Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
walter
|
Posté le: 25 Oct 2005 13:40 Sujet du message: 11 mois d'attente pour remboursement Alfa... |
|
|
Juste pour témoigner du sérieux d'ALFA...:
En fin d'année dernière embrayage HS (au bout de 45000 km tout de même ).
Alfa me dit que c'est normal et même que c'est certainement à cause de ma conduite (pied sur l'embrayage, beaucoup de ville, etc...). Pour info ça fait plus de 10 ans que j'ai mon permis, la voiture fait plus de 80 % d'autoroute, et je ne laisse pas mon pied sur l'embrayage...Bref passons les excuses à 0,002 cts .
Au bout de nombreuses discussions, ALFA France décide de me rembourser l'émetteur / récepteur, waouh 80 €...Vraiment généreux pour un problème plus que connu (mais non reconnu...) . Alfa France doit envoyer mon chèque à mon garage Alfa (La Gaye à Marseille, pour ne pas les citer); qui doit me rembourser.
Je laisse "volontairement" passer le temps, 1 mois, 2 mois, 6 mois, 10 mois et toujours pas de chèque. Je décide donc de rappeler Alfa France : "Ah bon, on est vraiment surpris ". On réouvre un dossier. Du coup 1 semaine plus tard mon garage m'appel pour que l'on vienne chercher le chèque.
Merci Alfa pour :
- La reconnaissance ses vices cachés (embrayage...),
- Pour la générosité,
- Pour le délai,
- Pour le geste commercial...
Bref ma prochaine voiture ne sera certainement pas une Alfa. |
|
|
|
|
|
K.nibal
|
Posté le: 25 Oct 2005 20:00 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un ami qui acheté une GOLF 4 Neuve (à l'époque) car on lui a dit que VW c'était super.
Du coup en 2 ans il est allé 34 fois chez le garagiste: bodycomputer, sonde lambda HS, clim HS,joints d'étanchéité, mal fixés, mécanisme de vitre électriques en panne, trous à l'accélération. Malgré les engueulades avec les mécanos, les couriers à VW France, pratiquement rien n'a été pris en charge par la garantie .Et bien il reprendra quand même une VW quand il aura fini de rembourser son crédit, car VW c'est réputé solide et ils ont un SAV qui a fait ses preuves.
Alors je comprends que toi tu ne veuilles plus jamais entendre parler d'Alfa !! _________________ 147 GTA pour la course
Punto grande pour les courses
Peugeot Elyséo 125cc (5€ le plein!!!) |
|
|
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 25 Oct 2005 20:41 Sujet du message: |
|
|
_________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
|
pepe_76
|
Posté le: 26 Oct 2005 11:26 Sujet du message: |
|
|
franchement tu n'as pas de bol
c'est tout
il y a 10 ans je travaillais chez l'importateur ww luxembourg
on recevait les véhicules neufs sortie usine (ww/audi/seat/skoda/porsche)
et au luxembourg les véhicules passent au contrôle technique avant la vente.
et bien a part porsche, il y avait pas mal de recalage, les véhicules repassaient en atelier avant un second ct et livraison client si ct ok
alors c'est comme ça, pour une production de qualité mais de masse il y a tjrs des défauts...
en plus l'embrayage n'est pas connue comme un défaut récurent chez alfa...
a bon entendeur _________________ 159 1l9 jts benzina |
|
|
|
|
walter
|
Posté le: 26 Oct 2005 11:46 Sujet du message: |
|
|
Ben il est un peu bête ton copain. Il achète une voiture neuve, qui est sensée avoir une garantie, et rien n'est pris en charge... Mouai... y'a baleine sous gravier...
On n'a cas échanger nos 147 contre des solex... , au moins il n'y aura plus de problème d'électronique, et les problèmes mécaniques seront rapidement solutionnés...
Les plus courageux pourront essayer d'échanger contre une deuch... |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 26 Oct 2005 12:26 Sujet du message: |
|
|
à part les qqles témoingnages plus haut, je pense que la plupart des menbres du forum s'accordent sur le fait que le SAV alfa est (de nombreux posts sur le sujet),
j'en ai fait les frais à plusieurs reprises, je comprends tout à fait ce que tu ressens walter, je peux pas te dire que je connais qql'un qui a été au garage plus souvent que moi cette année, j'y vais en moyenne 1 fois tous les 45 jours
et le pompom au mois d'avril voiture immobilisée plus de trois semaines pour un simple changement de durite de direction assistée (délais de livraison non communiqué par ALFA...) j'ai jamais vu ça
cependant la 147 a une ligne incomparable, un moteur jtd 115 c'est pour ça que je la garde (pour l'instant... )
PS: si l'embrayage n'est pas un problème connu, alors ils sont aveugles chez ALFA (tout comme le voyant d'airbag, le joint de pare brise la tole de protection des TS...) |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|