Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Test de ma 147 JTD 115 (Bruxelles)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfred765



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 73
Localisation: Belgique - Bruxelles

MessagePosté le: 23 Oct 2005 13:28    Sujet du message: Test de ma 147 JTD 115 (Bruxelles) Répondre en citant

Salut à tous. J'ai ma JTD (voir signature) depuis deux mois et demi (2000 kms parcourus), une superbe occasion. Elle est complète, j'en suis ravi... mais j'ai deux doutes.

Tout d'abord la direction me semble légère à basse vitesse, en ligne droite ça tire à gauche ou à droite selon le bosselage de la route, j'ai l'impression d'avoir un petit jeu et je dois constamment corriger. J'ai déjà signalé cela à mon concessionnaire (IAC) qui m'a répondu que l'on ne pouvait pas toucher à la servo-direction. oh

Et puis j'ai la sensation que la caisse rebondit avant de se réaligner lors du passage de certaines bosses, en courbe notamment. bounce

J'ai aussi le point d'embrayage très bas avec une course de la pédale assez longue mais j'ai bien lu quelques posts ici où cette remarque est déjà faite par d'autres propriétaires de 147. C'est pas trop grave mais ça me fait quand meme manquer le passage d'une vitesse avec un grand "crraaaccc" de temps en temps.

Allez, pour finir je vous parle encore d'un bruit de roulement assez prononcé mais ça c'est sans doute du aux pneux, des Pirelli P6, assez usés à l'avant mais correct à l'arrière.

Tout cela est peut-etre normal mais voici ma question: y aurait il une âme charitable (sur Bruxelles) qui possède le meme véhicule et qui serait pret à l'essayer pour comparer ses impressions aux miennes ? Si je pouvais également essayer la sienne pour comparer mes impressions ça serait le top.

Merci aussi pour vos avis, ce post pourrait servir à faire connaître vos impressions suite à la conduite de différentes 147, et de renseigner les visiteurs sur certains poins critiques à vérifier avant un accord sur l'achat d'une 147 d'occasion.

Merci d'avance. au_revoir
_________________
147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 23 Oct 2005 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

tes suspensions ont l'air mortes.... triste mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 23 Oct 2005 14:18    Sujet du message: Re: Test de ma 147 JTD 115 (Bruxelles) Répondre en citant

alfred765 a écrit:
y aurait il une âme charitable (sur Bruxelles) qui possède le meme véhicule et qui serait pret à l'essayer pour comparer ses impressions aux miennes ? Si je pouvais également essayer la sienne pour comparer mes impressions ça serait le top.


J'ai une 140 et j'suis à Clermont-Fd, mais sinon cela aurait été avec plaisir mdr
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfred765



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 73
Localisation: Belgique - Bruxelles

MessagePosté le: 24 Oct 2005 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ayor cool

Euh bernat11, tu crois vraiment ? à 60000 kms ?
Je vais chercher dans les posts si je trouve quelque chose concernant la mort des suspensions à ce kilomètrage...

Pourtant j'en vois des 147 à BXL, mais doivent pas connaître le site... pas_cool
_________________
147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok