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2L 150, ca vaut le coup ?
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Glralouette



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MessagePosté le: 19 Oct 2005 21:50    Sujet du message: 2L 150, ca vaut le coup ? Répondre en citant

Et entre le 1,6l 120ch et le 2l 150ch, y a t'il bcp de différence pour ceux qui ont essayé les deux?

Je me doute bien qu'il y en a, mais est ce que le surcout est justifié niveau agrément moteur, sonorité et performances ?
Le 2L apporte il vraiment qq chose de plus ?


Ps: c'est parce que j'hésite entre une 120ch neuve et une 150 d'occas.
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stephaneblt



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MessagePosté le: 19 Oct 2005 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir eu un 1.6 (105 soit...) et avoir maintenant le 2.0, je peux te dire que ça n'a rien à voir, le couple est beaucoup plus important sur le 2.0, les perfs aussi, les reprises sont canon, mais attention a la conso et surtout à l'assurance, bien plus elevés
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 19 Oct 2005 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pas essayé la TS 120... Mais je trouve la TS 150 sublissime!!!!!

Moteur, boîte (manuelle en ce qui me concerne), tenue de route au top!

Et la conso n'est pas exagérée, il faut juste faire attention en ville!

Bref la TS 150 c'est que du bonheur! love bounce
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
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Glralouette



Inscrit le: 07 Oct 2005
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Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 19 Oct 2005 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour préciser un peu, je me pose cette question parce qu'ici les possesseurs de la 1,6L 120 sont majoritaires et qu'ils ont tous l'air tres content du caratère et des perfs de leur voiture.
Tout Alfa qu'il est, ce moteur reste un 1,6L atmo dans une caisse de 1250 Kg.

Pourtant, pas une personne pour regretter un manque de punch ou une mollesse à bas régime par exemple.

Alors ce moteur est il réellement suffisant pour se faire plaisir ou alors les possesseurs de ces voitures ne seraient ils pas totalement objectifs clin_oeil ?

J'en suis venu à me demander à quoi servait le 2L razz
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jul147



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MessagePosté le: 19 Oct 2005 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.6 120 est réellement un très bon moteur pour un 1.6, il n'y a pas beaucoup de 1.6 essence qui font 120ch.
Tu peux sans problème ni arrière-pensée te faire plaisir avec et doubler très rapidement.
Cela dit, ce n'est pas une voiture de course... De plus il faut monter dans les tours pour avoir une puissance significative...

En tout cas moi je m'éclate sur les petites routes de montagne avec la mienne.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 19 Oct 2005 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

exact, pour un usage courrant et sympa, le 1.6 suffit déjà largement, même le 105

ensuite, si tu veux plus, le 2.0 est sympa aussi (j'en parle sur gtv 1400kg), mais tu peux déjà te faire la main et profiter du chassis sur 1.6 cool
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Grillon



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Messages: 145
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MessagePosté le: 19 Oct 2005 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1,6 est suffisant et agréable en usage "courant" (pour une conduite pas trop appuyée disons), et est très plaisant dans les moments "sport" où tu changes de plage d'utilisation.
Par contre ne te fie pas aux chiffres, car pour les réaliser il faut vraiment tirer à fond tous les rapports. Par exemple faudra pas espérer distancer même un petit turbodiesel sans faire hurler la chiotte. 120 chevaux c'est la puissance maxi, ça ne dit rien de ce que vaut le moteur aux régimes d'utilisation courants.
Disons finalement qu'entre 1,6l et 2,0l c'est plus une question de confort que de performances, ça dépend donc de ta conduite.
Oui la première fois que je l'ai conduite j'ai été surpris du manque de réponse à l'accélération. Mais aujourd'hui je ne regrette rien, on s'habitue aux performances de sa voiture. Il suffit de savoir ce qu'on achète : le 1,6l n'est pas un exemple d'agrément ou de rendement, il est basé sur le plaisir de conduire ou plutôt disons-le de piloter. Enfin cela est relatif car c'est l'apparition des TD qui font dire que ce moteur est creux à bas régime. Conduis un vieux moteur essence et ton avis sera différent.
Voilà content
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147 1,6 120ch distinctive 03/2003
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cliclic



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MessagePosté le: 20 Oct 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut choisir en fonction du 'type' de route que l'on emprunte le plus souvent.
Chaque moteur a son terrain de jeu favori:les 1.6 plutôt pour des parcours ville/route et le 2.0 pour route/autoroute.

Avant d'opter pour un 2.0 j'avais essayé une 1.6 mais je l'avais trouvée fatigante sur autoroute car on est assez haut dans les tours,même à 130 km/h . Le 2.0 est royal sur l'autoroute: toujours assez de puissance en cas de besoin et plus discret en roulant cool.En ville par contre la conso est effrayante .
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jfb



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MessagePosté le: 20 Oct 2005 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'absolu le 2L est bien sur un peu plus performant que le 1.6 mais le rapport prix/performance est en faveur du 1.6
Donc si l'aspect financier n'a pas d'importance pour toi prend le 2L
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 20 Oct 2005 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai hésité entre une 120 neuve et une 150 d'occase...

