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PACO
Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 9
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Posté le: 16 Nov 2003 20:16 Sujet du message: Alfa 147 JTD 140CV attention moteur HS |
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:pas_sourire:Slt les alfiste
Suite des problèmes avec ma belle : remplacement du moteur par Alfa
Je n'ai pas les causes exactes de la défaillance de mon moteur à 7500 KM,
le garagiste me dit qu'un joint aurrait laché sortie arbre à came en entrainant fuite moteur ,turbo HS etc... Ils vont me remplacer le moteur mais je suis inquiet pour l'avenir, il y a t-il un défaut avec ces nouveaux moteurs.
Avez vous comme moi le moteur HS avant 10 000 KM.
merci pour vos infos |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 16 Nov 2003 20:36 Sujet du message: Re: Alfa 147 JTD 140CV attention moteur HS |
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PACO a écrit: | :pas_sourire:Slt les alfiste
Suite des problèmes avec ma belle : remplacement du moteur par Alfa
Je n'ai pas les causes exactes de la défaillance de mon moteur à 7500 KM,
le garagiste me dit qu'un joint aurrait laché sortie arbre à came en entrainant fuite moteur ,turbo HS etc... Ils vont me remplacer le moteur mais je suis inquiet pour l'avenir, il y a t-il un défaut avec ces nouveaux moteurs.
Avez vous comme moi le moteur HS avant 10 000 KM.
merci pour vos infos |
Il y a eu un dossier dans le dernier auto plus qui évoquait les problèmes de fiabilité sur les diesels modernes.
Autant les anciens turbo d étaient fiables, autant les nouveaux, de par leur haute technologie sont sujets aux défaillances, la jeunesse de leur conception surement |
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Invité
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Posté le: 16 Nov 2003 20:47 Sujet du message: |
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On m'a dit le contraire, à savoir que la technologie Multijet était fiable. |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 16 Nov 2003 21:44 Sujet du message: |
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les moteurs diesels Alfa sont reputées etre parmis les plus fiable du marché. Malheureusement le zero defaut n'existe pas.
Désolé pour toi Paco
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 16 Nov 2003 23:54 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | les moteurs diesels Alfa sont reputées etre parmis les plus fiable du marché. Malheureusement le zero defaut n'existe pas.
Désolé pour toi Paco
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L'injection essence date des années 60 et l'injection diesel de 98, c'est normal que le mazout soit moins fiable...
D'autant qu'entre els rampes communes, les trucs et les machins, ils nous ortent des voitures de plus en plus pointue, mais de moins en moins costaudes, peut etre pas chez Alfa, mais ailleurs c'est général... |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 17 Nov 2003 00:30 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | L'injection essence date des années 60 et l'injection diesel de 98, c'est normal que le mazout soit moins fiable...
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Chez Fiat l'injection directe de diesel sur une voiture (car sur les camions c'est plus vieux encore) ça remonte à 1986 avec la Fiat Chroma.
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Cabal
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 227
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Posté le: 17 Nov 2003 01:04 Sujet du message: |
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20 000 pour mon 140 et pas un seul pépin moteur.
J'ai été particulièrement prudent pour mon rodage. A présent, je continue à ménager ma mignonne lors des démarages, montées en température et coupures moteur. Je suis ultra-maniaque, donc je suppose que ça aide
Je précise aussi : vidange à 2500, 5000 et 10000
Courage Paco, tu as tiré le mauvais numéro mais ça va s'arranger ;) _________________ JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara |
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Rick Dangerous
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 262 Localisation: Le Havre (76)
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Posté le: 17 Nov 2003 20:43 Sujet du message: |
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Il faut être super prudent avec les common rail. Beaucoup de vendeurs oublent de préciser à leurs clients que ça a beau être très performant, ça n'en reste pas moins un diesel!!! Et donc, c'est un moteur qui nécessite beaucoup d'entretien et d'attention. Entendez par là : laissez chauffer votre moulin avant de lui tirer sur la gueule (tant que l'aiguille de temp d'eau n'a pas bougé, molo!) et attention au carburant, sous prétext de faire des économies, ne pas lui donner n'imprte quoi à boire... Voilà, tout ça pour dire : respectons nos machines et elles nous le rendront... A+ _________________ Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009 |
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Harlé Gérard
Inscrit le: 07 Aoû 2003 Messages: 14 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: 17 Nov 2003 21:59 Sujet du message: |
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Décembre 2002 17000Km pas de problème pourvu que ca dure bon courrage pour ta belle
A+ _________________ 147 JTD 16V 3 P rouge protéo |
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fan_147
Inscrit le: 01 Oct 2003 Messages: 52
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Posté le: 20 Nov 2003 09:06 Sujet du message: |
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j'ai déjà fait 14km et toujours pas de pbs |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 20 Nov 2003 13:11 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | L'injection essence date des années 60 et l'injection diesel de 98, c'est normal que le mazout soit moins fiable...
