Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
STEFER
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 258 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: 20 Oct 2005 18:34 Sujet du message: Fermeture automatique des portieres |
|
|
Bonsoir à tous,
Je pense que ça doit se faire car j'ai réussi à le faire sur mes précédents véhicules (Renault & Opel)...mais je n'y arrive pas...alors je demande aux Pros :
Comment programmer la fermeture automatique des portières passé une certaine vitesse (généralement 10 Km/h) ?
Par les temps qui courrent, le car-jacking étant répandu, notamment sur Marseille j'aimerai automatiser la fermeture des portes et du coffre, et ainsi éviter d'avoir à le faire manuellement.
Merci d'avance pour votre aide.
@+
STEFER |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 20 Oct 2005 18:37 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
STEFER
|
Posté le: 20 Oct 2005 18:43 Sujet du message: |
|
|
Merci (et pardon mais je ne trouvais pas ce post)
...en définitive vous voulez dire que ce n'est pas possible????
Ce serait étonnant !
@+
STEFER |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 20 Oct 2005 19:11 Sujet du message: |
|
|
rien d'etonnant a ça, ce n'est pas possible |
|
|
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 20 Oct 2005 20:31 Sujet du message: |
|
|
Faut créer l'automatisme, comme quand tu mets ta ceinture,
t'appuies sur le bouton pour vérouiller les portières ... _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 20 Oct 2005 20:33 Sujet du message: |
|
|
STEFER a écrit: | Merci (et pardon mais je ne trouvais pas ce post)
...en définitive vous voulez dire que ce n'est pas possible????
Ce serait étonnant !
@+
STEFER | les ingénieurs italiens sont parfois flemmards
ils ont un capteur de vitesse qui sert à désactiver le bouton d'ouverture du coffre mais le Body n'exploite pas le signal pour verrouiller les portières _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 20 Oct 2005 20:47 Sujet du message: |
|
|
oui exacte, le coffre es desactivé en roulant, et le menu d l'ODB aussi
ca coutait quoi de plus de mettre un verrouillage auto des portes,
la c'est pour moi un gros point negatif pour ALFA |
|
|
|
|
STEFER
|
Posté le: 20 Oct 2005 21:02 Sujet du message: |
|
|
Ayor...mon pantalon tiens très bien sans ceinture !
(ok je sors)
Je suis effectivement très étonné car je trouve MON Alfa plutôt bien finie (cf regul de vitesse, commandes au volant, panoplie d'airbags, l'odb etc...)...mais c'est vrai que je suis déçu du manque de l'automatisation de la fermeture des portes !
Je n'ai pas dit mon dernier mot (jean pierre), je vais demain matin demander au mecano Alfa s'il peux me programmer cette fonction (pour info ça se passe comme ça chez Opel...au départ dans mon Astra ça ne
fonctionnait pas...apres une petite prog avec leur PC, ça a marché!)
Bien évidemment, je vous tiens au courant (12v)
@+
STEFER |
|
|
|
|
Sankarante Seth
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 75 Localisation: Schiltigheim (67)
|
Posté le: 20 Oct 2005 22:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Comment programmer la fermeture automatique des portières passé une certaine vitesse (généralement 10 Km/h) ?
Par les temps qui courrent, le car-jacking étant répandu, |
Juste une question, (peut-etre bête) le car-jacking c'est bien un vol proprio au volant et véhicule a l'arrêt, non ? _________________ Powered. |
|
|
|
|
Ayor
|
Posté le: 20 Oct 2005 22:16 Sujet du message: |
|
|
STEFER a écrit: | Ayor...mon pantalon tiens très bien sans ceinture !
(ok je sors)
Je suis effectivement très étonné car je trouve MON Alfa plutôt bien finie (cf regul de vitesse, commandes au volant, panoplie d'airbags, l'odb etc...)...mais c'est vrai que je suis déçu du manque de l'automatisation de la fermeture des portes !
Je n'ai pas dit mon dernier mot (jean pierre), je vais demain matin demander au mecano Alfa s'il peux me programmer cette fonction (pour info ça se passe comme ça chez Opel...au départ dans mon Astra ça ne
fonctionnait pas...apres une petite prog avec leur PC, ça a marché!)
Bien évidemment, je vous tiens au courant (12v)
@+
STEFER |
STEFER, ou un nombre de blague IMPRESSIONNANTE dans chacun de ses posts
Continue , moi j'adore _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
|
|
|
|
Ayor
|
Posté le: 20 Oct 2005 22:19 Sujet du message: |
|
|
Sankarante Seth a écrit: | Citation: | Comment programmer la fermeture automatique des portières passé une certaine vitesse (généralement 10 Km/h) ?