Ben... après avoir essayé le 2L je pouvais plus m'en passer, un couple de tracteur à bas régime, une souplesse à toute épreuve, de la puissance quand t'en as besoin, que demande le peuple!!
Par contre niveau conso faut pas afficher l'instantanée en ville ca fait peur lol

Après... passion ou raison... à toi de voir crazy
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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Ayor



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Messages: 1432
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MessagePosté le: 20 Oct 2005 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors tu fais un compromis entre les deux, au lieu d'un 1,6l ou d'un 2l, prend un 1,9l !!!
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UN 1,9l JTD POOWWWAAAA !!!!! razz

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Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
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Jackseg



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Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 20 Oct 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer, je vais être la sale bête du groupe mdr
Le 2L est pas mal, mais j'ai été très déçus pour un 2L soit-disant la moindre sportif.

Il est assez souple, c'est vrai. Il a un bruit assez jolie, c'est vrai. Il monte assez bien dans les tours, c'est vrai.
Mas pas plus qu'un autre 2L de puissance identique (et qui consomme bien moins aussi). Voilà, je voulais le dire razz
La voiture est lourde et 150cv sont un peu décevant quand tu as connus des voitures plus légères et moins puissantes.

Mais bon, ce n'est que mon humble avis et franchement, si c'est pour aller faire les courses avec, ben 60cv ca suffit mdr
_________________
j'ai un coup de pompe...
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Glralouette



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Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 21 Oct 2005 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit etre pour ça, que tu as une GTA, pour faire les courses razz .

Apres ce que tu as dis sur le 2L, je ne vais meme pas te demander ton avis sur le 1,6 120ch clin_oeil
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Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 21 Oct 2005 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne la connait pas le 1.6 clin_oeil
Oui, la GTA me set aussi pour faire les courses (dans les 2 sens mdr ).

Franchement, si il y aurait eu un milieu entre les 2 j'aurait pris une sorte de 5 cylindres de 180-190cv.
Dommage qu'il n'y ai rien pas_cool

Juste pour ne pas me faire trop d'ennemis, le 2L de la 147 est bon, mais pas mieux qu'un autre et on aurait pu s'attendre à mieux vu sa prétention sportive (c'est quand même Alfa quoi bounce ).
_________________
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cliclic



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Messages: 74

MessagePosté le: 21 Oct 2005 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Juste pour ne pas me faire trop d'ennemis, le 2L de la 147 est bon, mais pas mieux qu'un autre et on aurait pu s'attendre à mieux vu sa prétention sportive


Je suis d'accord la 147 2.0l n'est pas une sportive mais ce n'est pas tellement à cause du moteur à mon avis, c'est plutôt le poids . La suspension n'est pas orientée sport non plus: le train avant est un peu pataud dans les enchaînements de virages heureusement que le vdc est là pour sauver les meubles parfois.

Avant j'avais une Rover 200vi (1.8l 145 ch, un peu plus d'une tonne) elle était plus agile mais beaucoup moins confortable et le moteur semblait avoir plus de caractère au delà de 6000 trs/mn.Par contre pas de régulateur de vitesse ni esp etc.

Je vois plus la 147 comme une bonne routière orientée grand tourisme,je trouve que le 2.0 correspond bien à cette définition finalement.

C'est clair qu'entre la 2.0 et la gta il y a une place pour une vraie Ti par exemple mais les voies du marketting sont impénétrables clin_oeil
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Nanard



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Messages: 3654

MessagePosté le: 21 Oct 2005 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ayor a écrit:
Ou alors tu fais un compromis entre les deux, au lieu d'un 1,6l ou d'un 2l, prend un 1,9l !!!
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UN 1,9l JTD POOWWWAAAA !!!!! razz

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j'aurai pas dis mieux mdr
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Glralouette



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MessagePosté le: 21 Oct 2005 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai eu les réponses aux questions posées sur ce forum.
Cet aprem j'ai essayé 2 Alfa 147 chez stand 14 à Montlhéry pour ceux qui sont de l'ile de france.

La 1ere était la 1,6L 120 ch phase 2 de la patronne crazy2 .

Niveau finition, ajustage, ambiance interieur et tissus Alfatex, c'est le top.
Niveau confort et tenu de route c'est bien aussi et c'était seulement des 15".

Par contre le moteur ne m'a pas paru un foudre de guerre et pourtant je sors d'un 1,2L de 75ch razz .

C'est sur, il est souple, silencieux jusqu'a 3000, fait un beau bruit à partir de 4000 tr et grimpe sans s'essoufler jusqu'a 6500 tr.
Mais on est pas collé au siege et niveau sensation c pas non plus la panacé.
C'est donc une demi deception pour moi même si je ne m'attendais pas biensur à un moteur de course.

Apres j'ai essayé une 2L 150 selespeed de 2003.
La par contre j'ai été deçu par la finition. les plastiques font moins qualitatif, les ajustement ne sont pas terrible du tout, il y a des jours et le tissus des sieges sont tres moyen.