D'autant qu'entre els rampes communes, les trucs et les machins, ils nous ortent des voitures de plus en plus pointue, mais de moins en moins costaudes, peut etre pas chez Alfa, mais ailleurs c'est général... |
L'injection directe date de 1989 (FIAT Croma) et non de 1986.
L'injection common rail date de 1997 (Alfa 156).
Je chipote mais bon...
Les problèmes de fiabilité avec les diesels modernes existent chez bon nombre de constructeurs dont le groupe FIAT ne fait pas parti. C'est reconnu par bon nombre de magazines, c'est pour dire.
Je dirais aussi que les problèmes sont dûs aux propriétaires eux-mêmes: dès le démarrage les moteurs sont performants et du coup les gens tirent dessus comme des boeufs... et je ne parle pas du reste.
Sinon, un diesel moderne bien "traité" et entretenu peut durer longtemps sans pépin. Pour preuve, il suffit de voir les taxis.
PS: PACO, je ne dis que tu as fusillé ton moteur. Ceci dit, tu n'as pas eu de chance, aucun constructeur n'est à l'abri d'un moteur défaillant. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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icejoule
Inscrit le: 13 Juil 2003 Messages: 22 Localisation: Cannes
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Posté le: 24 Nov 2003 20:59 Sujet du message: |
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Salut les alfistes !
Je voulais juste préciser que l'injection directe date de bien plus longtemps que 1986 ou 1989.En effet le 1er moteur mazout a été crée en 1892 par Monsieur Rudolf Diesel et l'injection etait directe.Eh oui !Celle ci a vite été troquée par une injection indirecte (avec chambres de turbulences donc) car la version directe etait bien trop bruyante.L'injection directe est réapparue avec la croma et un peu d'isolation phonique (c'etait tres bryuant quand meme !) mais elle n'avait pas de rampe haute pression et/ou commune...cela est arrivé un peu apres.
@+ |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 25 Nov 2003 01:14 Sujet du message: |
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Les dates données sont celles de l'adaptation des systèmes sur une voiture.
Les problèmes, à l'époque, de l'injection directe sur une voiture étaient la miniaturisation du système mais surtout les variations de régime rapides et la plage d'utilisation. Ces deux derniers points sont plus importants que sur un camion par exemple. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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domi147
Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 37 Localisation: Bordeaux (33)
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Posté le: 27 Nov 2003 16:37 Sujet du message: |
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Les problèmes de fiabilité avec les diesels modernes existent chez bon nombre de constructeurs dont le groupe FIAT ne fait pas parti. C'est reconnu par bon nombre de magazines, c'est pour dire.
Je dirais aussi que les problèmes sont dûs aux propriétaires eux-mêmes: dès le démarrage les moteurs sont performants et du coup les gens tirent dessus comme des boeufs... et je ne parle pas du reste.
Sinon, un diesel moderne bien "traité" et entretenu peut durer longtemps sans pépin. Pour preuve, il suffit de voir les taxis.
Presque tout est dit
Il faut aussi prendre en compte que ce ne sont que des moteurs 2l a qui ont veut en tirer toujours plus. Ors performance n'a jamais rime avec fiabilite. Il ne faut pas etre etonne si les diesels modernes ne sont pas plus resistants que les essences. Un Diesel pourra un jour gagner les 24 heures du Man mais ne gagnera jamais un grand prix
Bonne route a tous
Dominique |
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domi147
Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 37 Localisation: Bordeaux (33)
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Posté le: 27 Nov 2003 16:42 Sujet du message: |
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Les problèmes de fiabilité avec les diesels modernes existent chez bon nombre de constructeurs dont le groupe FIAT ne fait pas parti. C'est reconnu par bon nombre de magazines, c'est pour dire.
Je dirais aussi que les problèmes sont dûs aux propriétaires eux-mêmes: dès le démarrage les moteurs sont performants et du coup les gens tirent dessus comme des boeufs... et je ne parle pas du reste.
Sinon, un diesel moderne bien "traité" et entretenu peut durer longtemps sans pépin. Pour preuve, il suffit de voir les taxis.
Presque tout est dit
Il faut aussi prendre en compte que ce ne sont que des moteurs 2l a qui ont veut en tirer toujours plus. Ors performance n'a jamais rime avec fiabilite. Il ne faut pas etre etonne si les diesels modernes ne sont pas plus resistants que les essences. Un Diesel pourra un jour gagner les 24 heures du Man mais ne gagnera jamais un grand prix
Bonne route a tous
Dominique |
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