Juste une question, (peut-etre bête) le car-jacking c'est bien un vol proprio au volant et véhicule a l'arrêt, non ? |
Mais bon quand t'as Zozo qui tapes a un carreau , si t'as un peu de champ, tu peux réussir a te faire la malle....
si ta porte est ouverte, c'est trop tard, il a piqué ton sac ou t'as mis un coup de boule ... _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 20 Oct 2005 22:22 Sujet du message: Re: Fermeture automatique des portieres |
|
|
STEFER a écrit: | Bonsoir à tous,
Je pense que ça doit se faire car j'ai réussi à le faire sur mes précédents véhicules (Renault & Opel)...mais je n'y arrive pas...alors je demande aux Pros :
Comment programmer la fermeture automatique des portières passé une certaine vitesse (généralement 10 Km/h) ?
Par les temps qui courrent, le car-jacking étant répandu, notamment sur Marseille j'aimerai automatiser la fermeture des portes et du coffre, et ainsi éviter d'avoir à le faire manuellement.
Merci d'avance pour votre aide.
@+
STEFER |
Pour ma part, j'appuie simplement sur le bouton de verrouillage des portières vers la climat'.
Plus simple tu meurs! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 20 Oct 2005 22:41 Sujet du message: |
|
|
bah oui,
c'est un réflexe à prendre
je ne vois pas trop l'interet d'automatiser ça.
plus d'électronique, plus de probabilité de panne pour une valeur ajoutée limitée _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 20 Oct 2005 22:45 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 21 Oct 2005 11:39 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | Et en plus tu n'as pas besoin de rappuyer sur le bouton pour débloquer le système: ouvrir la portière et c'est bon!
Pourquoi chercher midi à quattorze heure??? |
parce que audi et renault ont créé un besoin chez les consommateurs |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 21 Oct 2005 11:42 Sujet du message: |
|
|
Ayor a écrit: | Sankarante Seth a écrit: | Citation: | Comment programmer la fermeture automatique des portières passé une certaine vitesse (généralement 10 Km/h) ?
Juste une question, (peut-etre bête) le car-jacking c'est bien un vol proprio au volant et véhicule a l'arrêt, non ? |
Mais bon quand t'as Zozo qui tapes a un carreau , si t'as un peu de champ, tu peux réussir a te faire la malle....
si ta porte est ouverte, c'est trop tard, il a piqué ton sac ou t'as mis un coup de boule ... |
une fois verrouillée, les portes ne se déverrouillent que si on les ouvre de l'interieur, ou comme sur la mienne, si on coupe le contact
j'ai fait poser le verrouillage auto des portes, couplé avec l'alarme, sur le gtv ça marche super
pas sur la 147 car l'alarme entrait en conflit avec le body, mais bernat11 avait trouvé une alarme qui le faisait
pour la programmation, plusieurs ont déjà fait la demande chez alfa et à chaque fois on leur a repondu que ce n'etait pas possible, on attend néanmoins les résultats de ta requete |
|
|
|
|
Romano
Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 48 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 21 Oct 2005 12:45 Sujet du message: |
|
|
je comprends la reflexion/question de Stefer car moi sortant d une Stilo donc FIAT aussi j avais cette automatisation de verouillage des portes.
y avait meme un truc bien aussi c etait de ne programmer que la portiere conducteur en ouverture avé la clé/télécommande, ça existe ça sur nos 147 ?
(trop occupé en ce moment pour prendre la peine de lire la doc ) _________________ 147 JTD 150, Noir Jarama, Jantes 17" sport, cuir rouge. Silencieux arriere Prowler, Pommeau et levier frein Momo carbone, Set Alfa pedalier alu/rouge. |
|
|
|
|
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 21 Oct 2005 19:23 Sujet du message: |
|
|
Romano a écrit: | je comprends la reflexion/question de Stefer car moi sortant d une Stilo donc FIAT aussi j avais cette automatisation de verouillage des portes.
y avait meme un truc bien aussi c etait de ne programmer que la portiere conducteur en ouverture avé la clé/télécommande, ça existe ça sur nos 147 ?
(trop occupé en ce moment pour prendre la peine de lire la doc ) |
si ca existe sur la stilo pourquoi pas sur la 147
ce n'est pas le meme body |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 21 Oct 2005 19:30 Sujet du message: |
|
|
donc je suis le seul ici à avoir cette fonction
je l'ai grace à mon alarme beeper. www.beeperalarm.com model zen
Les portes se vérouillent des que je mets le contact et se reouvrent lorsque je le coupe.
J'ai aussi la fonction anti carjacking grace au beeper... |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 22 Oct 2005 01:39 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | donc je suis le seul ici à avoir cette fonction
je l'ai grace à mon alarme beeper. www.beeperalarm.com model zen
Les portes se vérouillent des que je mets le contact et se reouvrent lorsque je le coupe.
J'ai aussi la fonction anti carjacking grace au beeper... |
non, moi aussi avec la spal
www.spal.it |
|
|
|
|
|