Par contre le moteur commence à etre bien. Coupleux à bas régime, bonne reprise, une sonorité du tonnere dès 3000 tr et ça grimpe jusqu'a 6500tr.
Apres un temps d'adaptation à la boite, surtout pour le pied gauche qui veux appuyer sur sa pédale qui n'exisite plus, c'est vraiment bien.

Il faut qd même soulager l'accelérateur pour passer une vitesse mais il n'y a pas plus d'accoup qu'avec une boite manuelle et l'embrayage ne patine pas.
Le truc sympa c que ça change de vitesse tout seul à 6500 tr crazy2 .
Même si ce n'est pas une sportive c bien agréable à conduire et a suffisament de ressources pour la route de tous les jours.

Enfin voilà, je n'ai pas essayé de gazo, ce n'est pas trop mon truc.

Il me faudrait en fait une 2l TS 150 selespeed phase 2 mais c trop cher en neuf et même en occas vu qu'elles ont moins d'un an.

Il ne va plus me rester qu'a cravacher une 1,6L 120 cry
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 21 Oct 2005 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Glralouette a écrit:
Bon, j'ai eu les réponses aux questions posées sur ce forum.
Cet aprem j'ai essayé 2 Alfa 147 chez stand 14 à Montlhéry pour ceux qui sont de l'ile de france.

La 1ere était la 1,6L 120 ch phase 2 de la patronne crazy2 .

Niveau finition, ajustage, ambiance interieur et tissus Alfatex, c'est le top.
Niveau confort et tenu de route c'est bien aussi et c'était seulement des 15".

Par contre le moteur ne m'a pas paru un foudre de guerre et pourtant je sors d'un 1,2L de 75ch razz .

C'est sur, il est souple, silencieux jusqu'a 3000, fait un beau bruit à partir de 4000 tr et grimpe sans s'essoufler jusqu'a 6500 tr.
Mais on est pas collé au siege et niveau sensation c pas non plus la panacé.
C'est donc une demi deception pour moi même si je ne m'attendais pas biensur à un moteur de course.

Apres j'ai essayé une 2L 150 selespeed de 2003.
La par contre j'ai été deçu par la finition. les plastiques font moins qualitatif, les ajustement ne sont pas terrible du tout, il y a des jours et le tissus des sieges sont tres moyen.

Par contre le moteur commence à etre bien. Coupleux à bas régime, bonne reprise, une sonorité du tonnere dès 3000 tr et ça grimpe jusqu'a 6500tr.
Apres un temps d'adaptation à la boite, surtout pour le pied gauche qui veux appuyer sur sa pédale qui n'exisite plus, c'est vraiment bien.

Il faut qd même soulager l'accelérateur pour passer une vitesse mais il n'y a pas plus d'accoup qu'avec une boite manuelle et l'embrayage ne patine pas.
Le truc sympa c que ça change de vitesse tout seul à 6500 tr crazy2 .
Même si ce n'est ppas une sportive c bien agréable à conduire et a sufisament de ressource pour la route de tous les jours.

Enfin voilà, je n'ai pas essayé de gazo, ce n'est pas trop mon truc.

Il me faudrait en fait une 2l TS 150 selespeed phase 2 mais c trop cher en neuf et même en occas vu qu'elles ont moins d'un an.

Il ne va plus me rester qu'a cravacher une 1,6L 120 cry


Ce n'est pas parce que j'ai une 2.0 TS que je veux la défendre mais je la trouve fantastique!

Et puis tu n'en a vu qu'une seule donc pas facile de se faire un avis pour la finition...

Un proverbe dit:"Qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son"

Laisse à la 2.0 une nouvelle chance de te séduire! clin_oeil
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Glralouette



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MessagePosté le: 21 Oct 2005 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu relis bien, j'ai été séduit par la 2L.
C'était une phase 1 et en sortant d'une phase 2, la finition m'a paru un cran en dessus. Le tissus alfatex des phase 2 est vraiment une réussite je trouve.

Apres je ne généralise pas biensur. Je me doute bien que tous les modeles n'ont pas une qualité d'ajustement par exemple egale et je ne sais pas comment celle ci à été entretenu par son precedent proprio.
Et puis il n'y avais pas le cuir etc.

Une 2L phase 2 m'irais tres bien si j'avais le porte monnaie adequat.

Maintenant, j'attends le courrou des possesseurs du 1,6L 120 ch mdr
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 21 Oct 2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Glralouette a écrit:
Si tu relis bien, j'ai été séduit par la 2L.
C'était une phase 1 et en sortant d'une phase 2, la finition m'a paru un cran en dessus. Le tissus alfatex des phase 2 est vraiment une réussite je trouve.

Apres je ne généralise pas biensur. Je me doute bien que tous les modeles n'ont pas une qualité d'ajustement par exemple egale et je ne sais pas comment celle ci à été entretenu par son precedent proprio.
Et puis il n'y avais pas le cuir etc.

Une 2L phase 2 m'irais tres bien si j'avais le porte monnaie adequat.

Maintenant, j'attends le courrou des possesseurs du 1,6L 120 ch mdr


Une phase 1 2.0 avec l'intérieur cuir!!! love bounce content
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