiéter. Elles pourraient tenir 120.000kms, mais sache qu'à partir de 60.000 il y a de gros risques oh

(et ne fais pas confiance aux concessions razz )
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 22 Oct 2005 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Retour des chaines sur les 159 ??? C'est plutot une bonne nouvelle ca...

Sur la remplacante de la 147 ? Ca serait très très bien...

Pour le recul sur les phase 2 ... c'est clair qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup avec 60.000km pour le moment...

M'enfin, c'est c'est juste ce $£**££ de galet en plastique ... pourquoi ils s'acharent à le remplacer... par le même en plastique ? Ils ne peuvent pas en mettre un en métal à la place ? Ca ne leur a pas traversé l'esprit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok