Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-- Invité
|
Posté le: 19 Sep 2005 13:04 Sujet du message: |
|
|
Justement pour enlever le surplus de colle pour la pose du becquet (enfin un an aprés l achat.) j ai utlisé ce méme produit Je vous dis. Il est magnifique |
|
|
|
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 19 Sep 2005 13:43 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Justement pour enlever le surplus de colle pour la pose du becquet (enfin un an aprés l achat.) j ai utlisé ce méme produit Je vous dis. Il est magnifique |
Wouais quand même , PENETRON, ça déchire le cul _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 19 Sep 2005 16:55 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Poliana
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 185 Localisation: Eure & Loir
|
Posté le: 20 Sep 2005 15:13 Sujet du message: |
|
|
chandler68 a écrit: | Poliana a écrit: | Au risque de paraître lourd, je le répète tout de même, le WHITE SPIRIT est très très très efficace et ne détériore pas la peinture, en plus on le trouve partout sauf chez le boucher ou le coiffeur peut être
Sans blague essayez au lieu de vous torturer l'esprit à tenter de trouver le produit miraculeux... |
Oui mais c'est pas que je te crois pas mais a la base le white spirit sert justement a nettoyer par ex des pinceaux plein de peinture,alors c pour ca que je me mefie qd même.
Tu le dilue avec qqc ou koi pour ne pas attaquer la peinture, comment tu fais? |
Pas de dilution, tu l'utilise pure en l'appliquant sur le goudron, tu laisses agir quelques secondes et tu frotte jusqu'a disparition des tâches. Ensuite nettoyage complet de la carrosserie.
Le white spirit est un diluant à la base, il dilue ou détache les peintures fraîches. Si tu n'es pas convaincu, prend un pinceau avec de la peinture seche dessus et essaye de le nettoyer. Bon courage...
Si je te le dis, tu peux y aller sans crainte, mais si tu hesite encore, essaye sur un coin caché de la voiture.
ciao _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 20 Sep 2005 15:43 Sujet du message: |
|
|
je surencheris !
sinon comme je disais plus haut "Monsieur remi bricol tout "
(je sais ) dit juste d'eviter de tacher au white les plastiques et caoutchoucs (heureusement qu'on a pas de baguettes de protections sur nos 147 ) pour pas les "blanchir"
sinon resultat du test pour les 3 meilleurs degoudronnants / px/litre :
predatorauto fx5 32€
abel auto degoudronnant 14.7 €
superclean nettoyant 8.44 € |
|
|
|
|
bidibule°
|
Posté le: 20 Sep 2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui veulent avoir une belle carrosserie toute en tôle apparente, l'acétone est très très efficace. Et en plus, ça enlève le goudron au passage. _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
|
MARMOTTE38
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 24 Localisation: Bourgoin-jallieu 38
|
Posté le: 28 Oct 2005 13:14 Sujet du message: |
|
|
Ptite info pour faire remonter le sujet :
Vous pouvez utiliser le WD 40 qui est un produit multi fonction (degrippe, decoince, degoudronne, ....)
AVANTAGES :
- Ce produit sert à tout en auto
- Pas cher
- Ce trouve dans tous les magasins de brico ou les centres auto
INCONVENIENTS :
- Laisse un léger voile gras qu'il est facile de faire partir avec une microfibre
Aucun soucis sur la pêinture ou les plastiques.
Je l'utilise depuis plus de 10 ans sur toutes mes autos et jamais eu un soucis de peinture. Pour le goudron par contre, il n'y resiste pas.
Suffit de le pulvériser, de laisser agir qlqes instants (facile à voir, on observe le goudron se dissoudre) et de passer la micro fibre ou chiffon. |
|
|
|
|
boumesay
|
Posté le: 31 Oct 2005 13:02 Sujet du message: |
|
|
la solution pour enlever le goudron sur la carrosserie c tres simple,
prenez un chiffon propre et sec vous prenez un petit bidon avec du gazoil blanc ou rouge ( c'est pareil) vous imbibé le chiffon et vous astiquer
vous aller voir c miraculeux _________________ alfa 147 jtd distinctive 126 rouge 3p,J.A 16p selespeed |
|
|
|
|
|